Accueil » Divers » Les bières en Thaïlande : Leo, Chang et Shingha

Les bières en Thaïlande : Leo, Chang et Shingha

Bières Thaïlandaises

Image prise sur internet

Il existe 3 types de bières popu­laires au Thaï­lande : la bière Leo, Chang, et Shin­gha. En effet, elles ont su séduire et fidé­li­ser d’innombrables clien­tèles Thaï­lan­daise : que ce soit les locaux, les expa­triés, et aujourd’hui, les tou­ristes.  Par­lons des bières : Leo, Chang, et Shin­gha dans cet article.

Bières Thaïlandaises
Pho­to prise sur inter­net

Au départ, ce sont les visi­teurs euro­péens qui ont intro­duit la bière au pays. Cepen­dant, à par­tir de 1933, les Thaï­lan­dais ont com­men­cés à pro­duire leur propre bière. Et aujourd’hui, les bières fabri­quées loca­le­ment prennent place dans tous le pays.

La bière Singha

Sin­gha fait par­tie des bières d’origine Thaï les plus popu­laires. Sa col­la­bo­ra­tion avec plu­sieurs clubs de foot notam­ment : Man­ches­ter Uni­ted, Chel­sea, etc. a contri­buée à rendre la bière plus popu­laire. Ce n’est pas tout, la saveur de celle-ci est unique, elle est dif­fé­rente des autres grâce à sa forte teneur en alcool. Sa saveur mal­tée se marie très bien avec un cur­ry mas­sa­man, ou les plats salés et épi­cés. En revanche, les bières peuvent être consom­mée seule. La bière Sin­gha est blonde forte avec 5° d’alcool.

La bière Chang

Chang est éga­le­ment une bière popu­laire en Thaï­lande après la Sin­gha. Au niveau de la teneur en alcool, Chang et Sin­gha sont simi­laires. Sauf que la bière Chang a un goût beau­coup plus tra­di­tion­nel. Le Chang peut être consom­mé avec les plats très épi­cés, les plats à base de pois­sons, de fruits de mer, ou si vous ne vou­lez pas que la bière domine le goût de votre plat. Comme par exemple un pad thaï.

Autres articles du site :  Parking gratuit Nantes : Où se garer gratuitement ?

La bière Leo

Leo est une bière Lager qui détient 5% d’ABV. Elle fait éga­le­ment par­tie des bières les plus popu­laires à Thaï­lande. En effet, Leo est moins cher que Chang. D’ailleurs, Chang a déjà connu un déclin un jour, les pro­duc­teurs ont don­né des « chan­go­ver » ter­ribles. De coup, les voya­geurs se sont tour­nés vers la bière Leo. Elle est consi­dé­rée comme étant de meilleure qua­li­té mais bon mar­ché.

Cette bière est fabri­quée par l’industrie Boon Rawd Bre­we­ry. Le prix a donc connu une légère hausse. On peut dire que le nom et les pro­duc­teurs impactent le prix du pro­duit. Aujourd’hui, la bière Leo détient une très grande part de mar­ché en Thaï­lande. Les fidèles de Chang ont quand même évo­qué leurs avis, la bière manque le goût qui fait la répu­ta­tion de Chang. A titre d’information, les prix varient selon les pays, mais en géné­ral, Leo coûte un peu plus cher que Chang et moins que Sin­gha.

La bière Beerlao

A part les bières Leo, Chang, et Shin­gha, Beer­lao est aus­si une bière Thaï­lan­daise. Elle  est bras­sée à Vien­tiane. Elle est dif­fi­cile à trou­ver, mais sur­tout, elle a un goût déli­cieux. Beer­lao  est légère en bouche. Puis, sa saveur est aci­du­lée. Si vous vou­lez pas­ser un moment de tran­quilli­té et de détente au bord de la plage, Beer­lao est votre meilleure alliée.

Géné­ra­le­ment, en Thaï­lande, les bières sont ser­vies avec un verre de glace nom­mé Nam Keng. En fait, cela est dû à la cha­leur de l’Asie du Sud, les bières ne res­tent pas long­temps au froid. Or, consom­mer une bois­son bien gla­cée sous le soleil de l’Asie est une grande néces­si­té.

Autres articles du site :  Les différents types d’avions civils