Parking gratuit Montpellier : Où se garer gratuitement ?
Vous prévoyez un séjour à Montpellier et souhaitez faire des économies sur le plan stationnement ? Certes, vous vous demandez sans doute « est-il possible de se garer gratuitement dans cette ville de France ? ». La réponse est oui ! Vous avez juste besoin d’avoir les bonnes informations pour pouvoir les trouver facilement. Ainsi, si vous voulez savoir où vous pouvez vous garer dans cette ville sans dépenser un centime, cet article est fait pour vous ! Pour vous aider à planifier votre voyage et à rester concentré sur le but de votre voyage, nous avons préparé une liste de stationnements gratuits dans la ville rien que pour vous !
Où se garer gratuitement dans Montpellier ?
Si vous cherchez un parking gratuit à Montpellier, sachez que le dimanche et pendant les jours fériés, vous pouvez vous garer gratuitement dans la rue. Cependant, il peut être difficile de trouver des places de stationnement gratuites dans le centre-ville en semaine et le samedi. En revanche, si vous songez à vous rapprocher le plus possible du centre-ville, autour des arrêts de tram vous trouverez plus de 600 places gratuites, mais en contrepartie il vous faudra investir dans un ticket de véhicule.
Vous cherchez une autre alternative ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans les parkings des grandes enseignes de la ville, dont le latte Carrefour Grand Sud ou IKEA.
Stationnement gratuit pendant 15 minutes
Vous voudrez peut-être vous garer dans cette ville, mais seulement pour un moment. Si c’est ce qui vous motive à trouver un parking gratuit à Montpellier, voici quelques alternatives intéressantes pour vous :
- Antigone : situé sur le boulevard d’Antigone, le parking souterrain compte environ 280 places et est gratuit si vous ne restiez que pour 15 minutes.
- Comédie : situé sur la place de la Comédie, ce parking est également souterrain, mais dispose de plus d’espace que le parking précédent, avec une capacité de 900 voitures et aussi de 15 minutes de stationnement gratuit. Néanmoins, si vous dépassez ce temps, vous devrez vous acquitter de la redevance de stationnement.
- Charles de Gaule : ce parking de la place Charles de Gaulle propose 15 minutes de stationnement gratuit de jour comme de nuit. Le parking Charles de Gaulle dispose de 200 places.
- Corum : dans la Rue du Faubourg de Nîmes vous trouverez un parking souterrain gratuit pendant 15 minutes. Avec 500 places disponibles, vous pouvez confortablement rechercher un parking gratuit en quelques minutes.
- Europa : dans la Rue Poséidon, ce parking souterrain vous accueille gratuitement pour 15 minutes, et qui dispose à son tour 600 places disponibles.
- Gambetta : Dans le Cours Gambetta, vous pouvez bénéficier d’un parking souterrain parmi les 500 places et la possibilité de stationnement gratuit si vous n’êtes pas à plus de 15 minutes.
- Saint-Roch : sur la 101, rue Alexandra David Néel, vous trouverez un parking couvert de 800 places à Montpellier. Ce parking est parfait si vous souhaitez garer votre voiture en quelques minutes seulement, 15 minutes pour être plus précis.
Cependant, si vous recherchez un parking gratuit pour de plus longues périodes, la deuxième partie de cet article devrait vous guider dans votre séjour à Montpellier. Pour cette raison, vous pouvez toujours économiser de l’argent, car honnêtement, il n’y a rien de mieux que de pouvoir visiter et faire plus de choses, car on a pu garder de l’argent de côté pour profiter au mieux de nos vacances !
Des parkings publics gratuits indéfiniment
- Georges Pompidou : situé sur l’Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Castelnau-le-Lez, ce parking en surface compte 260 places. En effet, le stationnement est gratuit, c’est-à-dire sans frais.
- Jacou : sur l’avenue Hélène Maingain, vous trouverez ce parking en surface, disposant de 80 places. Il s’agit d’un excellent choix si vous envisagez de stationner gratuitement à Montpellier.
- Juvignac : sur le Chemin des Caunelles, le parking est également une excellente alternative si vous souhaitez vous garer gratuitement. Le stationnement dans ce Juvignac est gratuit et 180 places sont prêtes à vous accueillir.
- Lattes Centre : sur l’avenue de l’Europe, découvrez le parking en surface gratuit du Lattes Centre. Cependant, ne tardez pas car le parking ne dispose que de 20 places.
- Pérols Centre : situé sur la Rue Georges Barnoyer, ce parking de Pérols est gratuit quelle que soit la durée de votre stationnement. Ce parking en surface dispose de 70 places prêtes à vous accueillir gratuitement !
- Centre Saint-Jean de Védas : à la sortie – boulevard de Librilla, rendez-vous au parking en surface de Saint-Jean de Védas, qui coûte 0 euro et dispose de 80 places.
- Via Domitia : sur la Rue Olympie, Le Crès, vous trouverez ce parking gratuit d’environ 50 places. C’est un parking hors sol qui vous fera faire des économies lors de votre prochain séjour à Montpellier.
Bref, voici quelques parkings gratuits à Montpellier parmi lesquels choisir si vous souhaitez faire des économies lors de votre prochain séjour. Il n’y a rien de mieux que de planifier un voyage et d’être ainsi préparé pour le stationnement pour éviter les mauvaises surprises et aussi pour économiser davantage, qu’en dîtes-vous ? Cependant, nous espérons vous dévoiler bientôt d’autres idées intéressantes, chers lecteurs !