Accueil » Asie » Où loger/dormir à Kozhikode ?

Où loger/dormir à Kozhikode ?

Illustration en image de Kozhikode

Image créée par notre site

Koz­hi­kode est éga­le­ment appe­lé Cali­cut. Une ville qui se situe dans l’État du Kera­la en Inde, le chef-lieu du dis­trict homo­nyme. Il fait par­tie des plus grandes villes du Kera­la. Cette ville cache plu­sieurs endroits magni­fiques qui en vaut le détour. Si vous vou­lez pas­ser vos vacances à Koz­hi­kode, décou­vrons ensemble dans cet article, où loger et dor­mir à Koz­hi­kode ?

Illustration en image de Kozhikode
Image créée par notre site

Où se trouve Kozhikode ?

Plus pré­ci­sé­ment, Koz­hi­kode se trouve à proxi­mi­té de la côte ouest de l’Inde, autre­ment dit près du mont Nil­gi­ri. Le port de Coim­ba­tore est ins­tal­lé sur place. Les villes de Man­ga­lore et de Mysore se trouvent près de Koz­hi­kode. La ville dis­pose d’un aéro­port, l’aéroport inter­na­tio­nal Cali­cut

Où se loger à Kozhikode ?

Les hôtels et les héber­ge­ments n’en manquent pas à Koz­hi­kode, de tous les goûts et tous les bud­gets. Nous allons vous pré­sen­ter quelques héber­ge­ments ci-des­sous :

Le Treebo Trend Casino hôtel 3 étoiles

Cet hôtel se situe à Koz­hi­kode, à 1 km de la plage. Il pro­pose des héber­ge­ments et une connexion Wi-Fi ain­si qu’un par­king pri­vé gra­tuit. La récep­tion est aus­si ouverte 24/24 et 7/7.

The Raviz Calicut

Cet hôtel se situe à Koz­hi­kode. Un magni­fique éta­blis­se­ment avec une pis­cine exté­rieure ain­si qu’une salle de sport. La connexion est gra­tuite avec un par­king pri­vé pour les visi­teurs véhi­cu­lés. Les chambres sont confor­tables : avec une télé à écran plat, un coin salon, des salles de bains pri­va­tives et des acces­soires de toi­lettes.

L’établissement pos­sède un spa, un centre de bien-être, un salon de mas­sage ain­si qu’une biblio­thèque. Le res­tau­rant Kera­leeyam se trouve dans l’enceinte et est ouvert toute la jour­née. Le menu est pro­po­sé à la carte ain­si qu’un buf­fet. En par­lant de cui­sine, le Café Mavoor se trouve aus­si à proxi­mi­té, il sert un large choix de bois­sons et des pâtis­se­ries raf­fi­nées. Il en est de même pour le res­tau­rant et la ter­rasse Per­go­la, avec une cui­sine simple et déli­cieuse.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Kenya ?

Le ser­vice d’étage sera dis­po­nible 24/24, au cas où vous vou­lez man­ger dans votre chambre. En même temps, un ser­vice de loca­tion de voi­tures est aus­si à votre dis­po­si­tion pour vos dépla­ce­ments. Le Raviz Cali­cut se trouve à 25 km de l’aéroport inter­na­tio­nal et à 3 km de la gare de Koz­hi­kode.

L’hôtel Park Residency

Cet hôtel quant à lui se situe à 1,8 km de la plage. Il pro­pose un salon com­mun, un par­king pri­vé gra­tuit, un res­tau­rant ain­si qu’un bar. L’hôtel Park Resi­den­cy est un hôtel 3 étoiles. Il pro­pose un ser­vice d’étage, une récep­tion ouverte 24/24 et une connexion Wi-fi gra­tuite. Pour vous faci­li­ter les tâches, les ser­vices de concierge et de change sont à votre dis­po­si­tion.

Les chambres sont confor­tables, elles sont équi­pées de cli­ma­ti­sa­tion, d’une télé par satel­lite, un réfri­gé­ra­teur, une bouilloire ain­si que d’un bureau. Les salles de bain sont pri­va­tives et sont équi­pées : d’un sèche-che­veux, de linge de lit, et des acces­soires de bains. Le petit-déjeu­ner à la carte et conti­nen­tal est ser­vi tous les jours.

Que faire à Kozhikode ?

Une fois à Koz­hi­kode, vous aurez plu­sieurs acti­vi­tés à faire, vos vacances seront mer­veilleuses, voi­ci une sélec­tion des acti­vi­tés à faire une fois à Koz­hi­kode :

Temple de Calicut

Ce temple se situe à côté du Tali Temple. Un petit temple colo­ré avec des nuances claires proches du pas­tel. Il se trouve à l’écart de la route, der­rière un impor­tant bas­sin. C’est sur cette route que les hin­dous se lavent en masse au petit matin. C’est un temple est modeste.

Autres articles du site :  Partez en randonnée au mont Tsiafajavona

La plage de Calicut

La plage de Cali­cut est lon­gée sur une belle lon­gueur. Elle est aban­don­née par les chiens et se cachent der­rière des petites entre­prises locales qui masquent l’accès. Il se trouve sur la route de la mos­quée de Kut­ti­chi­ra avant d’arriver à un petit port de pêche où vous allez trou­ver une éten­due de sable magni­fique.

La gare des bus de Calicut

Il existe plu­sieurs gares à Cali­cut, vous devez alors vous ren­sei­gner sur votre tra­jet pour ne pas s’y rendre au hasard. La bonne nou­velle, c’est que l’ancienne et la nou­velle gare ne sont pas éloi­gnées, vous pour­rez vous y rendre à pied.

Le petit port de pêche de Calicut

Ce petit port de pêche se trouve non loin de la mos­quée de Mis­khal Kut­ti­chi­ra. Cet endroit en vaut vrai­ment le détour, essen­tiel­le­ment en mati­née, avant ou après la pêche.

Bref, Koz­hi­kode est une ville qui en vaut le détour.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Kozhikode ?”.