Accueil » Asie » Où loger/dormir à Zhangjiakou ?

Où loger/dormir à Zhangjiakou ?

Illustration en image du centre-ville de Zhangjiakou

Image créée par notre site

Zhang­jia­kou est une ville chi­noise située dans la pro­vince du Hebei, dans le nord de la Chine. Elle se trouve, plus pré­ci­sé­ment, à envi­ron 200 kilo­mètres au nord-ouest de Pékin et est connue pour être une des­ti­na­tion tou­ris­tique popu­laire en rai­son de ses pay­sages mon­ta­gneux pit­to­resques et de sa culture unique. Zhang­jia­kou est aus­si célèbre pour avoir accueilli les épreuves de ski alpin et de snow­board lors des Jeux olym­piques d’hi­ver de Pékin 2022. La ville est donc deve­nue un centre impor­tant pour les sports d’hi­ver en Chine, avec plu­sieurs sta­tions de ski modernes et bien équi­pées. En plus de ses attrac­tions tou­ris­tiques et de ses ins­tal­la­tions spor­tives, Zhang­jia­kou est éga­le­ment un centre éco­no­mique impor­tant pour la région du Hebei, avec une indus­trie diver­si­fiée com­pre­nant l’ex­ploi­ta­tion minière, la pro­duc­tion d’éner­gie, la fabri­ca­tion de machines et de tex­tiles, ain­si que l’a­gri­cul­ture.

Dans quel quartier de Zhangjiakou séjourner ?

Il n’y a pas de quar­tier spé­ci­fique à Zhang­jia­kou qui soit le plus recom­man­dé pour les voya­geurs, car la ville est assez petite et dis­pose d’un nombre limi­té d’hô­tels et d’hé­ber­ge­ments. Cepen­dant, en fonc­tion de vos pré­fé­rences et de vos acti­vi­tés pré­vues, voi­ci deux options à consi­dé­rer :

Centre-ville

Si vous pré­voyez de visi­ter les coins inté­res­sants de la ville ou de faire des affaires dans le centre-ville de Zhang­jia­kou, il est recom­man­dé de séjour­ner dans cette zone. Vous y trou­ve­rez des hôtels éco­no­miques et des auberges de jeu­nesse à des tarifs abor­dables, tels que l’hô­tel Green­Tree Inn Zhang­jia­kou Xuan­hua Dis­trict, situé dans le centre-ville. Cet hôtel pro­pose des chambres propres et confor­tables avec une connexion Wi-Fi gra­tuite et un petit déjeu­ner buf­fet tous les matins.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Minneapolis ?

Stations de ski

Illustration en image d'une station de ski à Zhangjiakou
Image créée par notre site

Si vous venez à Zhang­jia­kou pour pro­fi­ter des sports d’hi­ver, vous pou­vez envi­sa­ger de séjour­ner dans l’une des sta­tions de ski modernes de la ville, telles que la sta­tion de ski de Wan­long ou la sta­tion de ski de Chon­gli. Ces sta­tions pro­posent une varié­té d’hé­ber­ge­ments, y com­pris des hôtels éco­no­miques et des appar­te­ments de vacances. Par exemple, le Cha­teau Zhang­jia­kou Wan­long Ski Resort pro­pose des chambres à des tarifs abor­dables et des équi­pe­ments de ski pra­tiques, tels qu’un local à skis, une école de ski et un ser­vice de loca­tion de maté­riel.

Où dormir à Zhangjiakou pour pas cher ?

Notez que si vous vou­lez res­ter dans le centre-ville, vous trou­ve­rez des hôtels éco­no­miques et confor­tables, tan­dis que les sta­tions de ski pro­posent une varié­té d’hé­ber­ge­ments pour les ama­teurs de sports d’hi­ver. Quoi qu’il en soit, voi­ci 5 pro­po­si­tions pra­tiques :

Pour un voyage d’affaires

Lors d’un voyage d’af­faires à Zhang­jia­kou, le Yijie Jin­jiang Hotel Zhang­jia­kou peut être une bonne option d’hé­ber­ge­ment éco­no­mique. Se trou­vant dans le centre-ville, à côté des prin­ci­paux bureaux gou­ver­ne­men­taux, des centres com­mer­ciaux et des res­tau­rants, il pro­pose :

  • Des chambres bien entre­te­nues incluant une connexion Wi-Fi gra­tuite et une grande sur­face de tra­vail ;
  • Une salle de confé­rence bien équi­pée pour les réunions et les évé­ne­ments pro­fes­sion­nels ;
  • Un spa ;
  • Une salle de sport ;
  • Une récep­tion ouverte 24 heures sur 24.

Pour une visite en famille

Pour un séjour fami­lial à Zhang­jia­kou, l’hô­tel Jin­jiang Inn Zhang­jia­kou Xuan­hua Dis­trict Govern­ment peut être un choix appro­prié. Cet hôtel est situé dans le dis­trict de Xuan­hua, à proxi­mi­té du temple de Wulong et du parc Xuan­hua. Il pro­pose :

  • Des chambres com­pre­nant une cli­ma­ti­sa­tion, une télé­vi­sion à écran plat, une connexion Wi-Fi gra­tuite et une salle de bains pri­va­tive ;
  • Un petit-déjeu­ner buf­fet gra­tuit chaque matin ;
  • Un salon de jeux ;
  • Une aire de jeux exté­rieure ;
  • Un salon com­mun ouvert 24h/24 ;
  • Une récep­tion ouverte 24 heures sur 24.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Nauru ?
Illustration en image d'un coin d'hébergement à Zhangjiakou
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

L’hô­tel Han­ting Express Zhang­jia­kou Hong­qi Street peut être une option conve­nable pour les voya­geurs en solo. Sis dans le quar­tier de Qiaoxi, il est aus­si proche du temple de Wulong et le parc Xuan­hua. Il pro­pose :

  • Des chambres com­modes et bien net­toyées avec une cli­ma­ti­sa­tion, une télé­vi­sion à écran plat, une connexion Wi-Fi gra­tuite et une salle de bains pri­va­tive ;
  • Un petit-déjeu­ner buf­fet à un tarif abor­dable ;
  • Une récep­tion ouverte 24 heures sur 24 ;
  • Une salle de bagages pour ran­ger les affaires en toute sécu­ri­té pen­dant la jour­née.

Pour des vacances entre amis

Pour les groupes d’amis, l’au­berge de jeu­nesse Zhang­jia­kou Shui Yun Jian est un coin dodo éco­no­mique et convi­vial. Située dans le quar­tier de Qiao­dong, elle pro­pose :

  • Des chambres confor­tables, avec des options allant de dor­toirs par­ta­gés à des chambres pri­vées pour deux per­sonnes, munies de lits, de casiers de ran­ge­ment, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’une salle de bains com­mune ;
  • Un petit-déjeu­ner buf­fet à un tarif abor­dable ;
  • Une salle com­mune spa­cieuse ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Une ter­rasse exté­rieure.

Pour un weekend en amoureux

Si vous allez en couple à Zhang­jia­kou, l’hô­tel Ibis Styles Zhang­jia­kou Chon­gli est une option à la fois roman­tique et abor­dable. Bâti dans le quar­tier de Chon­gli, cet hôtel de charme est idéal pour les couples à la recherche d’une esca­pade pas­sion­née avec un accès facile aux sites tou­ris­tiques locaux. Il pro­pose :

  • Des chambres élé­gantes et contem­po­raines, avec des lits tout confort, une télé­vi­sion à écran plat, une connexion Wi-Fi gra­tuite et une salle de bains pri­va­tive (avec bal­con sur cer­taines) ;
  • Un petit-déjeu­ner buf­fet gra­tuit ;
  • Un magni­fique bar de l’hô­tel ;
  • Un salon com­mun avec une ambiance cha­leu­reuse et roman­tique.
Autres articles du site :  Les avantages et les inconvénients du tourisme à Madagascar

Main­te­nant, vous savez déjà où poser vos valises pour votre pro­chain voyage à Zhang­jia­kou !