Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage au Suriname?

Quel budget pour un voyage au Suriname ?

Illustration en image d'un plage en Suriname

Image faite pour notre article

 

Se pré­pa­rer pour un voyage n’est jamais facile en rai­son des petits détails qui nous font par­fois perdre la tête. Dans ce cas, il est impor­tant de bien s’in­for­mer avant de s’y rendre, peu importe la rai­son ou la durée du voyage. Le coût d’un voyage dépend de nom­breux fac­teurs, notam­ment la durée du séjour, le type d’hé­ber­ge­ment, le mode de trans­port, les acti­vi­tés pré­vues, etc. Pour voya­ger au Suri­name, pré­voyez un bud­get sur place d’au moins 36 euros par jour et par per­sonne.

Illustration en image d'un plage en Suriname
Image faite pour notre article

Quel est le prix moyen des hôtels au Suriname ?

Com­pa­ré à la France, le prix moyen de l’hô­tel est envi­ron 90% moins éle­vé. Au Suri­name, le prix moyen d’un hôtel de gamme moyenne est de 8,8 euros. Mais si vous vou­lez cher­cher un hôtel haut de gamme, alors le prix moyen est de 10 euros. Ces prix sont pour une chambre pour deux per­sonnes.

Quel est le coût moyen des restaurants au Suriname ?

En ce qui concerne les res­tau­rants, le Suri­name compte en moyenne 7,5% de plus qu’en France dans cette caté­go­rie de dépenses. Pour un repas dans un res­tau­rant de gamme moyenne, la four­chette de prix est de 46 à 73 euros, ce qui repré­sente une aug­men­ta­tion de plus de 169% par rap­port à la France. Dans les fast-foods, le prix moyen se situe entre 5,2 et 7,3 euros.

Prix des transports

Les prix des billets d’a­vion com­mencent à par­tir de 106 euros pour des vols aller simple et 272 euros pour les vols aller-retour à des périodes spé­ci­fiques. Ces prix et la dis­po­ni­bi­li­té sont sus­cep­tibles de chan­ger. Pour les trans­ports locaux comme les trans­ports en com­mun, le ticket à l’u­ni­té est de 0,2 à 0,5 euros, mais si vous pré­fé­rez prendre des taxis, le tarif nor­mal (1 km) est de 0,6 à 1,8 euros. En com­pa­rant ces prix, les trans­ports sont moins chers qu’en France.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kano ?

Quelle est la monnaie locale ?

La mon­naie uti­li­sée au Suri­name est le dol­lar suri­na­mien (SRD) et 1 SRD vaut 0,02469 euro. Il faut aujourd’­hui 0.024626 euro pour conver­tir 1 dol­lar suri­na­mien. À l’in­verse, pour 1 euro, vous obtien­drez 40,61 dol­lars suri­na­miens. Le coût de la vie est 30% moins éle­vé qu’en France et le pou­voir d’achat local y est cepen­dant 84% moins éle­vé.

Quelle est la meilleure saison pour aller au Suriname ?

La sai­son pour aller au Suri­name dépend de ce que vous recher­chez et de ce que vous vou­lez faire pen­dant votre voyage. La meilleure période pour s’y rendre se situe entre la fin de l’été et le début de l’automne, de sep­tembre à novembre, pen­dant la sai­son sèche. Mais quelle que soit la période, la tem­pé­ra­ture de la mer est tou­jours très agréable, tour­nant autour des 27 ou 28°C.

Voya­ger est une expé­rience à vivre, si vous cher­chez d’autre endroit pour par­tir en novembre, vous avez sur notre site : Les meilleures des­ti­na­tions pour un voyage en Novembre