Quel budget pour un voyage au Suriname ?
Se préparer pour un voyage n’est jamais facile en raison des petits détails qui nous font parfois perdre la tête. Dans ce cas, il est important de bien s’informer avant de s’y rendre, peu importe la raison ou la durée du voyage. Le coût d’un voyage dépend de nombreux facteurs, notamment la durée du séjour, le type d’hébergement, le mode de transport, les activités prévues, etc. Pour voyager au Suriname, prévoyez un budget sur place d’au moins 36 euros par jour et par personne.
Quel est le prix moyen des hôtels au Suriname ?
Comparé à la France, le prix moyen de l’hôtel est environ 90% moins élevé. Au Suriname, le prix moyen d’un hôtel de gamme moyenne est de 8,8 euros. Mais si vous voulez chercher un hôtel haut de gamme, alors le prix moyen est de 10 euros. Ces prix sont pour une chambre pour deux personnes.
Quel est le coût moyen des restaurants au Suriname ?
En ce qui concerne les restaurants, le Suriname compte en moyenne 7,5% de plus qu’en France dans cette catégorie de dépenses. Pour un repas dans un restaurant de gamme moyenne, la fourchette de prix est de 46 à 73 euros, ce qui représente une augmentation de plus de 169% par rapport à la France. Dans les fast-foods, le prix moyen se situe entre 5,2 et 7,3 euros.
Prix des transports
Les prix des billets d’avion commencent à partir de 106 euros pour des vols aller simple et 272 euros pour les vols aller-retour à des périodes spécifiques. Ces prix et la disponibilité sont susceptibles de changer. Pour les transports locaux comme les transports en commun, le ticket à l’unité est de 0,2 à 0,5 euros, mais si vous préférez prendre des taxis, le tarif normal (1 km) est de 0,6 à 1,8 euros. En comparant ces prix, les transports sont moins chers qu’en France.
Quelle est la monnaie locale ?
La monnaie utilisée au Suriname est le dollar surinamien (SRD) et 1 SRD vaut 0,02469 euro. Il faut aujourd’hui 0.024626 euro pour convertir 1 dollar surinamien. À l’inverse, pour 1 euro, vous obtiendrez 40,61 dollars surinamiens. Le coût de la vie est 30% moins élevé qu’en France et le pouvoir d’achat local y est cependant 84% moins élevé.
Quelle est la meilleure saison pour aller au Suriname ?
La saison pour aller au Suriname dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous voulez faire pendant votre voyage. La meilleure période pour s’y rendre se situe entre la fin de l’été et le début de l’automne, de septembre à novembre, pendant la saison sèche. Mais quelle que soit la période, la température de la mer est toujours très agréable, tournant autour des 27 ou 28°C.
Voyager est une expérience à vivre, si vous cherchez d’autre endroit pour partir en novembre, vous avez sur notre site : Les meilleures destinations pour un voyage en Novembre