Comment s’habiller pour une croisière Costa ?

Tenue de soirée pour une croisière

Image venant d'Internet

Savez-vous qu’en croisière, il y a des codes vestimentaires à respecter ? En effet, quand on parle de croisière c’est associé au raffinement, à la détente et à la découverte. Certaines normes ont été donc établies par chaque compagnie afin de se différencier des uns des autres. C’est pareil pour la croisière Costa. Il y a des dress codes à adopter à bord du bateau. Mais comment savoir ce qu’il faut emporter dans ces valises pour partir en croisière Costa ? Dans cet article, nous allons vous donner une idée de quoi emporter si vous ne savez pas quoi porter lors d’une croisière Costa.

Tenue de soirée pour une croisière
Image venant d’Internet

Quel vêtement apporter pour une croisière Costa ?

Voici un check liste des vêtements que vous devrez avoir pour une croisière Costa. En effet, que vous partiez pour une excursion, au bord de la mer ou à une soirée, il est important que vous ayez la tenue adéquate à chaque occasion et en fonction des activités à entreprendre.

Une tenue de soirée

Sur un bateau de croisière, vous allez surement à un gala ou une soirée, n’oubliez pas donc d’apporter des tenues chics et élégantes pour ces soirées. D’ailleurs, les grandes compagnies comme Costa sont réputées pour ces soirées à thème. Généralement, ces soirées se tournent autour d’une soirée à bulle, une soirée » black& gold” ou encore soirée blanche. Apporter donc des vêtements qui soient adéquats à chaque thème. Il y a aussi les soirées classique, vous devrez lors de ces soirées porter des tenues un peu plus formelles.

Autres articles du site :  Quelles sont les particularités d'Ambanja ?

Pour les sorties au restaurant, n’oubliez pas d’apporter des vêtements plus formels aussi, sinon, vous pourrez mettre des tenues un peu plus habillées. Quelque chose de chic et sobre à la fois. De plus, dans certains lieux et certaines situations comme celle citée en haut. Les tenues formelles sont très recommandées même si ce n’est pas une obligation. Mieux vaut quand même se fondre dans la masse.

À bord de chaque croisière, il y a aussi une soirée commandant. Lors de cet évènement, les chemises hawaïennes couplées aux claquettes sont à oublier pour une chemise, cravate et pantalon smoking. Il est important de venir à cette soirée avec des vêtements les plus chics de votre garde-robe.

Une tenue décontractée

Tenue de croisière
mage venant d’Internet

Sur un bateau de croisière, vous entreprendrez beaucoup d’activité. Pensez donc à apporter une tenue décontractée qui soit adaptée à toute occasion. Par exemple lors d’une excursion. Apporter des vêtements qui vous mettent à l’aise puisque vous allez marcher. Évitez donc les vêtements trop serrer et prévoir des tenus expédition dans votre valise telle que des chaussures de marche, ou basket, un legging de sport ou d’autres tenu décontracté qui vous met à l’aise. N’oubliez pas d’apporter un sac pour mettre vos papiers d’identité et une bouteille d’eau pour vous hydrater lors de la marche.

Le mieux est donc de ne pas vous promenez dans un restaurant avec du maillot de bain ou d’aborder le tenu Adam et Eve sur le ponton. Opter surtout donc pour une chemise, un polo, un pantalon, une robe ou autre tenu décontracté que vous ayez.

Autres articles du site :  À la découverte des meilleures plages de la grande île

Un maillot de bain pour la piscine et une tenue sportive

Le maillot de bain est également une tenue indispensable pour la plage et en piscine. En effet, en croisière, vous devrez toujours apporter vos affaires de plage, que ce soit maillot, lunette de soleil, crème solaire et le chapeau. Puisque vous serez à bord d’un bateau.

Si vous aimez faire du sport, n’oubliez pas d’apporter votre tenue de sport, car à bord du bateau, vous pourrez effectivement pratiquer du sport. N’oubliez pas donc d’apporter votre tenu favori et votre basket. Même si vous n’avez pas l’habitude de faite du sport, il est toujours agréable d’avoir la possibilité d’aller à la salle de sport d’un bateau ou participer à une activité sportive. En apportant une tenue de sport, vous aurez la possibilité d’être habillé pour cela si l’occasion se présente. Sinon, vous pouvez toujours le porter pour vos excursions pédestres prévues lors des escales.

Les chaussures

Il est important que vous ayez des chaussures qui soient adaptées à chaque situation. Si vous allez à une soirée, apporter une chaussure qui soit adaptée à cette situation. À la plage, n’oubliez pas vos sandales ni vos chaussures de sport pour vos séances de gym. N’oubliez pas aussi vos chaussures de randonnée qui sera confortables pour tout type de randonnée aussi courte soit-elle.

Toutefois, pour savoir exactement à quoi vous attendrez à bord d’une croisière ? Chaque compagnie va vous fournir une liste des activités qui se dérouleront à bord du navire. Vous saurez ainsi quels vêtements apporter en fonction de chaque activité. Ainsi, vous serez bien préparé avant votre départ. De plus, quelle que soit la compagnie de croisière que vous avez choisie. Certains tenus vous seront toujours exigé. Que vous y allez à une croisière de luxe, en croisière polaire ! Le plus important c’est surtout d’apporter des vêtements adoptés à la saison et à votre destination sans oublier les tenus chics et formels.

Autres articles du site :  Quand partir au Vietnam

Bref, vous savez maintenant quoi mettre dans votre valise si vous souhaitez partir en croisière Costa. Tout de même, essayez de limiter votre bagage, car, son poids sera limité de 20 kg pour chaque passager. Il vous sera donc impossible de transporter plusieurs bagages qui dépassent les 20 kg.

★★★★★