Accueil » Europe » Où loger/dormir à Prague ?

Où loger/dormir à Prague ?

Illustration en image de Prague

Image créée par notre site

Prague est la capi­tale de la Répu­blique Tchèque. Elle fait aus­si par­tie de la plus grande ville en Bohème. Elle se situe juste au cœur de l’Europe Cen­tral, à l’ouest du pays pour être plus pré­cis. La ville est construite sur les rives la Vlta­va qui signi­fie Mol­dau en alle­mand. Si vous vou­lez pas­ser vos vacances à Prague, décou­vrons ensemble dans cet article, où loger et dor­mir à Prague ?

Illustration en image de Prague
Image créée par notre site

Dans quel quartier dormir à Prague ?

Dans cette par­tie, nous allons voir les meilleurs quar­tiers pour se loger à Prague, notam­ment :

Staré Mesto

En tchèque, Sta­ré Mes­to signi­fie Vieille Ville. Le quar­tier se situe sur la rive droite de la Vlta­va. C’est un quar­tier qui cor­res­pond au centre his­to­rique de la ville. On peut dire que Sta­ré Mes­to est la par­tie la plus ancienne et la plus char­mante de Prague. Si vous aimez les monu­ments médié­vaux, et des ruelles pavées, cette vieille ville est la vôtre. Vous allez trou­ver sur la même rue des bâti­ments baroques, gothiques, contem­po­rains, modernes, etc. En une seule jour­née, vous voya­gez à tra­vers les siècles.

C’est éga­le­ment un quar­tier dyna­mique, il est idéal pour ceux qui aiment l’action. Vous allez trou­ver plu­sieurs bars et res­tos pour vos aven­tures culi­naires dans tout le quar­tier. Idem, pour ceux qui aiment faire le shop­ping, et ceux qui aiment faire la fête.

Les lieux tou­ris­tiques les plus incon­tour­nables de la ville sont faci­le­ment acces­sibles depuis Sta­ré Mes­to :

  • La célèbre hor­loge astro­no­mique médié­vale par exemple : qui se situe sur la grande place colo­rée. Une place très agréable avec de nom­breuses ter­rasses. Cette hor­loge a été créée en 1410. Elle attire beau­coup de tou­ristes. Le spec­tacle est magni­fique lorsqu’elle fait son­ner l’heure.
  • L’église Notre-Dame du Tyn par ailleurs, un chef‑d’œuvre qui domine la place. Ce monu­ment a été le sym­bole de la lutte entre les pro­tes­tants et les catho­liques.
  • La Mai­son Muni­ci­pale qui était ouverte depuis 1912, c’est un bâti­ment d’art qui abrite une magni­fique salle de concert, un espace d’exposition, un res­tau­rant, un café, et une bras­se­rie. Une très magni­fique pièce.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Quetta ?

Josefov ou l’ancien ghetto

Jose­fov est un quar­tier acco­lé à Sta­ré Mes­to. Il se situe au nord-ouest de la ville. C’est l’ancien ghet­to juif de la capi­tale. À la fin du 19ème siècle, le quar­tier est deve­nu un quar­tier chic. C’est éga­le­ment un endroit très tou­ris­tique avec des immeubles luxueux, des bou­tiques de grandes marques sur­tout, des res­tos, etc. On peut aus­si visi­ter le vieux cime­tière juif sur place. C’est l’un des plus grands cime­tières en Europe. Il date de 1439 et recouvre la sépul­ture du poète Avig­dor Karo. C’est un lieu d’espace char­gé d’histoire sai­sis­sante. Il abrite 12000  tombes, sur place, on peut res­sen­tir toutes les atro­ci­tés de l’occupation nazie.

Le quar­tier abrite aus­si des syna­gogues, des lieux de cultes juifs y sont encore conser­vés. Par­mi eux : la syna­gogue Klaus. Contrai­re­ment à la vieille ville, Jose­fov est beau­coup calme.

Mala Strana

Si vous êtes à Sta­ré Mes­to, il suf­fit de tra­ver­ser le pont de Charles pour arri­ver à Mala Stra­na. Un monu­ment emblé­ma­tique de Prague. Si vous vou­lez échap­per au côté trop tou­ris­tique de la vieille ville, vous allez aimer ce quar­tier. En fran­çais, Mala Stra­na signi­fie « Petit côté ». Ce quar­tier est baroque et roman­tique, entre les col­lines et le fleuve de Vla­ta­va qui tra­versent la ville. Les couples et les familles seront séduits par les char­mantes ruelles en pavées de Mala Stra­na. D’ailleurs, le quar­tier fait par­tie des quar­tiers les plus anciens de la ville. Il est plus silen­cieux la nuit, s’il est très tou­ris­tique dans la jour­née.

Autres articles du site :  Liste des Hôtels de luxe de la ville de Tananarive

En même temps, les ambas­sades et les admi­nis­tra­tifs sont ins­tal­lés dans ce quar­tier. On y trouve aus­si des hôtels de luxe, des res­tau­rants gas­tro­no­miques et de cafés élé­gants. On peut aus­si trou­ver plu­sieurs points d’intérêts, de jolis jar­dins pour se repo­ser au calme, des musées, le fameux mûr de John Len­non, etc. En revanche, les tou­ristes sont peu nom­breux sur place. Par la même occa­sion, les héber­ge­ments sont moins nom­breux. Du coup, si vous déci­dez de s’y ins­tal­ler, vous devez pré­pa­rer un bud­get un peu plus consé­quent. Mais, vous allez aus­si trou­ver des gues­thouses char­mantes à des prix cor­rects.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Prague ?”.