Accueil » Divers » Quelle est la hauteur de la tour Almas Tower ?

Quelle est la hauteur de la tour Almas Tower ?

Illustration en image d'Almas Tower

Image faite pour l'article

Avez-vous enten­du par­ler de la tour Almas Tower, un des plus hauts gratte-ciel qui existe au monde ? C’est une tour emblé­ma­tique de Dubaï, prin­ci­pa­le­ment dédiée à l’industrie des dia­mants. En effet, elle a son rôle cen­tral dans le com­merce des matières pre­mières et contri­bue à la renom­mée de Dubaï en tant que centre com­mer­cial et finan­cier mon­dial. Avec une hau­teur impres­sion­nante. D’ailleurs, lorsqu’on regarde cette tour de près, on remarque que sa hau­teur est vrai­ment impo­sante. Mais savez à com­bien s’élève cette tour. Décou­vrons dans cet article la réponse à cette ques­tion.

Illustration en image d'Almas Tower
Image faite pour l’ar­ticle

Tout savoir sur Almas Tower

L’Almas Tower est le deuxième plus haut des gratte-ciel de Dubaï. Elle se trouve dans le quar­tier des Jumei­rah Lake Towers qui est un quar­tier en plein essor com­pre­nant de nom­breux gratte-ciel rési­den­tiels et com­mer­ciaux. Le tour Almas Tower sert géné­ra­le­ment de bureau pour les com­mer­çants de dia­mants. Elle est prin­ci­pa­le­ment un centre d’affaires spé­cia­li­sé dans l’industrie des dia­mants. Elle éga­le­ment abrite le Dubaï Mul­ti Com­mo­di­tés Centre, qui est une zone franche dédiée au com­merce des matières pre­mières, y com­pris les dia­mants.

Elle était autre­fois la plus haute tour du Moyen-Orient jusqu’à la construc­tion du Burj Kha­li­fa à Dubaï. Elle était construite en 2005 à 2008 par l’Architecte Atkins Middle East. Son archi­tec­ture est une archi­tec­ture de style high tech. Elle pré­sente un desi­gn moderne et élé­gant avec ces façades en verre bleu­tées et ses formes géo­mé­triques dis­tinc­tives.

Quelle est la hauteur de la tour Almas Tower ?

L’Almas Tower est un gratte-ciel emblé­ma­tique situé à Dubaï, aux Émi­rats arabes unis. Sa hau­teur est d’environ 363 mètres ou 1 181 pieds. Elle est connue pour être l’un des gratte-ciel les plus hauts de Dubaï. Elle abrite prin­ci­pa­le­ment des bureaux et des entre­prises liées à l’industrie des dia­mants ain­si que divers hôtels.

Autres articles du site :  Parking gratuit Rennes : Où se garer gratuitement ?

D’ailleurs, ce gratte-ciel est com­po­sé de 74 étages, 5 sous sils avec 35 ascen­seurs. Les 70 étages de cette tour sont consa­crés à des acti­vi­tés com­mer­ciales et les 4 autres pour le ser­vice de res­ta­nia. On y trouve divers bureaux, des chambres de luxe, des hôtels et des ponts d’observation où les tou­ristes peuvent voir la vue magni­fique sur Dubaï. Le tour Almas Tower appar­tient d’ailleurs à Nakheel Pro­per­ties et son construc­teur est une socié­té bri­tan­nique en coopé­ra­tion avec le Tai­sei Cor­po­ra­tion.

Si vous vous inté­res­sez donc par les gratte-ciel, vous pour­rez faire un détour sur ce véri­table chef‑d’œuvre de l’ingénierie.