Accueil » Voyage » Tout savoir sur le billet de continuation ou billet retour

Tout savoir sur le billet de continuation ou billet retour

Illustration d'un voyage

Image venant d'internet

Avez-vous déjà enten­du par­ler du billet de conti­nua­tion ou billet de retour. Savez-vous ce que c’est et à quoi il sert ? Sinon, vous êtes sur la bonne page. On vous dit tout dans cet article, la rai­son de sa mise en place. Quels sont les pays concer­nés com­ment l’obtenir et qui sont les res­pon­sables qui le contrôlent.

Vous pou­vez visi­ter le site Get On Ward Ticket pour trou­ver des vrais tickets retour pour 12$  seule­ment !

Qu’est-ce qu’un billet de continuation ou billet de retour ?

Un billet de conti­nua­tion ou un billet de retour est un titre de trans­port pour un vol au départ lorsque vous allez visi­ter un pays. Il sert comme preuve que vous n’al­lez pas res­ter dans le pays au-delà du délai de séjour auto­ri­sé. Ces billets sont donc une preuve pour le pays que vous allez retour­ner dans votre pays d’origine une fois que la durée de vos séjours expire ou que vous allez voya­ger dans un autre pays.

Quels sont les pays qui demandent un billet de retour ou billet de continuation ?

Voi­ci une liste non exhaus­tive des pays qui demande le billet de conti­nua­tion et de retour pour pou­voir entrer dans son ter­ri­toire :

  • Tous les pays de l’Amérique cen­trale  tels que les États-Unis et Cana­da ;
  • Les pays de l’Amérique Cen­trale ;
  • Quelques pays d’Asie à l’instar de la Bir­ma­nie, l’Indonésie, La Phi­lip­pine, La Malai­sie et la Thaï­lande ;
  • En Océa­nie.

Ces nom­breux pays imposent à ces visi­teurs de se munir d’un billet de retour ou de conti­nua­tion pour être auto­ri­sés à séjour­ner dans le ter­ri­toire.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Charlotte ?
Illustration d'un voyage
Image venant d’in­ter­net

Qui contrôle ce billet de continuation pour être valide ?

La véri­fi­ca­tion et le contrôle de ces billets sont faits par les agents de la com­pa­gnie aérienne ou par l’agent de douanes. Pour être valable, ce docu­ment doit satis­faire toutes les condi­tions dic­tées par les pays visi­tés.

Vous pou­vez visi­ter le site Get On Ward Ticket pour trou­ver des vrais tickets retour pour 12$  seule­ment !

Pourquoi se munir d’un billet de continuation ou d’un billet de retour

Afin d’éviter les refus d’embarquement, il est impor­tant d’avoir en sa pos­ses­sion un billet de retour ou d’un billet de conti­nua­tion. En effet, ces billets sont exi­gés par cer­tains pays afin de savoir si le visi­teur compte bien sor­tir du pays avant l’expiration de la durée du séjour auto­ri­sé. Ceci est sur­tout fait dans le but d’éviter les immi­gra­tions clan­des­tines.

Que faire en cas de non-possession de ces billets ?

Si vous voya­gez, mais que vous ne connais­sez pas la date exacte de votre retour. O, r le billet de retour ou le billet de conti­nua­tion est obli­ga­toire dans le pays où vous sou­hai­tez séjour­ner. Voi­ci quelques choix qui s’offrent à vous.

  • Soit ache­ter un billet modi­fiable, c’est-à-dire que les dates du vol peuvent être chan­gées après réser­va­tion par­tie ou sans frais.
  • Soit un billet ouvert c’est-à-dire sans date pour le vol retour.
  • Un billet tour du monde c’est-à-dire que l’ensemble des iti­né­raires est fixé à l’avance, mais les vols peuvent être réser­vés au fur et à mesure de votre voyage.
  • Soit vous allez sut le site Geton­ward­ti­cket, là  vous pour­rez faire une réser­va­tion de billet de conti­nua­tion. Ce ser­vice per­met de vous pro­cu­rer un billet de conti­nua­tion véri­fiable à seule­ment 12 €. L’avantage à ce ser­vice est que c’est véri­fiable avec un PNR et n’importe où dans le monde.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Toronto ?

Si vous sou­hai­tez recou­rir à cette option, je vous invite à cli­quer ici pour faire votre réser­va­tion.