Accueil » Voyage » Quand partir au Brésil ?

Quand partir au Brésil ?

Une très belle plage de Brésil

Image venant d'internet

Bré­sil fait par­tie du conti­nent amé­ri­cain, d’ailleurs, il se trouve plus par­ti­cu­liè­re­ment dans la par­tie sud de l’A­mé­rique. Le pays est diri­gé par le pré­sident de la Répu­blique Jair Bol­so­ra­no. Son capi­tal est la ville de Bra­sa­lia. Le pays s’é­tend sur une vaste super­fi­cie de 8 516 KM2 et sa popu­la­tion compte dans les envi­rons de 214 mil­lions d’ha­bi­tants et ils se com­mu­niquent entre eux à tra­vers la langue por­tu­gaise. Quand on parle du Bré­sil, la pre­mière chose que nous ayons en tête, c’est le foot­ball, les deux sujets sont indis­so­ciables. Sinon, mis à part la célé­bri­té du pays sur ce sport col­lec­tif qui est d’ailleurs très popu­laire dans le monde entier, ce der­nier ren­ferme aus­si des dif­fé­rents endroits tou­ris­tiques qui attirent énor­mé­ment de monde, et c’est jus­te­ment ce que nous allons par­ler dans cet article. Si vous envi­sa­gez de par­tir vers la des­ti­na­tion du Bré­sil, quel est le moment par­fait pour rendre le voyage inou­bliable ?

Une très belle plage de Brésil
Image venant d’in­ter­net

Quel est le meilleur moment pour visiter le Brésil ?

Les tou­ristes décident de se rendre dans un pays au moment où il fait beau dans l’en­droit à visi­ter. Ils ne sou­haitent sur­tout pas gâcher leurs séjours par un temps plu­vieux, ils évitent aus­si de s’ex­po­ser trop au soleil. Cela dit, l’i­déal pour eux est de par­tir au moment où les condi­tions cli­ma­tiques sont favo­rables. Le moment pro­pice pour par­tir au Bré­sil est entre le mois de sep­tembre au mois de novembre. Durant cette période, la tem­pé­ra­ture est favo­rable, pas trop de cha­leur et peu d’humidité. Vous pou­vez éga­le­ment choi­sir le mois de juillet, août ou encore le mois de décembre puisque durant ces mois, il y a moins de visi­teurs dans le pays.

Autres articles du site :  Combien coûte le plein d’un bateau de croisière ?

Comment est la météo au Brésil ?

Le cli­mat est dif­fé­rent d’une région à une autre. Sur la par­tie nord, le cli­mat est tro­pi­cal avec une légère humi­di­té. Tan­dis que le côté ouest est sou­vent très humide, à cause, de son cli­mat qui est équi­la­té­ral. Au sud, le cli­mat est qua­si sub­tro­pi­cal, si sur la par­tie lit­to­rale, le cli­mat est plu­tôt médi­ter­ra­néen carac­té­ri­sé par un temps assez chaud en été, et en hiver le temps est doux. Il est impor­tant de pré­ci­ser si vous envi­sa­gez de par­tir vers le grand large de la plage du Copa­ca­ba­na que le cli­mat y est tem­pé­ré, agréable tout au long de l’année. À savoir qu’il y a une inver­sion de sai­son entre le pays de la France et celui du Bré­sil. L’époque de l’été com­mence en octobre et se ter­mi­ner vers le mois de mars au Bré­sil, durant cette période, il fait très chaud avec un peu de pluie. Si vous vous déci­dez de vous rap­pro­cher davan­tage de l’équateur, le cli­mat est par­fait, par­ti­cu­liè­re­ment agréable, d’ailleurs la tem­pé­ra­ture est ambiante puisqu’elle ne dépasse pas les 30 °C. À Rio, l’endroit le plus visi­té dans le pays, il fait assez chaud en mois de décembre et février. La période d’hiver com­mence le mois de mai et s’achève en mois de sep­tembre, la tem­pé­ra­ture varie de 12 °C à 25 °C.