Accueil » Amérique » Quel budget pour un voyage au Nicaragua ?

Quel budget pour un voyage au Nicaragua ?

Illustration en image de Nicaragua

Image faite pour notre article

Le Nica­ra­gua est une des­ti­na­tion de plus en plus popu­laire pour les voya­geurs en quête d’aventure. En effet, comme tout autre pays, le Nica­ra­gua est un pays fas­ci­nant qui pos­sède divers attraits tou­ris­tiques. Que vous soyez inté­res­sé par l’exploration des vol­cans, la décou­verte de villes colo­niales pit­to­resques ou la détente sur des plages para­di­siaques, cette des­ti­na­tion a beau­coup à offrir à ses visi­teurs. Mais com­bien faut-il pré­voir comme bud­get pour un voyage au Nica­ra­gua ? Dans cet article, nous allons voir la réponse à cette ques­tion.

Illustration en image de Nicaragua
Image faite pour notre article

Tout savoir sur Nicaragua

Le Nica­ra­gua est un pays d’Amérique cen­trale situé entre le Hon­du­ras au nord et le Cos­ta Rica au sud. C’est un pays qui pos­sède une diver­si­té géo­gra­phique impres­sion­nante, allant des plages de sable fin de la côte paci­fique aux vol­cans majes­tueux et aux lacs d’eau douce. Le pays est notam­ment connu pour son lac Nica­ra­gua, le plus grand d’Amérique cen­trale. Ce lac abrite plu­sieurs îles vol­ca­niques telles que l’île d’Ometepe, le vol­can Momo­tom­bo et le vol­can Masaya. Ces der­niers sont d’ailleurs par­mi les attrac­tions natu­relles les plus célèbres du pays.

Autre que ses der­niers, le Nica­ra­gua offre de nom­breuses attrac­tions tou­ris­tiques. Par­mi les popu­laires, on retrouve la ville colo­niale de Gra­na­da, connue pour son archi­tec­ture colo­rée et son ambiance his­to­rique. Il y a aus­si la ville de Léon qui est éga­le­ment répu­tée pour ses églises colo­niales et ses musées. Les visi­teurs appré­cie­ront sûre­ment ses plages idyl­liques telles que la plage de San Juan Del Sur sur la côte paci­fique. Ils pour­ront aus­si pro­fi­ter d’une diverse acti­vi­té comme faire de la ran­don­née sur les vol­cans, faire du surf sur les plages de la côte paci­fique, ou explo­rer les réserves natu­relles riches en bio­di­ver­si­té du pays.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Alger?

La monnaie utilisée au Nicaragua

La mon­naie uti­li­sée au Nica­ra­gua est le cor­do­ba oro ou NIO. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’euro est la sui­vante :

  • 1 NIO est égal à 0,024 98 €.
  • 1 € équi­vaut donc à 40,03 NIO.

Quel budget prévoir pour un voyage au Nicaragua ?

Illustration en image de Nicaragua
Image faite pour notre article

Le bud­get pour un voyage au Nica­ra­gua dépend de divers fac­teurs, tels que le type d’hébergement, les acti­vi­tés pré­vues et votre style de vie pen­dant le séjour. En effet, que ce soit pour se dépla­cer, se nour­rir ou se loger, il vous fau­dra pré­voir un bud­get en consé­quent. Afin de vous don­ner une idée des coûts dans la région, nous allons voir un à un les prix approxi­ma­tifs pour chaque poste de dépense pré­vu dans ce pays :

L’hébergement

Le Nica­ra­gua pro­pose une gamme d’options d’hébergement pour tous les bud­gets. En effet, que ce soit des auberges de jeu­nesse bon mar­ché aux hôtels de luxe, des éco-lodges ou des mai­sons d’hôtes, vous pour­rez trou­ver de nom­breuses pos­si­bi­li­tés dans ce pays. D’ailleurs, les tarifs varient selon la région et le type d’hébergement que vous avez choi­si. Pour vous don­ner une idée des cours de loge­ment, voi­ci quelques exemples de prix dans la région :

  • Pour un séjour dans un hôtel bon mar­ché au Nica­ra­gua, le tarif est de 21 euros.
  • Pour un séjour dans un hôtel de gamme moyenne, le tarif est de 80 euros.
  • Pour un séjour dans un hôtel du luxe au Nica­ra­gua, le tarif est de 210 euros.

Les restaurants

Il existe divers éta­blis­se­ments de res­tau­ra­tion ou vous pour­rez man­ger et goû­ter à la cui­sine nica­ra­guayenne. Le prix est géné­ra­le­ment abor­dable, mais il se dif­fère d’un éta­blis­se­ment à un autre ain­si que de l’endroit où vous man­gez. Par exemple, si vous man­gez dans un fast food, ne comp­tez dans les 5 à 11 euros par per­sonne. Tan­dis que pour un repas dans un res­tau­rant de gamme moyenne, vous pour­rez ne payer dans les 10 à 25 euros par per­sonne.

Autres articles du site :  Zoom sur Manambato, un paradis lacustre de la grande île

Le transport

Le trans­port au Nica­ra­gua est rela­ti­ve­ment peu coû­teux. En effet, les tra­jets en bus locaux sont très bon mar­ché, le ticket est à seule­ment 0,14 euro. C’est un moyen éco­no­mique de se dépla­cer entre les villes et les des­ti­na­tions tou­ris­tiques. Les taxis sont aus­si une bonne alter­na­tive pour se dépla­cer. Éga­le­ment abor­dable, le tarif par kilo­mètre est à seule­ment 0,84 euro. Tou­te­fois, assu­rez-vous de négo­cier le prix avant de mon­ter à bord pour les longs tra­jets. Si vous pré­voyez de vous dépla­cer fré­quem­ment, il peut aus­si être très inté­res­sant de louer une voi­ture. C’est une option pra­tique, mais qui peut aug­men­ter votre bud­get de voyage.

Les activités

Le Nica­ra­gua offre de nom­breuses acti­vi­tés et sites tou­ris­tiques à explo­rer. Des visites des villes colo­niales de Léon et Gra­na­da aux ran­don­nées dans les vol­cans tels que le Masaya et le Mom­ba­cho, en pas­sant par les plages de la côte paci­fique et les excur­sions sur les îles du lac Nica­ra­gua. En effet, les options sont variées. Tou­te­fois, cer­taines de ces acti­vi­tés peuvent avoir des coûts. Pré­voyez donc un bud­get sup­plé­men­taire pour vos acti­vi­tés.

Pour un voyage en Nica­ra­gua, pré­voyez en moyenne un bud­get entre 30 et 100 euros par jour pour cou­vrir vos frais. Que ce soit les frais d’hébergement, de repas, de trans­port et d’activités. Bien sûr, il est pos­sible de voya­ger avec un bud­get plus res­treint ou de dépen­ser davan­tage selon vos pré­fé­rences. Quoi qu’il en soit, le Nica­ra­gua offre une expé­rience incroya­ble­ment riche pour tous les voya­geurs.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage au Nicaragua ?”.