Accueil » Amérique » Où loger/dormir à San Diego ?

Où loger/dormir à San Diego ?

Illustration en image de San Diego

Image créée par notre site

San Die­go est une ville Cali­for­nienne. Elle est un ter­ri­toire qua­si-sacré pour les Cali­for­niens. D’ailleurs, la ville est appe­lée « America’s Finest City ». Elle est le ber­ceau his­to­rique de l’État. San Die­go était le pre­mier lieu visi­té par les euro­péens au moment de leur arri­vée sur la côte ouest amé­ri­caine. Une ville côtière qui se situe à proxi­mi­té de la fron­tière mexi­caine, les habi­tants de San Die­go comptent plus de 3 mil­lions d’habitants. Il est la hui­tième ville du pays. La ville est connue pour son pôle de recherche en : bio­tech­no­lo­gie, dans les échanges com­mer­ciaux, etc. De nom­breuses bases navales s’y trouvent aus­si. Si vous vou­lez visi­ter cette ville, décou­vrons ensemble dans cet article où loger et dor­mir à San Die­go ?

Illustration en image de San Diego
Image créée par notre site

Comment choisir un quartier pour se loger à San Diego ?

Il existe plu­sieurs quar­tiers inté­res­sants à San Die­go. Pour être sûr de se loger dans un meilleur quar­tier, pas trop loin de la ville, ni des des­ti­na­tions tou­ris­tiques, vous devez prendre en compte quelques variables, notam­ment :

Au niveau du temps

L’avantage de San Die­go, c’est que peu importe où vous vous trou­vez, tout est à 15 à 20 min en voi­ture. De ce fait, peu importe votre loge­ment, vous serez tou­jours à un quart d’heure de votre des­ti­na­tion prin­ci­pale. Mais, ce cal­cul ne sera pas pris en compte en cas de gros tra­fic.

Au niveau du budget

Il faut quand même pré­ci­ser le fait qu’à la Cali­for­nie, les héber­ge­ments ont un prix. Nous n’allons pas trou­ver des chambres à 50 $. Sauf si vous déci­dez de séjour­ner dans une chambre com­mune dans le back­pa­ckers hip­pie d’Ocean Beach. Dans ce quar­tier, vous allez trou­ver des chambres à des prix cor­rects. Cepen­dant, les hôtels seront pla­cés dans un quar­tier sans atmo­sphère. Ils ne sont pas non plus proches des auto­routes. Un fac­teur pas très grave, vous pou­vez tou­jours admi­rer la beau­té de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tshwane ?

Dans quel quartier se loger à San Diego ?

Main­te­nant que vous êtes au cou­rant des fac­teurs à prendre, main­te­nant, il est temps de choi­sir le meilleur quar­tier où se loger à San Die­go :

La Jolla

Ce quar­tier fait par­tie des quar­tiers haut de gamme de San Die­go, il offre des vues spec­ta­cu­laires sur le bord de mer. Pour pro­fi­ter d’une bonne petite pause à la plage, les Cali­for­niens se rendent à La Jol­la. Ce quar­tier est une pénin­sule qui s’avance dans l’Océan Paci­fique. Le mont Sole­dad se trouve de l’autre côté du quar­tier. Si vous êtes adeptes de la beau­té natu­relle d’une ville, ce quar­tier est par­fait pour vous.

Il est facile de trou­ver de char­mants hôtels, des lieux de retraite en bord de mer, des musées, des gale­ries, des res­tau­rants, à Jol­la. Le quar­tier dégage une ambiance de plage décon­trac­tée. De nom­breuses acti­vi­tés peuvent se faire tout au long de l’année. D’ailleurs, il accueille de nom­breuses célé­bri­tés. Vous allez peut-être ren­con­trer votre star sur place lors des vacances. La région est abri­tée par plu­sieurs musées ain­si que le Birch Aqua­rium.

Pour les adeptes de la cui­sine mexi­caine, vous allez pou­voir goû­ter à une authen­tique cui­sine mexi­caine dans les res­tau­rants du quar­tier.

Le quartier du Coronado Island

Coro­na­do Island est une petite île reliée au reste de la ville de San Die­go par un pont. Elle abrite plu­sieurs hôtels luxueux au bord de la plage. Par ailleurs, la plage fait par­tie des plus belles de la côte. En revanche, seuls les bud­gets confor­tables peuvent se loger sur cette petite île de San Die­go. Les hôtels sont répu­tés pour être hors de prix.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Harbin ?

Les pistes cyclables fai­sant la répu­ta­tion de la Cali­for­nie longent le lit­to­ral de l’île pour que vous ayez un accès aux divers lieux d’intérêt tou­ris­tiques de l’île. Vous allez aus­si pou­voir admi­rer un magni­fique cou­cher du soleil sur place. N’oubliez pas de pas­ser au fameux hôtel del Coro­na­do lors de votre visite à Coro­na­do Island. Ce der­nier est un éta­blis­se­ment au style vic­to­rien spec­ta­cu­laire. Un magni­fique bâti­ment archi­tec­tu­ral.

Le quartier du Downtown et Gaslamp

Down­town se trouve au centre-ville des villes amé­ri­caines. Il n’est for­cé­ment pas le meilleur quar­tier de la ville, mais vous allez trou­ver un meilleur héber­ge­ment une fois sur place. Ce quar­tier est plu­tôt agréable et ani­mé, par­fait pour les amou­reux du shop­ping. D’innombrables centres com­mer­ciaux longent les ave­nues du Down­town.

En revanche, Gas­lamp est un petit quar­tier his­to­rique. Il abrite des immeubles monu­men­taux qui pro­tègent la ville du soleil brû­lant à un cer­tain moment de la jour­née. Sur place, vous allez faire la décou­verte de magni­fiques bâti­ments d’époque res­tau­rés et qui peuvent être loués par leurs pro­prié­taires en guise de loge­ment. Vous allez aus­si trou­ver des lam­pa­daires à gaz qui per­mettent d’illuminer la 5 th ave­nue.

San Die­go est l’endroit par­fait pour pas­ser des vacances de rêves. Une des­ti­na­tion tou­ris­tique qui en vaut le détour lorsque vous séjour­nez en Cali­for­nie. Géné­ra­le­ment, le temps est assez agréable toute l’année. Cepen­dant, il est tou­jours impor­tant de recon­naître toutes les sai­sons du pays pour bien pro­fi­ter de son séjour. Pré­pa­rez vos bagages, vos bud­gets et votre esprit, et ren­dez-vous à San Die­go pour les pro­chaines vacances !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Portland OR ?

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à San Diego ?”.