Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage en Syrie?

Quel budget pour un voyage en Syrie ?

Illustration en image du centre-ville en Syrie

Image faite pour l'article

La Syrie. Voya­ger en Syrie est très éco­no­mique car elle fait par­tie des sept pre­miers pays les moins chers au monde pour voya­ger. Pour s’y rendre, il est tou­jours néces­saire de s’informer et de pré­voir le bud­get néces­saire en fonc­tion de la durée du voyage et des acti­vi­tés. Le coût de la vie en Syrie est 61 % moins éle­vé qu’en France, mais le pou­voir d’achat local y est cepen­dant 93 % moins éle­vé. Pour voya­ger seul, en famille ou en couple, il est pré­fé­rable de pré­voir un bud­get sur place d’au moins 67 euros par jour et par per­sonne. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que la Syrie est un pays en conflit et qu’il peut y avoir des risques de sécu­ri­té pour les voya­geurs. Avant de pla­ni­fier un voyage en Syrie, il est essen­tiel de se ren­sei­gner sur les der­nières infor­ma­tions de voyage et de consul­ter les conseils aux voya­geurs émis par les gou­ver­ne­ments et les orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales.

Illustration en image du centre-ville en Syrie
Image faite pour l’ar­ticle

Quel est le prix moyen des hôtels en Syrie ?

Pour le loge­ment, le prix d’une nuit en mai­son d’hôte ou dans un petit local dépend de sa gamme. Le prix moyen pour un hôtel de gamme moyenne est de 9,4 euros, soit 89 % moins cher que en France. Cepen­dant, pour ceux qui aiment le goût de haute gamme, le prix moyen est de 32 euros. Ces prix cor­res­pondent à une nui­tée dans une chambre pour deux per­sonnes.

Quel est le coût moyen des restaurants en Syrie ?

Com­pa­ré à la France, la Syrie coûte en moyenne 69 % moins cher. Elle est donc consi­dé­rée comme un pays moins cher en termes de nour­ri­ture. Pour s’offrir un repas dans un res­tau­rant de gamme moyenne, le tarif est de 4,6 à 17,8 euros et pour le menu fast-food, le prix moyen est de 3,7 euros. Le pays pré­sente un cli­mat chaud, mais le prix des bois­sons et de l’eau en bou­teille reste moins cher com­pa­ré à la France.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Izmit ?

Prix des transports

Un billet d’a­vion France – Syrie coûte en moyenne 1160 euros. Les prix des billets d’a­vion varient habi­tuel­le­ment entre 1725 euros et 1811 euros. Comme presque par­tout dans les pays en voie de déve­lop­pe­ment, c’est sur­tout en bus qu’on se déplace à l’in­té­rieur de la Syrie. Une course moyenne coûte 0,30 euros jus­qu’à 0,90 euros pour les tra­jets un peu plus longs. Le train est un mode de trans­port net­te­ment moins répan­du en Syrie.

Quelle est la monnaie locale ?

La Livre syrienne (SYP) est la seule mon­naie offi­cielle en Syrie. Il faut aujourd’­hui 0,000363 euro pour conver­tir 1 Livre syrienne. À l’in­verse, pour 1 euro, vous obtien­drez 2757,54 Livre syrienne.

Avant de voya­ger, il est donc pré­fé­rable de ce que votre voyage peut vous appor­ter. Pour cela, vous pou­vez visi­ter notre site : Quels sont les avan­tages et les incon­vé­nients du voyage ?

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage en Syrie?”.