Accueil » Madagascar » Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’ouest de Madagascar

Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’ouest de Madagascar

(Illustration en image de la plage d’Antsanitia de Majunga. Image prise via Internet.)

Mada­gas­car, la plus grande île de l’océan Indien dis­pose d’une faune, d’une flore et d’un pay­sage inéga­lable. Cha­cune des côtes dis­pose de sa par­ti­cu­la­ri­té. Pour le cas de l’ouest, elle fait par­tie des endroits les plus visi­tés par les tou­ristes. Par ailleurs, c’est éga­le­ment la par­tie de Mada­gas­car qui dis­pose de la plus grande super­fi­cie. De ce fait, il n’est pas si éton­nant si les espèces endé­miques s’y trou­vant sont à la plu­part des cas des espèces endé­miques. Cela est valable pour celles végé­tales et celles ani­males. Tou­te­fois, si vous dis­po­sez de peu de temps pour visi­ter les lieux, il vous sera impos­sible de visi­ter tous les endroits magni­fiques se loca­li­sant à l’ouest de Mada­gas­car. Jus­te­ment pour cette rai­son, nous allons énu­mé­rer dans cet article les 3 meilleurs endroits à ne pas rater durant votre voyage.

Tsingy de Bemaraha

(Illus­tra­tion en image du Tsin­gy de Bema­ra­ha. Image prise via Inter­net.)

En réa­li­té le Tsin­gy de Bema­ra­ha est une réserve natu­relle qui se loca­lise dans la par­tie Centre-ouest de Mada­gas­car. Sa super­fi­cie dépasse les 150 000 ha. D’ailleurs, le Tsin­gy de Bema­ra­ha fait par­tie du patri­moine mon­dial dans l’UNESCO. Cela date depuis l’année 1990. Tou­te­fois, il est impor­tant de noter que le parc natio­nal n’a été créé qu’en 1997. Spé­cia­le­ment riches en faunes et en flores, vous pour­rez y retrou­ver durant votre expé­di­tion plus de 1100 espèces dif­fé­rentes, dont plus de 800 espèces de flores et plus de 300 espèces de faunes. Le pay­sage est prin­ci­pa­le­ment consti­tué de roches cal­caires datant de plus de 200 mil­lions d’années aupa­ra­vant. Ils ont été façon­nés par les eaux plu­viales d’il y a plus de 5 mil­lions d’années. Le pay­sage en est à cou­per le souffle. La réserve natu­relle se trouve à envi­ron 800 km d’Antananarivo, la capi­tale de Mada­gas­car.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Accra ?

L’allée des baobabs

(Illus­tra­tion en image de l’allée des bao­babs. Image prise via Inter­net.)

L’allée des bao­babs, aus­si appe­lée l’avenue des bao­babs marque le point culmi­nant de la beau­té du tou­risme à Mada­gas­car. En effet, en tra­ver­sant les routes entre Moron­da­va et Belon’I Tsi­ri­bi­ha­na, vous retrou­ve­rez sur cha­cun de vos côtés des groupes de bao­babs qui vous don­ne­ront une vue spec­ta­cu­laire. Sur­tout durant les cou­chées du soleil. Pour accé­der à l’allée des bao­babs, vous devez emprun­ter la RN44 après avoir pris la RN7. Il est à noter que Moron­da­va se trouve à 600 km de la capi­tale de Mada­gas­car, c’est-à-dire que vous aurez à faire envi­ron 6 heures de route pour le tra­jet. Tou­te­fois, cela en vaut la peine puisque ce pay­sage n’est aucu­ne­ment visible qu’à Mada­gas­car. De ce fait, il ne fut pas éton­nant si sa conser­va­tion a débu­té en juillet par le minis­tère de l’En­vi­ron­ne­ment, des Eaux et forêts. Il est tout de même impor­tant de rap­pe­ler que l’allée des bao­babs n’est pas un parc puisque pour y accé­der, vous n’aurez pas besoin de payer.

La plage d’Antsanitia de Majunga

(Illus­tra­tion en image de la plage d’Antsanitia de Majun­ga. Image prise via Inter­net.)

La plage d’Antsanitia qui se trouve à Majun­ga fait par­tie de l’une des plus belles plages de Mada­gas­car. Les fans de plon­gées et de bai­gnades seront faci­le­ment satis­faites grâce à son beau sable blanc et ses eaux claires. Pour cela, vous n’aurez qu’à par­tir à 22 km en lon­geant la Cité des fleurs. Loin des bruits quo­ti­diens de la ville, c’est jus­te­ment pour cette rai­son que la tran­quilli­té et la séré­ni­té seront aux pro­grammes. Et ne vous en faites sur­tout pas, pour vous pro­té­ger contre les rayons du soleil, les peuples mal­gaches ont minu­tieu­se­ment ins­tal­lé des kiosques en bois et éga­le­ment en feuille de pal­mier pour jouer le rôle de para­sol natu­rel. Aux alen­tours, vous note­rez éga­le­ment l’existence de forêt dis­po­sant d’une faune et d’une flore inéga­lable. Avec votre amou­reux, c’est l’endroit idéal pour pas­ser une fin de soi­rée roman­tique et magique en pro­fi­tant du cou­cher du soleil.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Agra ?