Accueil » Europe » Quel budget pour un voyage au Royaume-Uni ?

Quel budget pour un voyage au Royaume-Uni ?

Illustration en image de Royaume uni

Image créée pour notre site

Le Royaume-Uni peut être consi­dé­ré comme une des­ti­na­tion rela­ti­ve­ment coû­teuse, en par­ti­cu­lier dans des villes comme Londres. En effet, cette der­nière a la répu­ta­tion d’une ville chère. Cepen­dant, il est pos­sible de s’adapter à dif­fé­rents bud­gets en pre­nant cer­taines mesures. Afin de savoir quel bud­get alors pré­voir pour un voyage en royaume uni, décou­vrons le bud­get à pré­voir pour chaque poste de dépenses dans cette ville.

Illustration en image de Royaume uni
Image créée pour notre site

Tout savoir sur le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est une des­ti­na­tion tou­ris­tique popu­laire. Elle est connue sous le nom de Royaume-Uni de Grande-Bre­tagne et d’Irlande du Nord. Situé en Europe de l’Ouest, il est com­po­sé de quatre pays consti­tu­tifs, dont l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord. Sa capi­tale est Londres qui est située en Angle­terre. Aujourd’hui, le pays abrite plus de 66 mil­lions d’habitants et la langue prin­ci­pale par­lée dans le pays est l’anglais, mais des langues régio­nales telles que le gal­lois, l’écossais, le cor­nique et l’irlandais sont éga­le­ment recon­nues.

La monnaie utilisée au Royaume-Uni

La mon­naie du Royaume-Uni est la livre ster­ling ou GBP. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’Euro est la sui­vante :

  • 1 £ est égale à 1 151 €.
  • 1 € équi­vaut à 0,869 2 £.

Assu­rez-vous de chan­ger votre mon­naie avant votre voyage ou d’utiliser des dis­tri­bu­teurs auto­ma­tiques de billets pour obte­nir de l’argent liquide.

Quel budget pour un voyage au Royaume-Uni ?

Illustration en image de Royaume uni
Image créée pour notre site

Le bud­get pour un voyage au Royaume-Uni peut varier en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs, tels que la durée du séjour, la région visi­tée, le niveau de confort recher­ché et les acti­vi­tés pré­vues. Voyons ces dif­fé­rents élé­ments pour pou­voir défi­nir votre bud­get de voyage :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Toluca ?

L’hébergement

Le coût de l’hébergement au Royaume-Uni varie en fonc­tion de la région, de la ville et du type d’établissement que vous choi­sis­sez. Dans les grandes villes comme Londres, Édim­bourg et Man­ches­ter, les tarifs d’hébergement sont les plus éle­vés, tan­dis que les régions plus éloi­gnées ont des options plus abor­dables. Les hôtels, les auberges de jeu­nesse, les bed and break­fast et les loca­tions de vacances sont quelques-unes des options d’hébergement à consi­dé­rer dans cette ville. Tou­te­fois, pré­voyez un bud­get d’environ 50 à 150 euros par nuit pour un héber­ge­ment stan­dard, en fonc­tion de la loca­li­sa­tion et du niveau de confort sou­hai­tés.

Les restaurants

Les repas au Royaume-Uni peuvent être coû­teux, sur­tout si vous optez pour des res­tau­rants haut de gamme. Cepen­dant, il existe éga­le­ment de nom­breuses options abor­dables, comme les pubs, les cafés, les mar­chés ali­men­taires et les super­mar­chés pour pré­pa­rer vos propres repas. Tou­te­fois, pré­voyez en moyenne un bud­get d’environ 15 à 40 euros par jour pour la nour­ri­ture, en fonc­tion de vos pré­fé­rences et du lieu où vous man­gez.

Les transports

Les trans­ports peuvent repré­sen­ter une part impor­tante du bud­get, en par­ti­cu­lier si vous voya­gez entre dif­fé­rentes villes. La meilleure façon de voya­ger dans cette ville est de prendre les trans­ports en com­mun. Les billets de train peuvent être coû­teux, mais il est pos­sible d’économiser en optant pour les trans­ports en com­mun qui sont géné­ra­le­ment moins chers et une option éco­no­mique pour les tra­jets plus longs. Pré­voyez un bud­get moyen d’environ 50 à 100 euros par jour pour les dépla­ce­ments inter­ur­bains.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Helsinki ?

Les activités

Le Royaume-Uni regorge de nom­breux point d’intérêt, des attrac­tions tou­ris­tiques, des musées ain­si que divers sites his­to­riques. Les prix d’entrée pour ces attrac­tions peuvent varier en fonc­tion de l’attraction spé­ci­fique, mais de nom­breuses attrac­tions pro­posent des tarifs réduits pour les étu­diants, les per­sonnes âgées ou les groupes. Cer­taines attrac­tions sont gra­tuites si vous avez un bud­get limi­té.

En somme, le bud­get pour un voyage au Royaume uni ne s’élève à envi­ron 100 à 175 euros par per­sonne sans le vol. Ce prix com­prend l’hébergement, le repas, le trans­port ain­si que les acti­vi­tés pré­vues.