Accueil » Europe » Parking gratuit Montpellier : Où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Montpellier : Où se garer gratuitement ?

Image illustrative de Montpellier

Image faite pour l'article

Vous pré­voyez un séjour à Mont­pel­lier et sou­hai­tez faire des éco­no­mies sur le plan sta­tion­ne­ment ? Certes, vous vous deman­dez sans doute « est-il pos­sible de se garer gra­tui­te­ment dans cette ville de France ? ». La réponse est oui ! Vous avez juste besoin d’a­voir les bonnes infor­ma­tions pour pou­voir les trou­ver faci­le­ment. Ain­si, si vous vou­lez savoir où vous pou­vez vous garer dans cette ville sans dépen­ser un cen­time, cet article est fait pour vous ! Pour vous aider à pla­ni­fier votre voyage et à res­ter concen­tré sur le but de votre voyage, nous avons pré­pa­ré une liste de sta­tion­ne­ments gra­tuits dans la ville rien que pour vous !

Où se garer gratuitement dans Montpellier ?

Si vous cher­chez un par­king gra­tuit à Mont­pel­lier, sachez que le dimanche et pen­dant les jours fériés, vous pou­vez vous garer gra­tui­te­ment dans la rue. Cepen­dant, il peut être dif­fi­cile de trou­ver des places de sta­tion­ne­ment gra­tuites dans le centre-ville en semaine et le same­di. En revanche, si vous son­gez à vous rap­pro­cher le plus pos­sible du centre-ville, autour des arrêts de tram vous trou­ve­rez plus de 600 places gra­tuites, mais en contre­par­tie il vous fau­dra inves­tir dans un ticket de véhi­cule.

Vous cher­chez une autre alter­na­tive ? Dans ce cas, vous pou­vez vous rendre dans les par­kings des grandes enseignes de la ville, dont le latte Car­re­four Grand Sud ou IKEA.

Image représentative de la ville de Montpellier
Image faite pour l’ar­ticle

Stationnement gratuit pendant 15 minutes

Vous vou­drez peut-être vous garer dans cette ville, mais seule­ment pour un moment. Si c’est ce qui vous motive à trou­ver un par­king gra­tuit à Mont­pel­lier, voi­ci quelques alter­na­tives inté­res­santes pour vous :

  • Anti­gone : situé sur le bou­le­vard d’An­ti­gone, le par­king sou­ter­rain compte envi­ron 280 places et est gra­tuit si vous ne res­tiez que pour 15 minutes.
  • Comé­die : situé sur la place de la Comé­die, ce par­king est éga­le­ment sou­ter­rain, mais dis­pose de plus d’es­pace que le par­king pré­cé­dent, avec une capa­ci­té de 900 voi­tures et aus­si de 15 minutes de sta­tion­ne­ment gra­tuit. Néan­moins, si vous dépas­sez ce temps, vous devrez vous acquit­ter de la rede­vance de sta­tion­ne­ment.
  • Charles de Gaule : ce par­king de la place Charles de Gaulle pro­pose 15 minutes de sta­tion­ne­ment gra­tuit de jour comme de nuit. Le par­king Charles de Gaulle dis­pose de 200 places.
  • Corum :  dans la Rue du Fau­bourg de Nîmes vous trou­ve­rez un par­king sou­ter­rain gra­tuit pen­dant 15 minutes. Avec 500 places dis­po­nibles, vous pou­vez confor­ta­ble­ment recher­cher un par­king gra­tuit en quelques minutes.
  • Euro­pa : dans la Rue Poséi­don, ce par­king sou­ter­rain vous accueille gra­tui­te­ment pour 15 minutes, et qui dis­pose à son tour 600 places dis­po­nibles.
  • Gam­bet­ta : Dans le Cours Gam­bet­ta, vous pou­vez béné­fi­cier d’un par­king sou­ter­rain par­mi les 500 places et la pos­si­bi­li­té de sta­tion­ne­ment gra­tuit si vous n’êtes pas à plus de 15 minutes.
  • Saint-Roch : sur la 101, rue Alexan­dra David Néel, vous trou­ve­rez un par­king cou­vert de 800 places à Mont­pel­lier. Ce par­king est par­fait si vous sou­hai­tez garer votre voi­ture en quelques minutes seule­ment, 15 minutes pour être plus pré­cis.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Oufa ?

Cepen­dant, si vous recher­chez un par­king gra­tuit pour de plus longues périodes, la deuxième par­tie de cet article devrait vous gui­der dans votre séjour à Mont­pel­lier. Pour cette rai­son, vous pou­vez tou­jours éco­no­mi­ser de l’argent, car hon­nê­te­ment, il n’y a rien de mieux que de pou­voir visi­ter et faire plus de choses, car on a pu gar­der de l’argent de côté pour pro­fi­ter au mieux de nos vacances !

Image illustrative de Montpellier
Image faite pour l’ar­ticle

Des parkings publics gratuits indéfiniment

  • Georges Pom­pi­dou : situé sur l’Avenue du Maré­chal de Lattre de Tas­si­gny à Cas­tel­nau-le-Lez, ce par­king en sur­face compte 260 places. En effet, le sta­tion­ne­ment est gra­tuit, c’est-à-dire sans frais.
  • Jacou : sur l’a­ve­nue Hélène Main­gain, vous trou­ve­rez ce par­king en sur­face, dis­po­sant de 80 places. Il s’agit d’un excellent choix si vous envi­sa­gez de sta­tion­ner gra­tui­te­ment à Mont­pel­lier.
  • Juvi­gnac : sur le Che­min des Cau­nelles, le par­king est éga­le­ment une excel­lente alter­na­tive si vous sou­hai­tez vous garer gra­tui­te­ment. Le sta­tion­ne­ment dans ce Juvi­gnac est gra­tuit et 180 places sont prêtes à vous accueillir.
  • Lattes Centre : sur l’a­ve­nue de l’Eu­rope, décou­vrez le par­king en sur­face gra­tuit du Lattes Centre. Cepen­dant, ne tar­dez pas car le par­king ne dis­pose que de 20 places.
  • Pérols Centre : situé sur la Rue Georges Bar­noyer, ce par­king de Pérols est gra­tuit quelle que soit la durée de votre sta­tion­ne­ment. Ce par­king en sur­face dis­pose de 70 places prêtes à vous accueillir gra­tui­te­ment !
  • Centre Saint-Jean de Védas : à la sor­tie – bou­le­vard de Libril­la, ren­dez-vous au par­king en sur­face de Saint-Jean de Védas, qui coûte 0 euro et dis­pose de 80 places.
  • Via Domi­tia : sur la Rue Olym­pie, Le Crès, vous trou­ve­rez ce par­king gra­tuit d’en­vi­ron 50 places. C’est un par­king hors sol qui vous fera faire des éco­no­mies lors de votre pro­chain séjour à Mont­pel­lier.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Kosovo ?

Bref, voi­ci quelques par­kings gra­tuits à Mont­pel­lier par­mi les­quels choi­sir si vous sou­hai­tez faire des éco­no­mies lors de votre pro­chain séjour. Il n’y a rien de mieux que de pla­ni­fier un voyage et d’être ain­si pré­pa­ré pour le sta­tion­ne­ment pour évi­ter les mau­vaises sur­prises et aus­si pour éco­no­mi­ser davan­tage, qu’en dîtes-vous ? Cepen­dant, nous espé­rons vous dévoi­ler bien­tôt d’autres idées inté­res­santes, chers lec­teurs !