Accueil » Europe » Quel budget pour un voyage en Norvège ?

Quel budget pour un voyage en Norvège ?

Illustration en image de Norvège

Image créée pour notre site

La Nor­vège est un pays de la Scan­di­nave, un des pays les plus riches au monde. Vous pour­rez consta­ter donc que voya­ger dans ce pays peut être rela­ti­ve­ment coû­teux. Les dif­fé­rents postes de dépenses comme l’hébergement, les dépla­ce­ments et les repas pèse­ront for­te­ment à votre bud­get. Mais quel bud­get alors pré­voir pour un voyage en Nor­vège ? Afin de répondre à cette ques­tion, décou­vrez dans cet article, quel bud­get pré­voir pour que vous puis­siez pro­fi­ter plei­ne­ment de cette des­ti­na­tion magique.

Illustration en image de Norvège
Image créée pour notre site

Tout savoir sur la Norvège

La Nor­vège, située dans la pénin­sule scan­di­nave en Europe du Nord, est un pays répu­té pour ses pay­sages spec­ta­cu­laires, sa culture très riche et sa qua­li­té de vie éle­vée. En effet, le pays est célèbre pour ses fjords, ses lacs, ses mon­tagnes impo­santes, ses cas­cades et sa côte acci­den­tée. Le point culmi­nant de la Nor­vège est le mont Galdhø­pig­gen, qui s’élève à 2 469 mètres d’altitude.

Visi­ter la Nor­vège est une immer­sion dans le cap Nord et le cercle polaire. Un vers l’extrême où les pay­sages du nord vont vous com­bler avec son décor. Il est com­bi­né avec la nature et ses dif­fé­rentes attrac­tions en ville qui com­plé­te­ra votre tableau de séjour.

La capi­tale de la Nor­vège est Oslo. C’est la plus grande ville du pays et un centre cultu­rel impor­tant. Il abrite de nom­breux musées renom­més, tels que le Musée Munch, qui expose les célèbres œuvres d’Edvard Munch, ain­si que des sites emblé­ma­tiques comme l’Opéra d’Oslo et le parc Vige­land, connu pour ses sculp­tures en plein air.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Peshawar ?

La monnaie utilisée en Norvège

La mon­naie offi­cielle de la Nor­vège est la cou­ronne nor­vé­gienne ou NOK. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’euro est la sui­vante :

  • 1NOK est égal à 0,085 8 €.
  • 1 € équi­vaut à 11 661 NOK

Le coût de la vie dans ce pays est à deux fois plus cher que celle de France. Un voyage en Nor­vège peut donc être très cher en termes de coût.

Les formalités d’entrée en Norvège

Pour entrer en Nor­vège, la plu­part des visi­teurs doivent se munir d’un pas­se­port valide. Ceci suf­fit pour entrer dans le pays. De plus, Nor­vège fait par­tie de l’espace Schen­gen, donc théo­ri­que­ment il n’y a pas de contrôle tant que vous arri­vez d’un autre pays membre.

Quel budget prévoir pour un voyage en Norvège ?

Illustration en image de Norvège
Image créée pour notre site

Nor­vège est répu­tée comme étant une des des­ti­na­tions les plus coû­teuses au monde. Afin de véri­fier si tel est le cas, voyons quelques esti­ma­tions des coûts de dif­fé­rentes dépenses que vous pour­rez avoir lors de votre voyage dans ce pays.

L’hébergement

L’hébergement fait par­tie des dépenses de base que vous allez avoir lors de votre voyage à la Nor­vège. Les tarifs du loge­ment dans ce pays ne sont pas exor­bi­tants mal­gré le fait que le pays soit assez oné­reux. Tou­te­fois, com­pa­rer aux autres des­ti­na­tions au monde, il reste très cher. En effet, vous pour­rez un héber­ge­ment à par­tir de 100 euros la nuit. Ces tarifs peuvent éga­le­ment varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de la région et de la sai­son. Les grandes villes comme Oslo et Ber­gen ont ten­dance à être plus chères. Pour éco­no­mi­ser sur l’hébergement, vous pou­vez envi­sa­ger de séjour­ner dans des auberges de jeu­nesse, des loca­tions de vacances ou des cam­pings.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Taian ?

Les restaurants

Les repas sont une des plus grosses postes de dépenses que vous allez avoir en Nor­vège. En effet, la res­tau­ra­tion est extrê­me­ment chère dans ce pays. Le tarif des repas varie géné­ra­le­ment en fonc­tion de la qua­li­té de la res­tau­ra­tion. Ce qui veut dire que le tarif sera variable, mais elle reste coû­teuse com­pa­rer à celle de la France. Dans ce pays, même une simple piz­za peut vous coû­ter dans les 20 euros. Tou­te­fois, vous pour­rez quand même trou­ver quelques res­tau­rants moins chers en optant pour les stands de rue ou les Streets Food.

Le transport

Les trans­ports internes en Nor­vège peuvent éga­le­ment peser sur votre bud­get, sur­tout si vous dépla­cer beau­coup. Les trains, les fer­ries et les bus sont des options popu­laires pour se dépla­cer à tra­vers le pays, mais vous pour­rez aus­si opter pour la loca­tion de voi­ture. Ce der­nier peut être pra­tique si vous sou­hai­tez explo­rer les régions plus éloi­gnées ou si vous pré­fé­rez avoir une plus grande flexi­bi­li­té. Tou­te­fois, il vous fau­dra tenir compte des coûts liés au car­bu­rant, aux péages ain­si qu’aux par­kings qui sont un très gros poste de dépense.

Les activités

La Nor­vège regorge d’activités pas­sion­nantes. Entre les croi­sières dans les fjords, les ran­don­nées dans les mon­tagnes ou les visites des musées et des sites his­to­riques, elle a plein d’atout à vous faire décou­vrir. Cer­taines de ces acti­vi­tés peuvent être gra­tuites, mais d’autres néces­sitent des frais d’entrée ou de réser­va­tion pour pou­voir y par­ti­ci­per ain­si que les frais de par­king. Il est recom­man­dé de pré­voir un bud­get pour ces acti­vi­tés et ses dépenses sup­plé­men­taires. Ain­si, vous pour­rez pro­fi­ter de toutes les acti­vi­tés qui s’offrent à vous.

Autres articles du site :  Parking gratuit Avignon : Où se garer gratuitement ?

Pour un voyage en Nor­vège donc, pré­voyez un bud­get d’au moins 156 euros par jours par per­sonne. Cette esti­ma­tion se base sur un séjour dans un hôtel de gamme moyenne, deux repas par jour et du trans­port.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage en Norvège ?”.