Les 3 meilleurs endroits à visiter au centre de Madagascar

Panorama of the city of Antananarivo at sunrise. Madagascar

Antananarivo est la capitale du centre de Madagascar. Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de visiter tout le pays pour différentes raisons, il existe certains endroits tout aussi intéressants dans le centre de l’île. En effet, même si votre séjour ne dure que pendant un très court instant, il est tout à fait possible d’avoir un aperçu de la splendeur de Madagascar. Justement, nous allons vous aider dans cet article à mieux vous familiariser avec les 3 meilleurs endroits à visiter dans le centre de Madagascar. Il s’agit de la colline royale d’AmbohimangaRova, de la réserve naturelle de Lemurs’Park et du parc botanique et zoologique de Tsimbazaza.

La colline royale d’Ambohimanga Rova

(Illustration en image de la colline royale d’AmbohimangaRova. Image prise via Internet.)

Pour les passionnées d’histoire ou encore pour ceux qui veulent voir les lieux sacrés en se trouvant à Antananarivo, AmbohimangaRova est l’endroit idéal. En effet, comme l’endroit existe depuis plus de 500 ans auparavant, la cité royale marquera à jamais l’histoire de Madagascar. D’ailleurs, pour certaines populations, la colline d’AmbohimangaRova est devenue un endroit de pèlerinage et de culte. Surtout dans les lieux où se trouvent les pierres sacrées, les bois sacrés, les fontaines ou encore les bassins. Ainsi, nous pouvons en déduire que la colline royale d’Ambohimanga a une grande importance pour la culture du peuple malgache. Les structures de la construction, tout comme les matériaux ayant été utilisé pour sa réalisation dataient dans le XVIème siècle. Cela, marque encore à quel point l’endroit est unique et exceptionnel en son genre.

Autres articles du site :  Parc national de Masoala

La réserve naturelle de Lemurs’Park

(Illustration en image de Lemurs’Park . Image prise via Internet.)

Comme nous le savons tous, les lémuriens marquent la faune endémique de l’île de Madagascar. Pour que vous puissiez mieux vous familiariser avec eux, Lemurs’Park a spécialement été créé. En empruntant la RN1, à une distance d’environ 25 km du centre-ville, vous vous retrouverez dans un magnifique parc botanique allant jusqu’à 5 hectares pour bien observer ces mammifères. D’ailleurs, les lémuriens se font de plus en plus rares en raison de déforestation et des feux de brousse. C’est donc l’occasion idéale pour vous de les voir, et même de les toucher. Il est important de noter que Lemurs’Park n’est en aucun cas un Zoo, il s’agit plutôt d’une réserve naturelle spécialisée pour l’observation des Lémuriens. Il est important de noter que vous trouverez dans le site 7 différentes espèces de lémuriens. Concernant les horaires d’ouverture, Lemurs’Park est ouvert 7/7 de 8h30 à 16h. Durant le week-end, ce sera donc l’endroit parfait pour vous évader du centre de la ville.

Le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza

(Illustration en image du parc botanique et zoologique de Tsimbazaza. Image prise via Internet.)

Initialement créé par le roi Radama Ier pour le bain de ses soldats, Tsimbazaza devint en l’année 1925 un parc botanique et zoologique par les colons français. À la fois un lieu de distraction, c’est également le lieu le plus visité par les touristes dans le centre de Madagascar. Si le lieu est tant apprécié, c’est parce que dans ce parc on peut retrouver les principales flores et faunes de l’île. C’est d’ailleurs un parc protégé pour la conservation de ces derniers. Vous pourrez également y retrouver les 2 fameux musées, dont le musée de la paléontologie et le musée d’ethnographie. La première catégorie a été réalisée pour la conservation des débris d’animaux ou encore leurs os. La seconde sera pour l’observation des différentes cultures malgaches ayant existes et existant toujours. Pour la vision des animaux, le parc zoologique a été regroupé par espèce. De leur côté, vous pourrez voir partout dans le parc les espèces végétales se trouvant partout à Madagascar.

Autres articles du site :  Amoron'i Mania : que découvrir dans cette région ?