Accueil » Asie » Où loger/dormir à Oulan-Bator ?

Où loger/dormir à Oulan-Bator ?

Illustration en image du centre-ville de Oulan-Bator

Image créée par notre site

Oulan-Bator est la capi­tale et la plus grande ville de la Mon­go­lie. Elle est située au centre du pays, entou­rée de mon­tagnes et tra­ver­sée par la rivière Tuul. Elle pré­sente une popu­la­tion d’en­vi­ron 1,5 mil­lion de rési­dents et est le centre éco­no­mique, poli­tique et cultu­rel de la Mon­go­lie.

La ville d’Ou­lan-Bator est cos­mo­po­lite, avec des influences asia­tiques et russes, ain­si que des ves­tiges de son pas­sé nomade. Elle abrite de nom­breux musées, monu­ments et centres cultu­rels, ain­si que des mar­chés ani­més, des res­tau­rants et des bars. Les sites attrac­tifs les plus pri­sés com­prennent le monas­tère de Gan­dan­teg­chin­len, le Palais d’hi­ver du Bogd Khan, le musée natio­nal de Mon­go­lie et le parc natio­nal de Gor­khi-Terelj.

Elle est aus­si un point de départ pour explo­rer les vastes éten­dues de la Mon­go­lie, notam­ment le désert de Gobi et les mon­tagnes de l’Al­taï.

Dans quel quartier d’Oulan-Bator séjourner ?

Voi­ci 4 quar­tiers à consi­dé­rer lors d’un séjour à Oulan-Bator avec leurs carac­té­ris­tiques :

Sukhbaatar

C’est le quar­tier cen­tral de la ville et l’un des plus pri­sés. Il est situé près de la Place Sükh­baa­tar, le Musée d’His­toire Natio­nale, le Palais d’Hi­ver et le Centre Cultu­rel de Mon­go­lie. C’est un coin sûr avec de nom­breux hôtels, res­tau­rants et maga­sins.

Bayangol

Le quar­tier de Bayan­gol se trouve au sud-ouest de la ville. Il s’agit de l’un des quar­tiers les plus rési­den­tiels d’Ou­lan-Bator, mais aus­si l’un des coins les plus verts avec de nom­breux parcs et jar­dins, garan­tis­sant ain­si un séjour pai­sible.

Illustration en image du quartier Bayangol de Oulan-Bator
Image créée par notre site

Chingeltei

Chin­gel­tei, un peu à l’est de Sukh­baa­tar, est un autre endroit popu­laire. Ani­mé, Il abrite cer­tains des plus grands mar­chés de la ville, notam­ment le mar­ché de Naran­tuul et le mar­ché de Bayan­zurkh et quelques maga­sins. Il est aus­si célèbre pour ses res­tau­rants tra­di­tion­nels, offrant une expé­rience culi­naire unique pour les visi­teurs et tou­ristes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sydney ?

Khan-Uul

Le quar­tier de Khan-Uul est loca­li­sé au nord-est de la vil­leet se carac­té­rise par sa moder­ni­té. Il est plus éloi­gné du centre-ville que les autres quar­tiers men­tion­nés pré­cé­dem­ment, mais est bien des­ser­vi par les trans­ports en com­mun. Il est éga­le­ment célèbre pour son parc natio­nal de Gor­khi-Terelj, un magni­fique lieu situé à envi­ron 60 km de la ville.

Où dormir à Oulan-Bator pour pas cher ?

Si vous cher­chez un héber­ge­ment abor­dable à Oulan-Bator, en voi­ci 5 pour dif­fé­rents types de voyage :

Pour un voyage d’affaires

Le UB Gues­thouse, situé dans le quar­tier de Sukh­baa­tar, pro­pose aux voya­geurs pro­fes­sion­nels :

  • Des chambres simples et doubles incluant une salle de bain pri­vée, une connexion Wi-Fi gra­tuite, une télé­vi­sion par câble, un bureau et une armoire ;
  • Un petit-déjeu­ner inclus dans le tarif et ser­vi chaque matin dans le res­tau­rant de l’é­ta­blis­se­ment ;
  • Un centre d’af­faires avec des salles de réunion et de confé­rence avec Wi-Fi gra­tuit, pro­jec­teurs, etc.

Pour une visite en famille

L’auberge de jeu­nesse Zaya Hos­tel, se trou­vant dans le quar­tier de Sukh­baa­tar, pro­pose aux familles :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs avec des lits confor­tables, une salle de bain par­ta­gée, une connexion Wi-Fi gra­tuite et un petit-déjeu­ner inclus ;
  • Une cui­sine com­mune bien équi­pée ;
  • Un salon col­lec­tif avec des jeux et des livres pour enfants.
Illustration en image d'une route à Oulan-Bator
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

L’au­berge de jeu­nesse Khuvs­gul Lake Hos­tel, sis dans le quar­tier de Bayan­gol, offre aux globe-trot­teurs soli­taires :

  • Des dor­toirs mixtes et des chambres munis de lits confor­tables, d’une salle de bain par­ta­gée, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’un petit-déjeu­ner inclus ;
  • Une cui­sine com­mune bien équi­pée ;
  • Un salon col­lec­tif avec une télé­vi­sion, des livres et des jeux de socié­té.
Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Chine ?

Pour des vacances entre amis

L’au­berge de jeu­nesse Mon­go­lian Vision Tours & Hos­tel, bâtie dans le quar­tier de Bayan­zurkh, pro­pose aux groupes d’amis :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs incluant des lits confor­tables, une salle de bain par­ta­gée, une connexion Wi-Fi gra­tuite et un petit-déjeu­ner inclus ;
  • Un salon com­mun spa­cieux, équi­pé d’une télé­vi­sion, d’une table de billard et d’un baby-foot ;
  • Une cui­sine com­mune bien équi­pée

Pour un weekend en couple

L’établissement New West Hotel, sis dans le quar­tier de Bayan­gol pro­pose aux couples qui viennent séjour­ner à Oulan-Bator :

  • Des chambres doubles très com­modes et char­mants dis­po­sants d’un lit confor­table, d’une salle de bain pri­va­tive, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’une télé­vi­sion à écran plat ;
  • Un res­tau­rant sur place ser­vant une varié­té de plats locaux et inter­na­tio­naux ;
  • Un bar où les couples peuvent se détendre et boire un verre ensemble ;
  • Un salon com­mun spa­cieux où les amou­reux peuvent pro­fi­ter de la télé­vi­sion, des livres et des jeux de socié­té.

Voi­là, nous espé­rons vous avoir confé­ré de bien meilleures idées pour trou­ver un coin idéal pour dor­mir dans la ville d’Ou­lan-Bator. Vous n’avez qu’à vous orga­ni­ser en fonc­tion de votre type de voyage et choi­sir le quar­tier ain­si que le coin dodo qui pour­rait s’adapter à vos besoins, à vos pré­fé­rences, mais sur­tout à votre bud­get.

Si vous aimez quand même trou­vez plus d’options, il est tou­jours judi­cieux de consul­ter une agence de voyage.