Accueil » Europe » Où loger/dormir à Gdańsk ?

Où loger/dormir à Gdańsk ?

Illustration en image de la ville de Gdansk

Image créée par notre site

Gdańsk est une ville por­tuaire loca­li­sée sur la côte de la mer Bal­tique, dans le nord de la Pologne. C’est l’une des des­ti­na­tions les plus pri­sées du pays en rai­son de son his­toire riche, de son archi­tec­ture attrayante et de son atmo­sphère char­mante. La ville a une longue his­toire en tant que port mari­time ani­mé et a été un centre com­mer­cial impor­tant depuis des siècles. Elle a aus­si joué un rôle cru­cial dans l’his­toire de la Pologne et de l’Eu­rope.

A propos de Gdańsk

Cette muni­ci­pa­li­té polo­naise est carac­té­ri­sée par son archi­tec­ture pit­to­resque, avec des bâti­ments colo­rés et des mai­sons à pignons le long de la rivière Motła­wa. Son centre his­to­rique, appe­lé la vieille ville, est un site du patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO. Vous y trou­ve­rez par exemple la célèbre grue médié­vale, la Longue Rue (Dłu­ga) bor­dée de mai­sons his­to­riques, l’Hô­tel de Ville et la Fon­taine de Nep­tune. Une pro­me­nade le long de la rue pié­tonne de Dłu­gi Targ vous per­met­tra de décou­vrir des bou­tiques, des res­tau­rants et des cafés ani­més.

Gdańsk pos­sède éga­le­ment des musées fas­ci­nants qui retracent son pas­sé tumul­tueux, notam­ment le Musée de la Seconde Guerre mon­diale, le Musée natio­nal de Gdańsk et le Musée mari­time natio­nal.

La ville pré­sente en outre de belles plages, notam­ment la plage de Sopot, qui est à proxi­mi­té et est l’une des sta­tions bal­néaires les plus popu­laires de la région. Gdańsk est une des­ti­na­tion attrayante pour les ama­teurs d’his­toire, les pas­sion­nés d’ar­chi­tec­ture et les amou­reux de culture. Avec sa riche his­toire, ses vues extra­or­di­naires et son ambiance mari­time, elle garan­tit une expé­rience unique à tous ceux qui la visitent.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Togliatti ?

Dans quel quartier de Gdańsk séjourner ?

Gdańsk compte plu­sieurs endroits inté­res­sants où séjour­ner, cha­cun ayant ses propres carac­té­ris­tiques et attrac­tions, dont voi­ci 5 sug­ges­tions :

Vieille Ville (Stare Miasto)

C’est un lieu his­to­rique de Gdańsk, connu pour ses rues pavées, ses mai­sons colo­rées et ses sites emblé­ma­tiques tels que la Longue Rue (Dłu­ga) et la grue médié­vale. Séjour­ner dans la Vieille Ville vous per­met­tra d’être au cœur de l’ac­tion, avec un accès facile aux prin­ci­pales attrac­tions, aux res­tau­rants et aux bou­tiques. Cepen­dant, atten­dez-vous à des prix légè­re­ment plus éle­vés en rai­son de sa popu­la­ri­té.

Illustration en image du centre-ville de Gdansk
Image créée par notre site

Quartier de la Rivière Motława

Se trou­vant le long de la rivière Motła­wa, ce coin de loge­ment offre un air folk­lo­rique et une vue splen­dide sur les bâti­ments his­to­riques. Il abrite de nom­breux cafés, res­tau­rants et bars ani­més. Séjour­ner dans cette zone vous per­met­tra de pro­fi­ter de la tran­quilli­té des rives de la rivière tout en étant proche de la Vieille Ville.

Quartier de Wrzeszcz

Wrzeszcz, un peu au nord du centre-ville, est un coin ani­mé et cos­mo­po­lite. Il dis­pose d’une varié­té de bou­tiques, de res­tau­rants et de cafés, ain­si que des parcs ver­doyants. Il est idéal si vous pré­fé­rez un envi­ron­ne­ment plus moderne et urbain. De plus, il se dote d’ex­cel­lentes connexions de trans­port en com­mun vers d’autres par­ties de la ville.

Quartier de Oliwa

Si vous recher­chez un envi­ron­ne­ment plus pai­sible, Oli­wa est un bon choix. Il est connu pour son parc et son jar­din bota­nique magni­fiques, ain­si que pour la cathé­drale d’O­li­wa, avec son orgue his­to­rique. Il est un peu plus éloi­gné du centre-ville, mais il confère une ambiance relaxante et un cadre natu­rel agréable.

Autres articles du site :  Séisme remarquable en Inde et en Suisse

Quartier de la Plage de Sopot

Bien que tech­ni­que­ment situé dans une ville voi­sine, Sopot est une sta­tion bal­néaire popu­laire à seule­ment quelques kilo­mètres de Gdańsk. Si vous sou­hai­tez com­bi­ner votre séjour avec des jour­nées à la plage, séjour­ner dans cette loca­li­té peut être une excel­lente option. Vous trou­ve­rez de nom­breux hôtels, res­tau­rants et acti­vi­tés de loi­sirs près de la plage.

Où dormir à Gdańsk pour pas cher ?

Trou­vez ci-après 5 exemples d’hébergement pra­tiques à consi­dé­rer lors de votre séjour à Gdańsk :

Pour un voyage d’affaires

L’Hô­tel Mer­cure Gdańsk Stare Mias­to est sis à dis­tance de marche des prin­ci­pales ins­ti­tu­tions finan­cières, des bureaux gou­ver­ne­men­taux et des centres de confé­rences de la ville. De plus, vous pour­rez pro­fi­ter de l’at­mo­sphère char­mante de la Vieille Ville avec ses res­tau­rants, ses bou­tiques et ses sites his­to­riques à décou­vrir après une jour­née de tra­vail. Il pro­pose :

  • Des chambres modernes dotées d’un bureau spa­cieux, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite, d’une télé­vi­sion à écran plat et d’un plateau/bouilloire pour le café et le thé ;
  • Un centre d’af­faires ;
  • Des ser­vices de secré­ta­riat ;
  • Des salles de réunion.

Pour une visite en famille

L’Apartamenty Chmiel­na Park est proche du centre-ville, dans un coin où vous trou­ve­rez des super­mar­chés, des res­tau­rants et des parcs à proxi­mi­té, ce qui faci­lite l’or­ga­ni­sa­tion de sor­ties en famille. Il pro­pose :

  • Des appar­te­ments entiè­re­ment meu­blés avec une cui­sine tota­le­ment équi­pée, une salle de bains pri­va­tive, un salon confor­table et des chambres sépa­rées ;
  • Un bal­con ou Une ter­rasse sur cer­tains ;
  • Une aire de jeux pour enfants ;
  • Un ser­vice de garde d’en­fants sur demande.
Autres articles du site :  Quelle est la distance Paris New York en avion ?
Illustration en image d'un coin d'hébergement à Gdansk
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

L’Hos­tel Cycle On pro­pose aux voya­geurs en solo :

  • Des chambres pri­vées simples avec des casiers indi­vi­duels ;
  • Des dor­toirs par­ta­gés avec des lits super­po­sés, sépa­rés par sexe ;
  • Des espaces com­muns ;
  • Une cui­sine col­lec­tive entiè­re­ment équi­pée ;
  • Une ter­rasse exté­rieure ;
  • Un Wi-Fi gra­tuit ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Des conseils utiles sur les attrac­tions locales et les acti­vi­tés à Gdańsk.

Pour des vacances entre amis

L’Hos­tel Filip 2 pro­pose aux groupes d’amis en vacances :

  • Des chambres pri­vées ;
  • Des dor­toirs spa­cieux équi­pés de lits super­po­sés confor­tables et de casiers de ran­ge­ment ;
  • Une cui­sine entiè­re­ment équi­pée ;
  • Un salon confor­table ;
  • Une salle à man­ger com­mune ;
  • Un Wi-Fi gra­tuit ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Des conseils sur les acti­vi­tés et les attrac­tions de Gdańsk.

Pour un weekend en couple

L’Hô­tel Han­za pro­pose aux amou­reux :

  • Des chambres élé­gantes équi­pées d’un lit double confor­table, d’une salle de bains pri­va­tive et de com­mo­di­tés haut de gamme ;
  • Un déli­cieux petit-déjeu­ner ser­vi chaque matin ;
  • Un bar confor­table ;
  • Un ser­vice d’é­tage dis­po­nible 24h/24 ;
  • Des ser­vices de spa et de bien-être (mas­sages, soins de beau­té, etc.).

Main­te­nant vous avez de meilleures idées de loge­ments pour votre pro­chain voyage à Gdańsk.