Quelle est la hauteur de la tour Almas Tower ?
Avez-vous entendu parler de la tour Almas Tower, un des plus hauts gratte-ciel qui existe au monde ? C’est une tour emblématique de Dubaï, principalement dédiée à l’industrie des diamants. En effet, elle a son rôle central dans le commerce des matières premières et contribue à la renommée de Dubaï en tant que centre commercial et financier mondial. Avec une hauteur impressionnante. D’ailleurs, lorsqu’on regarde cette tour de près, on remarque que sa hauteur est vraiment imposante. Mais savez à combien s’élève cette tour. Découvrons dans cet article la réponse à cette question.
Tout savoir sur Almas Tower
L’Almas Tower est le deuxième plus haut des gratte-ciel de Dubaï. Elle se trouve dans le quartier des Jumeirah Lake Towers qui est un quartier en plein essor comprenant de nombreux gratte-ciel résidentiels et commerciaux. Le tour Almas Tower sert généralement de bureau pour les commerçants de diamants. Elle est principalement un centre d’affaires spécialisé dans l’industrie des diamants. Elle également abrite le Dubaï Multi Commodités Centre, qui est une zone franche dédiée au commerce des matières premières, y compris les diamants.
Elle était autrefois la plus haute tour du Moyen-Orient jusqu’à la construction du Burj Khalifa à Dubaï. Elle était construite en 2005 à 2008 par l’Architecte Atkins Middle East. Son architecture est une architecture de style high tech. Elle présente un design moderne et élégant avec ces façades en verre bleutées et ses formes géométriques distinctives.
Quelle est la hauteur de la tour Almas Tower ?
L’Almas Tower est un gratte-ciel emblématique situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Sa hauteur est d’environ 363 mètres ou 1 181 pieds. Elle est connue pour être l’un des gratte-ciel les plus hauts de Dubaï. Elle abrite principalement des bureaux et des entreprises liées à l’industrie des diamants ainsi que divers hôtels.
D’ailleurs, ce gratte-ciel est composé de 74 étages, 5 sous sils avec 35 ascenseurs. Les 70 étages de cette tour sont consacrés à des activités commerciales et les 4 autres pour le service de restania. On y trouve divers bureaux, des chambres de luxe, des hôtels et des ponts d’observation où les touristes peuvent voir la vue magnifique sur Dubaï. Le tour Almas Tower appartient d’ailleurs à Nakheel Properties et son constructeur est une société britannique en coopération avec le Taisei Corporation.
Si vous vous intéressez donc par les gratte-ciel, vous pourrez faire un détour sur ce véritable chef‑d’œuvre de l’ingénierie.