Accueil » Europe » Parking gratuit Paris : Où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Paris : Où se garer gratuitement ?

Illustration d'un parking à Paris

Image créée par notre site

Les places de par­king sont tou­jours un pro­blème, essen­tiel­le­ment si vous êtes dans une grande ville. Vous devez garer votre voi­ture à un endroit sûr, sans, vous col­ler une amende par la suite. Si vous êtes à Paris, il existe quelques places de par­king gra­tuites où vous pou­vez vous garer. Décou­vrons plus de détails dans ce guide.

Illustration en image d'un parking à Paris
Image créée par notre site

Où se garer gratuitement à Paris ?

Les sta­tion­ne­ments deviennent dif­fi­ciles à Paris, et sur­tout les places gra­tuites. Si vous êtes à la recherche d’une place de par­king gra­tuite :

  • Vous allez en trou­ver dans le 16ème arron­dis­se­ment de Paris
  • Il existe aus­si des options de par­kings gra­tuits dans le centre-ville : au niveau de la place Louis Lépine par exemple, ou sur le quai du Mar­ché Neuf, ou même sur la voie de bou­le­vard Bour­don.

Aupa­ra­vant, la zone la plus impor­tante où les places de par­kings gra­tuits se trou­vaient étaient :

  • Sur la route de Plaine
  • Le par­king du Bois de Vin­cennes
  • La route de la cein­ture du Lac Dau­mes­nil et le bois de Bou­logne

Ce der­nier a été stop­pé par la mai­rie en 2021, ce qui fait que les places de par­king gra­tuites à Paris sont réduites.

Quand est-ce que les parkings sont gratuits à Paris ?

Tout d’abord, les places de par­kings sont payantes à Paris en jour­née. Mais à par­tir d’une cer­taine heure, elles sont gra­tuites. Autre­ment dit, de 20 heures à 9 heures le len­de­main matin, le par­king devient gra­tuit. Tou­te­fois, pen­dant les jours fériés, les sta­tion­ne­ments sont tou­jours gra­tuits à Paris, sauf durant tout le mois d’août.

Autres articles du site :  Parking gratuit Toulon : Où se garer gratuitement ?

Si vous êtes de pas­sage à Paris, ou vous y rési­dez vrai­ment, la pre­mière chose qu’il faut main­te­nir en tête, c’est que le sta­tion­ne­ment est tou­jours payant. D’ailleurs, vous allez trou­ver des horo­da­teurs et de pan­neaux car­rés bleus indi­quant la lettre « P » sur place. Ce sont des indics de par­kings payants. Véri­fiez tou­jours les mar­quages aux sols. Si le par­king est payant, il sera indi­qué.