Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage à Montserrat ?

Quel budget pour un voyage à Montserrat ?

Illustration en image de Montserrat

Image faite pour notre article

Mont­ser­rat est une petite île des Caraïbes, répu­tée pour sa beau­té natu­relle épous­tou­flante, son ambiance décon­trac­tée et son riche patri­moine cultu­rel. Si vous envi­sa­gez de visi­ter cette perle des Caraïbes, il est impor­tant de pré­voir un bud­get adap­té pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage à Mont­ser­rat. Afin de savoir quel bud­get alors pré­voir pour votre voyage, décou­vrez dans cet article tous les élé­ments qui peuvent influen­cer votre bud­get de voyage.

Illustration en image de l'abbaye de Montserrat
Image faite pour notre article

Tout savoir sur Montserrat

Mont­ser­rat, sur­nom­mée « l’île éme­raude des Caraïbes » est une petite île des Caraïbes, située dans les Antilles. Cette île fait par­tie des îles du Vent qui est situé dans la mer des Caraïbes. Elle mesure plus de 16 kilo­mètres de long sur 11 kilo­mètres de large. L’île est d’origine vol­ca­nique et pos­sède un relief acci­den­té, avec sa prin­ci­pale carac­té­ris­tique, le vol­can Sou­frière Hil­ls, qui est tou­jours actif. Mont­ser­rat est aus­si répu­tée pour ses pay­sages spec­ta­cu­laires, avec des plages de sable noir, des falaises escar­pées et une végé­ta­tion luxu­riante.

Bien que Mont­ser­rat soit une des­ti­na­tion moins connue que cer­taines autres îles des Caraïbes, elle offre une expé­rience unique aux visi­teurs. Les ama­teurs de nature seront émer­veillés par les pay­sages vol­ca­niques, les sen­tiers de ran­don­née et les plages pré­ser­vées. La plon­gée sous-marine et le snor­ke­ling sont éga­le­ment popu­laires sur l’île, offrant la pos­si­bi­li­té aux tou­ristes d’explorer des récifs coral­liens colo­rés et des épaves de cette petite île de Caraïbes. Il pos­sède aus­si divers attraits tou­ris­tiques tels que ses deux musées, l’abbaye de Béné­dic­tine et la basi­lique et la cha­pelle San­ta Cova.

Autres articles du site :  Quelle est l’origine du mot voyage?

La monnaie utilisée à Montserrat

La mon­naie uti­li­sée à Mont­ser­rat est le dol­lar des caraïbes Orien­tales comme les autres îles qui se trouve sur la mer de Caraïbes. Pour chan­ger votre argent, vous pour­rez faire lors de votre arri­vée sur l’île ou uti­li­ser les dis­tri­bu­teurs auto­ma­tiques de la région.

Les formalités d’entrée pour Montserrat

Pour entrer sur l’île, il vous fau­dra un pas­se­port valide d’au moins 6 mois après à date pré­vu d’entrée sur l’île. Il n’est pas néces­saire d’avoir un visa pour vous rendre sur cette île.

Quel budget prévoir pour un voyage à Montserrat ?

Illustration en image de Montserrat
Image faite pour notre article

Le bud­get pour un voyage à Mont­ser­rat peut varier en fonc­tion de la durée de votre séjour, de votre style de voyage et de vos pré­fé­rences. Mais en géné­ral, il dépend de votre choix pour le trans­port, l’hébergement, la nour­ri­ture, les acti­vi­tés et les trans­ports locaux.

L’hébergement

Mont­ser­rat pro­pose une gamme d’options d’hébergement, allant des hôtels de luxe aux vil­las de vacances, en pas­sant par les mai­sons d’hôtes et les loca­tions de vacances. Les prix des héber­ge­ments peuvent varier en fonc­tion de leur empla­ce­ment, de leurs équi­pe­ments et de leur caté­go­rie. L’hébergement sur cette île est assez cher, vous pour­rez trou­ver un hôtel à 60 à plus de 120 euros. Il est donc conseillé de réser­ver à l’avance pour béné­fi­cier de tarifs avan­ta­geux, sur­tout pen­dant la haute sai­son tou­ris­tique.

La restauration

La cui­sine à Mont­ser­rat est un mélange déli­cieux de saveurs cari­béennes et bri­tan­niques. Vous trou­ve­rez des res­tau­rants de dif­fé­rents types et bud­gets sur l’île, allant des res­tau­rants haut de gamme aux petits stands de rue. Les repas dans les res­tau­rants peuvent être un peu plus chers en rai­son de la néces­si­té d’importer de nom­breux pro­duits. Pour éco­no­mi­ser sur votre bud­get ali­men­taire, vous pou­vez opter pour des repas dans des éta­blis­se­ments locaux ou pré­pa­rer vos repas dans votre héber­ge­ment si vous en avez la pos­si­bi­li­té.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hamamatsu ?

Les activités et visites

Mont­ser­rat regorge d’activités et de sites tou­ris­tiques à décou­vrir. Vous pou­vez explo­rer les plages de sable noir, visi­ter le vol­can actif de Sou­frière Hil­ls, faire de la ran­don­née dans les réserves natu­relles ou décou­vrir la riche his­toire de l’île au Mont­ser­rat Natio­nal Trust. Cer­tains sites peuvent avoir des frais d’entrée, il est donc pré­fé­rable de pré­voir un bud­get pour les acti­vi­tés et les visites que vous sou­hai­tez faire.

Le transport

Le moyen le plus cou­rant d’accéder à Mont­ser­rat est de prendre un vol jusqu’à l’aéroport inter­na­tio­nal de John A. Osborne, situé à Anti­gua, puis de prendre un fer­ry jusqu’à Mont­ser­rat. Sur l’île, il vous fau­dra aus­si un moyen de trans­port pour cir­cu­ler. D’ailleurs, il est recom­man­dé de louer une voi­ture pour faci­li­ter vos dépla­ce­ments et explo­rer tous les coins de l’île. Les taxis sont éga­le­ment dis­po­nibles, mais ils peuvent être rela­ti­ve­ment chers. Les tarifs des loca­tions de voi­tures peuvent varier,

Bref, si vous pla­ni­fiez votre voyage avec soin, recher­chez des offres spé­ciales et choi­sis­sez des options d’hé­ber­ge­ment et de res­tau­ra­tion adap­tées à votre bud­get, il est tout à fait pos­sible de visi­ter Mont­ser­rat sans dépen­ser une somme exor­bi­tante. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que Mont­ser­rat peut être consi­dé­ré comme une des­ti­na­tion rela­ti­ve­ment chère par rap­port à d’autres pays euro­peens, il est donc essen­tiel de bien éva­luer vos dépenses et de pré­voir un bud­get en consé­quence et pro­fi­ter d’une expé­rience cari­béenne authen­tique et mémo­rable.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage à Montserrat ?”.