Accueil » Amérique » Quel budget pour un voyage au Paraguay ?

Quel budget pour un voyage au Paraguay ?

Illustration en image de Paraguay

Image créée pour notre site

Le Para­guay, situé au cœur de l’Amérique du Sud, est une des­ti­na­tion fas­ci­nante pour les voya­geurs en quête d’expériences authen­tiques. Que vous sou­hai­tiez explo­rer sa riche his­toire, sa nature abon­dante ou sa culture unique, il est impor­tant de pla­ni­fier votre bud­get pour un voyage réus­si. Pour vous aider dans votre pré­pa­ra­tion, dans cet article, nous allons vous gui­der à tra­vers les dif­fé­rents aspects finan­ciers à prendre en compte lors de la pré­pa­ra­tion de votre voyage au Para­guay.

Illustration en image de Paraguay
Image créée pour notre site

Tout savoir sur Paraguay

Le Para­guay, offi­ciel­le­ment connu sous le nom de Répu­blique du Para­guay, est un pays situé en Amé­rique du Sud. Il est encla­vé entre le Bré­sil, l’Argentine, et la Boli­vie. Sa super­fi­cie est de 406 752 kilo­mètres car­rés avec une popu­la­tion d’environ 7 mil­lions d’habitants. Asun­ción est la capi­tale et la plus grande ville du pays.

Le Para­guay a une his­toire riche et com­plexe. Il a été habi­té par des peuples autoch­tones pen­dant des mil­lé­naires avant l’arrivée des Espa­gnols au XVIe siècle. Le pays a ensuite fait par­tie de l’Empire colo­nial espa­gnol jusqu’à son indé­pen­dance en 1811. Le Para­guay a aus­si connu une série de conflits armés et de dic­ta­tures tout au long de son his­toire, mais il a pro­gres­si­ve­ment conso­li­dé sa démo­cra­tie depuis la fin de la dic­ta­ture en 1989.

Côté tou­ris­tique, le Para­guay offre une varié­té de des­ti­na­tions tou­ris­tiques inté­res­santes qui mérite d’être décou­verte. Par­mi les plus popu­laires se trouvent l’Asunción, la capi­tale de la ville. Elle abrite des bâti­ments his­to­riques tels que la cathé­drale métro­po­li­taine, le palais du gou­ver­ne­ment et le Pan­teón Nacio­nal de los Héroes. On trouve aus­si dans ce pays les ruines jésuites de Tri­ni­dad et Jesús de Tava­rangue qui sont clas­sées au patri­moine mon­dial de l’UNESCO. Ces der­niers sont des ves­tiges impres­sion­nants de l’époque colo­niale. Il y a aus­si le parc natio­nal d’Ybycuí, le parc natio­nal de Cer­ro Corá et le lac Ypa­ca­raí qui sont éga­le­ment des sites natu­rels popu­laires à visi­ter dans la région.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Gabon ?

La monnaie utilisée au Paraguay

La mon­naie uti­li­sée en Para­guay est le Gua­ra­ni ou PYG. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’euro est la sui­vante :

  • 1 PYG est égal à 0,000123 €.
  • 1 € équi­vaut à 7939 PYG.

Quel budget prévoir pour un voyage au Paraguay ?

Illustration en image de Paraguay
Image créée pour notre site

Le bud­get de voyage en Para­guay dépend de plu­sieurs fac­teurs, tel que l’hé­ber­ge­ment, la nour­ri­ture, le trans­port et les acti­vi­tés pré­vues. Voi­ci d’ailleurs une esti­ma­tion approxi­ma­tive du bud­get quo­ti­dien néces­saire pour un voyage au Para­guay :

L’hébergement

Le Para­guay offre une gamme d’options d’hébergement adap­tées à tous les bud­gets. Dans les grandes villes comme Asun­ción, vous trou­ve­rez des hôtels de luxe, des auberges de jeu­nesse et des héber­ge­ments de milieu de gamme. Les tarifs peuvent varier de 20 à 150 euros par nuit, en fonc­tion du type d’établissement et de son empla­ce­ment.

  • Pour un héber­ge­ment bon mar­ché, le tarif est de 20–40 euros par nuit.
  • Pour un héber­ge­ment de gamme moyenne, le tarif est entre 50–90 euros par nuit.
  • Pour un héber­ge­ment haut de gamme, le tarif est entre 95–200 euros par nuit.

Tou­te­fois, pour éco­no­mi­ser de l’argent, vous pou­vez éga­le­ment opter pour des héber­ge­ments chez l’habitant ou des loca­tions de vacances.

La restauration

La cui­sine para­guayenne est déli­cieuse et abor­dable. Vous pou­vez trou­ver des res­tau­rants locaux pro­po­sant des plats tra­di­tion­nels tels que l’asado (bar­be­cue) et la sopa para­guay (une sorte de pain de maïs). Les repas dans des res­tau­rants bon mar­ché coûtent géné­ra­le­ment entre 5 et 10 euros, tan­dis que les res­tau­rants plus haut de gamme peuvent coû­ter jusqu’à 30 euros par repas. En moyenne, pré­voyez donc un bud­get de 10–20 euros par jour pour les repas.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Novokouznetsk ?

Le transport

Une fois au Para­guay, vous aurez besoin de vous dépla­cer d’une ville à l’autre ou d’un site tou­ris­tique à un autre. Le trans­port public est rela­ti­ve­ment abor­dable dans ce pays, avec des tarifs de bus variant de 1 à 10 euros en fonc­tion de la dis­tance par­cou­rue. Les taxis sont éga­le­ment dis­po­nibles, mais négo­cier le prix avant de mon­ter à bord. Si vous pré­voyez de louer une voi­ture, les tarifs com­mencent à envi­ron 30 euros par jour.

Les activités

Le Para­guay regorge d’activités pas­sion­nantes, des visites des ruines jésuites aux explo­ra­tions de la nature en pas­sant par la décou­verte des vil­lages indi­gènes. Les prix des acti­vi­tés varient en fonc­tion de leur nature et de l’endroit où vous les faites. Par exemple, une visite gui­dée des ruines jésuites de Tri­ni­dad peut coû­ter envi­ron 10 euros, tan­dis qu’une excur­sion en bateau sur le fleuve Para­guay peut coû­ter entre 50 et 100 euros.

Pour un voyage en Para­guay donc, pré­voyez un bud­get de 40 euros par jour par per­sonne. Cepen­dant, il est tou­jours pré­fé­rable de pré­voir une marge de manœuvre finan­cière pour faire face aux impré­vus et aux dépenses sup­plé­men­taires.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage au Paraguay ?”.