Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage à Sainte-Lucie ?

Quel budget pour un voyage à Sainte-Lucie ?

Illustration en image de Sainte-Lucie

Image créée par notre site

L’organisation d’un voyage sus­cite de nom­breuses ques­tions telles que : quel sera votre bud­get, où aller et encore quand par­tir. Tou­te­fois, si vous avez déjà une idée de votre des­ti­na­tion il ne vous reste plus qu’à pen­ser aux autres ques­tion­ne­ments sur votre voyage, c’est-à-dire le bud­get à allouer. Mais com­bien faut-il pré­voir pour un voyage à Sainte-Lucie ? Pour connaître la réponse, décou­vrez dans cet article notre esti­ma­tion sur le prix d’un voyage à Sainte-Lucie.

Illustration en image de Sainte-Lucie
Image créée par notre site

Quels sont les différents facteurs à prendre en compte pour évaluer le budget de voyage ?

Sainte-Lucie est une île, une des­ti­na­tion moins connue des tou­ristes, mais reste une des­ti­na­tion para­di­siaque et dépay­sant pour ceux qui viennent pour vivre de nou­velle aven­ture. Tou­te­fois, lorsqu’on parle de voyage, les dif­fé­rents fac­teurs qu’on prendre en compte pour déter­mi­ner notre bud­get sont : l’hébergement, la nour­ri­ture, le trans­port pour les dépla­ce­ments et les acti­vi­tés.

L’hébergement

L’hébergement est le poste de dépenses le plus impor­tant lors de votre voyage. En effet, il vous fau­dra trou­ver un loge­ment pour séjour­ner pen­dant quelque temps dans le pays. Le tarif de l’hébergement varie­ra en fonc­tion du type d’hôtel que vous opter. Pour un hôtel 5 étoile, le tarif va à plus de 350 euros par nui­tée alors que pour un héber­ge­ment bon mar­ché, le tarif est de 50 euros seule­ment la nuit.

La nourriture

Après le loge­ment s’ensuit la nour­ri­ture. En effet, il vous fau­dra bien sûr man­ger lors de votre séjour dans ce pays. Les coûts des repas sont géné­ra­le­ment variables en fonc­tion de l’endroit et du res­tau­rant où vous sou­hai­tez res­tau­rer. Tou­te­fois, pour un repas dans un res­tau­rant de gamme moyenne, pré­voyez en moyenne 28 euros, tan­dis que pour un res­tau­rant bon mar­ché, vous pour­rez res­tau­rer à moins de 8 euros.

Autres articles du site :  Zoom sur Nosy Ankao : une île édénique de Madagascar

Le transport pour les déplacements

S’en vient main­te­nant le coût de trans­port. Vous devrez prendre en compte de tous les frais de dépla­ce­ment que vous allez avoir en par­tant vers cette des­ti­na­tion, votre retour ain­si que les frais de dépla­ce­ment que vous allez avoir sur place. Les moyens de trans­port local sont géné­ra­le­ment abor­dables sur­tout les trans­ports en com­mun. En effet, le ticket de bus est à 0,86 euro en moyenne. Le pass men­suel est beau­coup plus cher. Il s’élève à 134 euros. Pour le taxi, le tarif varie selon le tra­jet et la dis­tance par­cou­rus, mais il coûte 0,67 euro par kilo­mètre.

Les activités

Arri­ver à Sainte-Lucie, vous cher­chez sûre­ment de l’aventure et de quoi vous diver­tir lors de votre séjour. Sur cette île, vous ne serez pas déçu, car elle regorge d’activité que vous pour­rez faire pour pro­fi­ter au maxi­mum de votre voyage. Vous pour­rez vous adon­ner au sport nau­tique tel que la plon­gée, le snor­ke­ling, ou de la ran­don­née en forêt, de l’équitation, du VTT ou encore du Kayak. Vous avez donc un large choix, il ne vous reste qu’à le pla­ni­fier et pré­pa­rer les coûts qui seront liés à votre acti­vi­té.

Bref, pour un voyage à Sainte-Lucie, pré­voyez en moyenne 105 euros par per­sonne pour vos dépenses de base sur l’île.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage à Sainte-Lucie ?”.