Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Sydney ?

Où loger/dormir à Sydney ?

image prise sur internet

Quand on pense à l’Aus­tra­lie, on pense sou­vent à Syd­ney. En effet, c’est l’une de ses plus grandes villes et aus­si la capi­tale de la Nou­velle-Galles du Sud. Situé dans le sud-est de l’Aus­tra­lie, le prin­temps est le moment idéal pour s’y rendre. De plus, Syd­ney est connue dans le monde entier et mérite d’être visi­tée au moins une fois dans sa vie. Serait-ce votre cas ? dans ce cas, que diriez-vous de com­men­cer le voyage avec un plan d’hé­ber­ge­ment ? pour vous aider, vous trou­ve­rez dans cet article de nom­breux quar­tiers incon­tour­nables où dor­mir une fois dans cette ville.

Quels sont les meilleurs quartiers de Sydney ?

image prise sur inter­net

Que vous sou­hai­tiez vous posi­tion­ner en zone cen­trale ou en péri­phé­rie, vous trou­ve­rez toutes sortes de quar­tiers dans ce docu­ment. De même, nous avons ajou­té toutes les options : cir­cuits tou­ris­tiques et his­to­riques, séjours en haute mer, lieux pro­pices à la fête… Bonne lec­ture !

The Rocks, le quartier historique

Com­men­çons par le plus vieux quar­tier de Syd­ney avec tout son charme, The Rocks. Dans cette par­tie de la ville, vous trou­ve­rez de nom­breux bâti­ments his­to­riques ain­si que de nom­breuses petites places avec des cafés, des res­tau­rants et des bars. Cer­tains des monu­ments incon­tour­nables de la ville se trouvent éga­le­ment à The Rocks, à savoir l’im­pres­sion­nant Opé­ra de Syd­ney, le pont de Syd­ney Har­bour Bridge. Certes, vous ne trou­ve­rez pas ici Syd­ney cou­verte de gratte-ciel ou de bou­le­vards majes­tueux, au contraire, vous y trou­ve­rez les plus anciennes mai­sons de la ville, comme Cam­den Cot­tage. Bref, si vous cher­chez à assou­vir votre pas­sion pour l’his­toire, bien­ve­nue à The Rocks. Cepen­dant, pré­pa­rez-vous car la zone peut être ancienne et cen­trale, mais elle peut être chère et noble.

Autres articles du site :  Les 12 collines sacrées de l’Imerina
image prise sur inter­net

Surry Hills, être au cœur de la ville

Tou­jours au cœur de Syd­ney, Sur­ry Hil­ls est éga­le­ment une très bonne option. Au fil des ans, il a connu beau­coup de déve­lop­pe­ment et est aujourd’­hui un quar­tier gen­tri­fié. En effet, les vieilles bâtisses ont cédé la place aux gale­ries d’art et aux bars lounge. Donc, si vous êtes inté­res­sé par les endroits les plus popu­laires et les plus ten­dances, c’est Sur­ry-Hil­ls et nulle part ailleurs qu’il faut choi­sir. De plus, si vous cher­chez un endroit artis­tique et créa­tif, c’est ici qu’il faut com­men­cer à cher­cher un loge­ment. C’est l’un des quar­tiers les plus luxueux et bohèmes de Syd­ney.

image prise sur inter­net

Bondi Beach pour les amoureux de la mer

Ce quar­tier est un peu éloi­gné du centre mais c’est l’un des quar­tiers les plus incon­tour­nables de la ville. Aus­si, comme nous l’a­vions pro­mis qu’il y en avait pour tous les goûts, nous voi­ci donc sur Bon­di Beach. Bien sûr, comme vous l’a­vez sûre­ment com­pris, c’est le quar­tier de ceux qui aiment la mer et veulent y pas­ser le plus clair de leur temps. Bon­di Beach est connue pour ses belles vagues et ses belles plages idéales pour le surf. Res­tau­rants, cafés, bars ain­si que d’autres bou­tiques se trouvent sur ses rives. Vous n’au­rez pas de mal à trou­ver un loge­ment, et le meilleur, c’est qu’il y en a pour tous les bud­gets, par­fois même des bons mar­chés car il y en a tel­le­ment. Dans tous les cas, Bon­di Beach est un quar­tier agréable mais qui demande une cer­taine flexi­bi­li­té, vu que c’est un quar­tier excen­tré, il vous fau­dra donc une navette ou des trans­ports en com­mun pour vous rendre au centre-ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Samsun ?
image prise sur inter­net

King Cross, pour les fêtards

Un peu plus à l’ouest de la ville se trouve King Cross et est connue pour son côté dyna­mique et vibrant. Par le pas­sé, cette zone de Syd­ney a long­temps été consi­dé­rée comme une zone rouge en rai­son de ses nom­breux centres de diver­tis­se­ment, où règnent vio­lence, pros­ti­tu­tion et tra­fic de drogue. Cepen­dant, ce n’est plus le cas du quar­tier aujourd’­hui, et c’est d’ailleurs idéal si vous aimez la vie noc­turne ain­si que les fêtes. Dans cette par­tie de Syd­ney, vous aurez un large éven­tail d’op­tions d’hé­ber­ge­ment abor­dables. À proxi­mi­té, le quar­tier de Pad­ding­ton pro­pose éga­le­ment des héber­ge­ments entou­rés de nom­breuses bou­tiques de luxe, de res­tau­rants, etc. Cepen­dant, les tarifs des chambres sont sou­vent éle­vés.

image prise sur inter­net

Darling Harbor, pour des vacances de luxe

On retrouve le quar­tier à l’ouest du centre-ville de Syd­ney. Dar­ling Har­bour est un quar­tier idéal si vous sou­hai­tez faire du shop­ping dans la ville, car il abrite de nom­breux maga­sins de mode somp­tueux. Aus­si, pour vos sor­ties, le célèbre Aqua­rium de Syd­ney se trouve éga­le­ment dans cette sec­tion ain­si que le musée Madame Tus­sauds. De plus, avec le nombre de res­tau­rants, cafés et bars, vous ne man­que­rez pas d’ac­ti­vi­tés dans cette ville. De même, si vous sou­hai­tez faire une croi­sière aux baleines, Dar­ling Har­bour est le point de départ pour la navi­ga­tion de plai­sance. C’est cer­tai­ne­ment le quar­tier le plus récent de la ville, mais il regorge d’ac­ti­vi­tés tou­ris­tiques amu­santes que vous pou­vez faire. Cepen­dant, si vous déci­dez de res­ter dans cette par­tie de la ville, pré­pa­rez-vous avec un cer­tain bud­get car les tarifs de loge­ment sont assez chers.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Jabalpur ?
image prise sur inter­net

Où dormir dans d’autres zones périphériques de Sydney ?

Si vous pré­fé­rez séjour­ner dans des quar­tiers un peu plus éloi­gnés de la ville, le quar­tier de Man­ly Beach serait à pri­vi­lé­gier. Il est situé près de la mer, comme Bon­di Beach. Donc, non seule­ment vous pou­vez dor­mir dans un cadre magni­fique, mais avec le nombre de chambres, vous êtes sûr de trou­ver la chambre qui vous convient. Des auberges de jeu­nesse aux hôtels étoi­lés, pour pro­fi­ter au maxi­mum de la plage.

image prise sur inter­net

Olym­pic Park et le com­té de Coogee sont des quar­tiers péri­phé­riques de Syd­ney qui accueille­ront cha­leu­reu­se­ment tous les visi­teurs et les familles sou­hai­tant y séjour­ner. Que vous sou­hai­tiez séjour­ner dans un Airbnb, un appar­te­ment ou un hôtel, le prix est bien moins cher que dans le centre-ville. De même, elles sont des­ser­vies par les trans­ports en com­mun donc vous ne devriez avoir aucun mal à vous dépla­cer en ville si vous sou­hai­tez faire des excur­sions tou­ris­tiques.

image prise sur inter­net

Ce sont les quar­tiers les plus cool de Syd­ney. Que vous envi­sa­giez de res­ter pour un long moment ou juste pour un week-end, assu­rez-vous de vous ins­tal­ler là où vous êtes prêt à explo­rer cette belle ville aus­tra­lienne.