Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’ouest de Madagascar

(Illustration en image de la plage d’Antsanitia de Majunga. Image prise via Internet.)

Madagascar, la plus grande île de l’océan Indien dispose d’une faune, d’une flore et d’un paysage inégalable. Chacune des côtes dispose de sa particularité. Pour le cas de l’ouest, elle fait partie des endroits les plus visités par les touristes. Par ailleurs, c’est également la partie de Madagascar qui dispose de la plus grande superficie. De ce fait, il n’est pas si étonnant si les espèces endémiques s’y trouvant sont à la plupart des cas des espèces endémiques. Cela est valable pour celles végétales et celles animales. Toutefois, si vous disposez de peu de temps pour visiter les lieux, il vous sera impossible de visiter tous les endroits magnifiques se localisant à l’ouest de Madagascar. Justement pour cette raison, nous allons énumérer dans cet article les 3 meilleurs endroits à ne pas rater durant votre voyage.

Tsingy de Bemaraha

(Illustration en image du Tsingy de Bemaraha. Image prise via Internet.)

En réalité le Tsingy de Bemaraha est une réserve naturelle qui se localise dans la partie Centre-ouest de Madagascar. Sa superficie dépasse les 150 000 ha. D’ailleurs, le Tsingy de Bemaraha fait partie du patrimoine mondial dans l’UNESCO. Cela date depuis l’année 1990. Toutefois, il est important de noter que le parc national n’a été créé qu’en 1997. Spécialement riches en faunes et en flores, vous pourrez y retrouver durant votre expédition plus de 1100 espèces différentes, dont plus de 800 espèces de flores et plus de 300 espèces de faunes. Le paysage est principalement constitué de roches calcaires datant de plus de 200 millions d’années auparavant. Ils ont été façonnés par les eaux pluviales d’il y a plus de 5 millions d’années. Le paysage en est à couper le souffle. La réserve naturelle se trouve à environ 800 km d’Antananarivo, la capitale de Madagascar.

L’allée des baobabs

(Illustration en image de l’allée des baobabs. Image prise via Internet.)

L’allée des baobabs, aussi appelée l’avenue des baobabs marque le point culminant de la beauté du tourisme à Madagascar. En effet, en traversant les routes entre Morondava et Belon’I Tsiribihana, vous retrouverez sur chacun de vos côtés des groupes de baobabs qui vous donneront une vue spectaculaire. Surtout durant les couchées du soleil. Pour accéder à l’allée des baobabs, vous devez emprunter la RN44 après avoir pris la RN7. Il est à noter que Morondava se trouve à 600 km de la capitale de Madagascar, c’est-à-dire que vous aurez à faire environ 6 heures de route pour le trajet. Toutefois, cela en vaut la peine puisque ce paysage n’est aucunement visible qu’à Madagascar. De ce fait, il ne fut pas étonnant si sa conservation a débuté en juillet par le ministère de l’Environnement, des Eaux et forêts. Il est tout de même important de rappeler que l’allée des baobabs n’est pas un parc puisque pour y accéder, vous n’aurez pas besoin de payer.

La plage d’Antsanitia de Majunga

(Illustration en image de la plage d’Antsanitia de Majunga. Image prise via Internet.)

La plage d’Antsanitia qui se trouve à Majunga fait partie de l’une des plus belles plages de Madagascar. Les fans de plongées et de baignades seront facilement satisfaites grâce à son beau sable blanc et ses eaux claires. Pour cela, vous n’aurez qu’à partir à 22 km en longeant la Cité des fleurs. Loin des bruits quotidiens de la ville, c’est justement pour cette raison que la tranquillité et la sérénité seront aux programmes. Et ne vous en faites surtout pas, pour vous protéger contre les rayons du soleil, les peuples malgaches ont minutieusement installé des kiosques en bois et également en feuille de palmier pour jouer le rôle de parasol naturel. Aux alentours, vous noterez également l’existence de forêt disposant d’une faune et d’une flore inégalable. Avec votre amoureux, c’est l’endroit idéal pour passer une fin de soirée romantique et magique en profitant du coucher du soleil.