Accueil » Voyage » Krabi, une des plus belles destinations de Thaïlande ?

Krabi, une des plus belles destinations de Thaïlande ?

Krabi

Photo prise sur internet

Etes-vous à la recherche de la soli­tude ? Du calme ? Kra­bi est la meilleure des­ti­na­tion pour vous. La plu­part des endroits dans cette ville est inha­bi­tée, elle est occu­pée par des boud­dhistes, des moines plus pré­ci­sé­ment. Les temples construits sur place sont impres­sion­nants, visi­ter cette île en vaut vrai­ment la peine. La petite île est simi­laire à un rocher recou­vert de végé­ta­tion. La vision mys­té­rieuse de l’île fait tout le charme de celle-ci. Décou­vrez Kra­bi et toute sa splen­deur dans ce texte.

Krabi
Image prise sur inter­net

Quels sont les endroits incontournables de Krabi ?

Il existe des endroits incon­tour­nables à visi­ter à Kra­bi, ci-des­sous, nous allons vous pré­sen­ter les prin­ci­paux monu­ments à obser­ver :

Le Wat Kaew Ko Wararam

Celui-ci est un temple peint en blanc, cepen­dant, le temple de Wat Kaew Ko Wara­ram n’est pas à confondre du temple de  Chiang Rai. L’escalier est orné de sculp­tures de dra­gons. L’intérieur du temple abrite un boud­dha d’or. Il se trouve au cœur de la ville de Kra­bi, dans la rue Maha­raj plus pré­ci­sé­ment. De plus, l’entrée est gra­tuite.

L’Andaman Art Museum

Ce musée a ouvert récem­ment à Wat Kkaew. C’est un musée d’art contem­po­rain. Il ras­semble toute une col­lec­tion de pein­tures et de sculp­tures d’artistes thaï­lan­dais ou venant du monde entier. Un endroit qui en vaut vrai­ment le détour pour les amou­reux d’art.

Le marché de Krabi

Le mar­ché de Kra­bi est un mar­ché local, c’est un endroit pas très tou­ris­tique. Mais, les pro­duits sont bons mar­ché. Un Pad Thaï par exemple coûte envi­ron 40 bahts, les fruits frais 20 Bahts, la noix de coco à 30 bahts. Le plat, le des­sert et la bois­son coûte 100 bahts. Des pro­duits frais, à moindre coût.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Jeonju ?

Le Krabi Weekend Night Market

Cette place s’appelle : le mar­ché de nuit de Kra­bi Town en fran­çais. Elle se trouve sur le quai de Chao Fah, dans la rue Maha­raj.  La cui­sine déli­cieuse de la Thaï­lande est en vente au Kra­bi Town du ven­dre­di au dimanche. Si vous vou­lez tes­ter une déli­cieuse cui­sine thaï­lan­daise, cette place en vaut vrai­ment la peine. De plus, des spec­tacles de danses et de musique sont au ren­dez-vous tous les soirs.

Quels sont les meilleurs hébergements et restaurations de Krabi ?

Une fois au Kra­bi, vous aurez un embar­ras de choix en termes d’hébergement et de res­tau­ra­tion. Vous allez trou­ver un hôtel cor­res­pon­dant à votre stan­ding. D’ailleurs, la plu­part des grandes chaînes mon­diales de res­tau­ra­tion et d’hôtellerie sont pré­sentes à Kra­bi. Elles pro­posent des ser­vices en rap­port avec leur nombre d’étoiles. Il existe plu­sieurs acti­vi­tés à entre­prendre à Kra­bi. Elles ne sont pas toutes nau­tiques. La flore de Kra­bi est luxu­riante.

Vous pou­vez louer une rési­dence de vacances sur place si vous êtes adeptes de vacances en pri­vés et en petites comi­tés. L’aéroport est juste à 65 km. Pour ceux qui aiment l’aventure, il est pos­sible d’être héber­gé par les habi­tants sur place ou les petites struc­tures. Puis, la popu­la­tion locale est accueillante et sur­tout char­mante.