Accueil » Europe » Quel budget pour un voyage en Pologne ?

Quel budget pour un voyage en Pologne ?

Illustration en image de Pologne

Image créée par notre site

La Pologne, pays d’Europe cen­trale, est une des­ti­na­tion tou­ris­tique en pleine expan­sion. Ce pays laisse une impres­sion inou­bliable à tous les tou­ristes qui s’y rendre. En effet, avec ces divers centres d’intérêt, elle attire de nom­breux tou­ristes chaque année et offre de nom­breuses oppor­tu­ni­tés de voyage. Mais quel bud­get pré­voir pour un voyage en Pologne ? Dans cet article, nous allons vous aider à éta­blir un bud­get réa­liste pour votre voyage.

Illustration en image de Pologne
Image créée par notre site

Tout savoir sur la Pologne

La Pologne est un pays d’Europe cen­trale bor­dé par l’Allemagne à l’ouest, la Répu­blique tchèque et la Slo­va­quie au sud, l’Ukraine et la Bié­lo­rus­sie à l’est, ain­si que la Litua­nie et la Rus­sie (l’oblast de Kali­nin­grad) au nord. La Pologne a une super­fi­cie d’environ 312 696 kilo­mètres car­rés, ce qui en fait le neu­vième plus grand pays d’Europe avec plus de 39 mil­lions d’habitants.

La Pologne pos­sède une riche his­toire et un patri­moine cultu­rel impor­tant. Il regorge aus­si de nom­breuses des­ti­na­tions tou­ris­tiques inté­res­santes. Tel que Var­so­vie, sa capi­tale, une ville dyna­mique avec une riche his­toire. Les prin­ci­pales attrac­tions de cette ville sont sa vieille ville, recons­truite après la Seconde Guerre mon­diale. Il y a aus­si le palais de la culture et de la science ain­si que le musée de l’Insurrection de Var­so­vie. D’autres villes de Pologne sont aus­si des des­ti­na­tions popu­laires telles que la Cra­co­vie, Gdansk, Wrocław et Zako­pane.

Les Formalités d’entrée en Pologne

Les Euro­péens peuvent séjour­ner en Pologne avec seule­ment un pas­se­port valide ou une carte d’identité. En effet, cette des­ti­na­tion fait par­tie de l’espace Schen­gen. Donc, il n’est pas néces­saire d’avoir un visa pour les tou­ristes euro­péens. Tou­te­fois, cer­tains voya­geurs auront besoin de visa pour leur séjour si cela dépasse les 90 jours.

Autres articles du site :  Amoron'i Mania : que découvrir dans cette région ?

La monnaie utilisée en Pologne

La mon­naie uti­li­sée en Pologne est le zlo­ty polo­nais ou PLN. Sa valeur actuelle par rap­port à l’euro est la sui­vante :

  • 1 € est égal à 4,158 4 PNL.
  • 1PNL équi­vaut à 0,225 1 €.

Quel budget pour un voyage en Pologne ?

Illustration en image de Pologne
Image créée par notre site

La Pologne est une des­ti­na­tion pas chère, mais pour déter­mi­ner le bud­get de votre voyage dans ce pays, il fau­dra que vous pre­niez en compte les dif­fé­rents postes de dépenses liées à votre voyage. Comme l’hébergement, la nour­ri­ture, le dépla­ce­ment ain­si que les acti­vi­tés et visites. Afin d’avoir une idée des coûts de ces postes de dépense. Voi­ci quelques esti­ma­tions de leurs coûts.

L’hébergement :

La Pologne pro­pose une gamme variée d’options d’hébergement, allant des auberges de jeu­nesse et des chambres d’hôtes éco­no­miques aux hôtels de luxe. Les prix de l’hébergement dépendent de la ville et de la caté­go­rie choi­sie. En géné­ral, vous pou­vez trou­ver des héber­ge­ments éco­no­miques à par­tir de 20 à 50 euros par nuit, tan­dis que les hôtels de milieu de gamme peuvent coû­ter entre 50 et 100 euros. Les tarifs des hôtels de luxe peuvent dépas­ser 150 euros par nuit.

Les restaurants

En Pologne, vous pou­vez trou­ver de nom­breux res­tau­rants et cafés pro­po­sant des plats tra­di­tion­nels à des prix rai­son­nables. Les repas dans les res­tau­rants éco­no­miques coûtent géné­ra­le­ment entre 5 et 10 euros par per­sonne, tan­dis que les repas dans les res­tau­rants de milieu de gamme peuvent varier de 10 à 20 euros. Les mar­chés locaux et les stands de street food offrent éga­le­ment des options éco­no­miques pour les repas. Si vous sou­hai­tez éco­no­mi­ser votre argent, vous pou­vez opter pour cette der­nière option.

Autres articles du site :  Périodes idéales pour un voyage au Vietnam : quand partir ?

Le transport

Pour vous dépla­cer en Pologne, vous avez plu­sieurs pos­si­bi­li­tés qui s’offrent à vous. Il y a les trans­ports publics, tels que les bus, les tram­ways et les métros qui sont bien déve­lop­pés dans les grandes villes, avec des tarifs très abor­dables, allant de 1 à 2 euros par tra­jet. Les taxis sont éga­le­ment dis­po­nibles, mais ils peuvent être plus coû­teux. Les tarifs des trains varient en fonc­tion de la dis­tance et de la classe choi­sie, mais ils res­tent géné­ra­le­ment abor­dables.

Les activités et visites

La Pologne offre de nom­breuses attrac­tions tou­ris­tiques inté­res­santes, telles que des sites his­to­riques, des musées, des châ­teaux et des parcs natio­naux. Les prix d’entrée varient selon les sites, mais en géné­ral, ils sont abor­dables, allant de 5 à 15 euros par per­sonne. Cer­taines attrac­tions offrent éga­le­ment des tarifs réduits pour les étu­diants ou les per­sonnes âgées.

Bref, pour un voyage en Pologne, pré­voyez en moyenne un bud­get quo­ti­dien d’environ 50 à 100 euros par per­sonne, en fonc­tion de votre niveau de confort et des acti­vi­tés choi­sies. Cepen­dant, cela peut varier en fonc­tion de votre style de voyage et de vos pré­fé­rences per­son­nelles.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage en Pologne ?”.