Accueil » Amérique » Quel budget pour un voyage aux États-Unis ?

Quel budget pour un voyage aux États-Unis ?

Illustration en image des Etats Unis

Image créée pour notre site

Lorsque vous pen­sez aux États-Unis, des images de routes sans fin ser­pen­tant entre de majes­tueux parcs natio­naux et des métro­poles tré­pi­dantes comme New York et San Fran­cis­co enva­hissent sûre­ment votre esprit. Mais un rêve amé­ri­cain n’est pas sans prix. Avant de par­tir à la conquête de l’Ouest ou de déam­bu­ler dans les rues de Mia­mi, il est essen­tiel de maî­tri­ser votre bud­get. Dans cet article, je vous dévoi­le­rai les véri­tables coûts d’un séjour aux USA, du billet d’avion au simple pour­boire dans un res­tau­rant. Vous sau­rez com­ment pré­voir chaque dépense qu’il s’agisse d’une nuit dans un hôtel étoi­lé ou de l’essence pour ce road trip tant rêvé. Que votre voyage dure une semaine, un mois ou plus, équi­pez-vous des meilleurs conseils pour faire de votre rêve amé­ri­cain une réa­li­té sans cas­ser votre tire­lire.

Illustration en image des Etats Unis
Image créée pour notre site

Tout ce qu’il faut savoir sur les États-Unis

Les États-Unis connus aus­si sous le nom des États-Unis d’Amérique ou USA sont le troi­sième pays le plus vaste du monde avec une super­fi­cie de. Ce pays est aus­si une des plus grandes éco­no­mies mon­diales. Sa capi­tale est le Washing­ton, D.C., tan­dis que New York City est la plus grande ville du pays.

Les États-Unis ont joué un rôle majeur dans l’histoire mon­diale, notam­ment pen­dant la Seconde Guerre mon­diale et la Guerre froide. Ils ont été un acteur impor­tant sur la scène inter­na­tio­nale, tant sur le plan poli­tique qu’économique. Ce pays se carac­té­rise aus­si par sa grande diver­si­té cultu­relle. On y trouve de nom­breuses dif­fé­rentes popu­la­tions dans ce pays, des popu­la­tions venues du monde entier pour s’installer aux États-Unis.

Dans ce pays tout est grand avec ces immenses gratte-ciel, ses super­mar­chés colos­saux. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle les États-Unis d’Amérique le pays des pos­si­bi­li­tés illi­mi­tées et d’où de nom­breux visi­teurs consi­dèrent comme une des meilleures des­ti­na­tions de voyage au monde.

La monnaie utilisée aux États-Unis

La mon­naie uti­li­sée aux États-Unis est le dol­lar, connu éga­le­ment sous le sym­bole USD. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’Euro est la sui­vante :

  • 1 USD est égal à 0,943 9 €.
  • 1 € équi­vaut à 1 059 USD.

Le coût de la vie aux États-Unis

Le coût de la vie aux États-Unis est 5,7 % moins éle­vé que celui de la France avec un pou­voir d’achat local de 25 % plus éle­vé.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rabat ?

Quel budget prévoir pour un voyage aux États-Unis ?

Illustration en image des Etats Unis
Image créée pour notre site

Le bud­get néces­saire pour un voyage aux États-Unis peut varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs, tels que la durée du séjour, la des­ti­na­tion spé­ci­fique, le mode de vie et les pré­fé­rences per­son­nelles. Cepen­dant, voi­ci quelques esti­ma­tions géné­rales pour vous don­ner une idée du coût d’un voyage aux États-Unis

Budget pour le transport et le déplacement.

Le billet d’avion est un des postes de dépenses les plus impor­tants que vous allez avoir si vous envi­sa­gez de voya­ger aux États-Unis d’Amérique. C’est éga­le­ment le seul poste de dépenses fixes, quel que soit le nombre de jours ou de semaines où vous res­tez dans ce pays. Votre bud­get pour les billets d’avion res­te­ra le même. En géné­ral, vous pour­rez pré­voir un bud­get de 400 à 1000 euros par per­sonne.

Pour les trans­ports sur place, vous y trou­ve­rez sûre­ment divers types de moyens de trans­port dans ce pays, allant des trans­ports en com­mun aux taxis et loca­tion de voi­ture. Pour vous don­ner une idée des prix des dif­fé­rents moyens de trans­port aux USA, voi­ci quelques exemples de prix :

  • Le prix d’un ticket de trans­port en com­mun est en moyenne de 2,1 euros.
  • L’abonnement men­suel pour un trans­port en com­mun est de 28 à 122 euros par mois.
  • Le prix d’un tra­jet en taxi est à par­tir de 1,52 euro par kilo­mètre
  • Le prix d’un litre d’essence sans plomb est de 0,69 euro par litre.
  • La loca­tion de voi­ture, de cam­ping, car ou moto est néces­saire pour faire un road trip aux USA. Le tarif est géné­ra­le­ment à par­tir de 30 à 40 euros par jour voir plus de 80 à 100 euros par jour pour le cam­ping-car.

Budget pour l’hébergement

Le coût de loge­ment aux États-Unis dépend du type de loge­ment que vous optiez que ce soit des hôtels de luxe, des hôtels pas chers ou des cam­pings. Pour vous don­ner une idée des coûts de l’hébergement dans ce pays, voi­ci une esti­ma­tion géné­rale des coûts de loge­ment aux USA :

  • Pour un séjour dans un hôtel bon mar­ché, le tarif est de 69 à 93 euros par nuit pour une chambre double.
  • Pour un séjour dans un hôtel de gamme moyenne, le tarif est de 107 à 141 euros par nuit pour une chambre double.
  • Pour un séjour dans un hôtel haut de gamme ou hôtel de luxe, le tarif est à par­tir de 256 à 543 euros par nuit.
  • Si vous optez pour un cam­ping lors de votre voyage dans ce pays, comp­tez entre 20 à 3 euros par jours
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Shizuoka ?

Budget pour l’alimentation et la restauration

Pour vous don­ner une idée des prix des repas en fonc­tion des dif­fé­rents types de res­tau­ra­tion pré­sente aux USA, voi­ci quelques idées de prix :

  • Pour un repas dans un res­tau­rant de gamme moyenne, la four­chette de prix est entre 19 à 47 euros par per­sonne.
  • Pour un menu fast food, la four­chette de prix est entre 6 à 10 euros par per­sonne.
  • Le prix de la bière locale est de 4,7 euros en moyenne et celle impor­tée est de 5,7 euros pour une bou­teille de 33 cl.
  • Quant aux Coca/pepsi, le tarif est à par­tir de 4 à 2,8 euros pour une bou­teille de 33 cl.
  • Pour une bou­teille d’eau, le prix moyen est de 11,71 euros.
  • Le prix du pain 500 gr est de 2, 6 euros.
  • Le prix de 12 oeufs est de 2,2 e en moyenne
  • Le prix d’un litre de lait est de 0,82 euro
  • Le prix d’un paquet de ciga­rettes est de 7,9 euros.

Budget pour les loisirs et activités

L’argent à pré­voir pour vos acti­vi­tés et visites varie en fonc­tion des acti­vi­tés que vous comp­tiez faire sur place. Par exemple, pour une

Qu’est ce qui influence le coût de votre voyage ?

Illustration en image des Etats Unis
Image créée pour notre site

Il existe plu­sieurs fac­teurs qui peuvent influen­cer le coût de votre voyage si vous envi­sa­gez de par­tir en vacances aux États-Unis. Ce sont le nombre de voya­geurs, la période de voyage, le nombre de séjours ain­si que les villes que vous comp­tez visi­ter.

Le nombre de voyageurs

Voya­ger seul peut être avan­ta­geux en termes de coût, mais voya­ger avec des amis ou familles qui par­tagent tous les frais avec vous peut aus­si être plus éco­no­mique. En effet, il est vrai que plus vous êtes nom­breux à par­tir en voyage plus vos dépenses sont mul­ti­pliées en fonc­tion du nombre de per­sonnes qui voyage. Tou­te­fois, il se peut aus­si que cela réduise votre coût si vous comp­tez répar­tir les frais entre vous que ce soit celle de l’autel, du repas ou du trans­port.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Changzhou ?

La période de voyage

La période et la sai­son dont vous comp­tez par­tir en vacances influencent aus­si gran­de­ment votre bud­get. En effet, si vous comp­tez par­tir à la décou­verte de ce pays lors de la haute sai­son, il se peut que les frais pour les billets d’avion, l’hébergement, la nour­ri­ture, la loca­tion de voi­ture et les cam­ping-cars puissent avoir des coûts éle­vés. Ce qui aug­mente consi­dé­ra­ble­ment le coût de votre voyage. Les mois les moins tou­ris­tiques sont les meilleures périodes pour visi­ter ce pays, les coûts sont moindres et abor­dables.

La durée de séjour

En effet, la durée de votre voyage influence aus­si gran­de­ment votre bud­get, plus vous par­tez long­temps, plus votre voyage vous coû­te­ra cher. Les frais d’hébergement que ce soit hôtel, cam­ping-car ou auberge de jeu­nesse seront pro­por­tion­nels à votre nombre de séjours. Pareil pour le prix de la loca­tion de voi­ture ain­si que les repas.

La ville visitée

Même si les États-Unis res­tent un beau et même pays, le coût de la ville dans cha­cune de ces villes est dif­fé­rent et varie de l’État à un autre. C’est un peu pareil comme celle de la France, le coût de la vie à Paris sera plus éle­vé que celle de la pro­vince fran­çaise. New York, New Jer­sey, Flo­ride, Cali­for­nie, Ore­gon, Alas­ka et Hawaï sont les des­ti­na­tions les plus chères. De ce fait, un road trip en Cali­for­nie vous coû­te­ra cher com­pa­ré à un road trip aux Kan­sas. C’est pareil pour un road trip au Mexique et Texas, il se peut que ces des­ti­na­tions soient plus abor­dables que cer­taines grandes villes des États unis.

Bref, un voyage aux États-Unis peut coû­ter entre 100 et 300 euros par jour par per­sonne, en fonc­tion de votre style de voyage et de vos pré­fé­rences. Pour un voyage de deux semaines, par exemple, un bud­get total de 1 500 à 4 500 euros par per­sonne serait une four­chette rai­son­nable. Cette esti­ma­tion se base sur une idée de séjour dans un hôtel de gamme moyenne, de deux repas par jour et d’un ticket de trans­port en com­mun.