Tout savoir sur le billet de continuation ou billet retour

Illustration d'un voyage

Image venant d'internet

Avez-vous déjà entendu parler du billet de continuation ou billet de retour. Savez-vous ce que c’est et à quoi il sert ? Sinon, vous êtes sur la bonne page. On vous dit tout dans cet article, la raison de sa mise en place. Quels sont les pays concernés comment l’obtenir et qui sont les responsables qui le contrôlent.

Vous pouvez visiter le site Get On Ward Ticket pour trouver des vrais tickets retour pour 12$  seulement !

Qu’est-ce qu’un billet de continuation ou billet de retour ?

Un billet de continuation ou un billet de retour est un titre de transport pour un vol au départ lorsque vous allez visiter un pays. Il sert comme preuve que vous n’allez pas rester dans le pays au-delà du délai de séjour autorisé. Ces billets sont donc une preuve pour le pays que vous allez retourner dans votre pays d’origine une fois que la durée de vos séjours expire ou que vous allez voyager dans un autre pays.

Quels sont les pays qui demandent un billet de retour ou billet de continuation ?

Voici une liste non exhaustive des pays qui demande le billet de continuation et de retour pour pouvoir entrer dans son territoire :

  • Tous les pays de l’Amérique centrale  tels que les États-Unis et Canada ;
  • Les pays de l’Amérique Centrale ;
  • Quelques pays d’Asie à l’instar de la Birmanie, l’Indonésie, La Philippine, La Malaisie et la Thaïlande ;
  • En Océanie.
Autres articles du site :  Les 23 régions de Madagascar

Ces nombreux pays imposent à ces visiteurs de se munir d’un billet de retour ou de continuation pour être autorisés à séjourner dans le territoire.

Illustration d'un voyage
Image venant d’internet

Qui contrôle ce billet de continuation pour être valide ?

La vérification et le contrôle de ces billets sont faits par les agents de la compagnie aérienne ou par l’agent de douanes. Pour être valable, ce document doit satisfaire toutes les conditions dictées par les pays visités.

Vous pouvez visiter le site Get On Ward Ticket pour trouver des vrais tickets retour pour 12$  seulement !

Pourquoi se munir d’un billet de continuation ou d’un billet de retour

Afin d’éviter les refus d’embarquement, il est important d’avoir en sa possession un billet de retour ou d’un billet de continuation. En effet, ces billets sont exigés par certains pays afin de savoir si le visiteur compte bien sortir du pays avant l’expiration de la durée du séjour autorisé. Ceci est surtout fait dans le but d’éviter les immigrations clandestines.

Que faire en cas de non-possession de ces billets ?

Si vous voyagez, mais que vous ne connaissez pas la date exacte de votre retour. O, r le billet de retour ou le billet de continuation est obligatoire dans le pays où vous souhaitez séjourner. Voici quelques choix qui s’offrent à vous.

  • Soit acheter un billet modifiable, c’est-à-dire que les dates du vol peuvent être changées après réservation partie ou sans frais.
  • Soit un billet ouvert c’est-à-dire sans date pour le vol retour.
  • Un billet tour du monde c’est-à-dire que l’ensemble des itinéraires est fixé à l’avance, mais les vols peuvent être réservés au fur et à mesure de votre voyage.
  • Soit vous allez sut le site Getonwardticket, là  vous pourrez faire une réservation de billet de continuation. Ce service permet de vous procurer un billet de continuation vérifiable à seulement 12 €. L’avantage à ce service est que c’est vérifiable avec un PNR et n’importe où dans le monde.
Autres articles du site :  Amoron'i Mania : que découvrir dans cette région ?

Si vous souhaitez recourir à cette option, je vous invite à cliquer ici pour faire votre réservation.

★★★★★