Parking gratuit Paris : Où se garer gratuitement ?
Les places de parking sont toujours un problème, essentiellement si vous êtes dans une grande ville. Vous devez garer votre voiture à un endroit sûr, sans, vous coller une amende par la suite. Si vous êtes à Paris, il existe quelques places de parking gratuites où vous pouvez vous garer. Découvrons plus de détails dans ce guide.
Où se garer gratuitement à Paris ?
Les stationnements deviennent difficiles à Paris, et surtout les places gratuites. Si vous êtes à la recherche d’une place de parking gratuite :
- Vous allez en trouver dans le 16ème arrondissement de Paris
- Il existe aussi des options de parkings gratuits dans le centre-ville : au niveau de la place Louis Lépine par exemple, ou sur le quai du Marché Neuf, ou même sur la voie de boulevard Bourdon.
Auparavant, la zone la plus importante où les places de parkings gratuits se trouvaient étaient :
- Sur la route de Plaine
- Le parking du Bois de Vincennes
- La route de la ceinture du Lac Daumesnil et le bois de Boulogne
Ce dernier a été stoppé par la mairie en 2021, ce qui fait que les places de parking gratuites à Paris sont réduites.
Quand est-ce que les parkings sont gratuits à Paris ?
Tout d’abord, les places de parkings sont payantes à Paris en journée. Mais à partir d’une certaine heure, elles sont gratuites. Autrement dit, de 20 heures à 9 heures le lendemain matin, le parking devient gratuit. Toutefois, pendant les jours fériés, les stationnements sont toujours gratuits à Paris, sauf durant tout le mois d’août.
Si vous êtes de passage à Paris, ou vous y résidez vraiment, la première chose qu’il faut maintenir en tête, c’est que le stationnement est toujours payant. D’ailleurs, vous allez trouver des horodateurs et de panneaux carrés bleus indiquant la lettre « P » sur place. Ce sont des indics de parkings payants. Vérifiez toujours les marquages aux sols. Si le parking est payant, il sera indiqué.