Les sites thermiques de Madagascar

La grande île de Madagascar est aussi très connue pour ses différents sites thermiques naturels qui se localisent en principe dans le centre du pays. Ces sites naturels attirent pas mal de touristes venant de tous les coins du monde. D’ailleurs, ils renferment des sources d’eau chaude naturelle. Il est important de noter que la particularité de ces sites thermiques, c’est qu’ils offrent des remèdes thérapeutiques pour traiter des diverses maladies. Par conséquent, ils ont un pouvoir curatif. Plusieurs personnes malades se rendent dans ces endroits, pour entrer en soin intensif. La raison pour laquelle le site thermique est considéré comme un mariage parfait entre le soin et le tourisme. Le pays renferme pas mal d’endroit volcanique qui est dotée d’une ressource naturelle d’exception. En principe, parmi les plus visités et les plus connues, nous pouvons citer le parc national d’Andranomafana. Il se trouve dans la province de Fianaratsoa, ainsi que le site thermal d’andranomafana, ce dernier se situe dans la ville d’Antsirabe. Pourquoi justement choisir ces deux endroits ? Qu’est-ce qui les rendent si exceptionnels, qu’est-ce qui fait leurs beautés ? Comment faire pour s’y rendre ? Quelle différence y a-t-il entre ces deux sites thermiques ? Nous allons répondre une à chaque question dans cet article.

Le Central Thermal Ranomafana de la ville d’Antsirabe.

Image prise sur Internet

Le Central Thermal Ranomafana est l’un des endroits le plus connu et renommé de la ville d’Antsirabe. Il se situe au cœur de la ville à 168 km de la capitale. Le lieu est un centre de soin, mais davantage de remise en forme très recommandée à Madagascar. Durant votre visite, vous pouvez bénéficier d’une cure spécialisée adaptée à votre état de santé, la cure peut-être à court ou long terme. Le centre offre à tout un chacun la possibilité de bénéficier des avantages et des bienfaits que peuvent apporter la thérapie. Il est important de noter que le service est accessible à tout le monde et le centre travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé publique. Actuellement, Le Centre thermal d’Antsirabe ouvre ses portes et propose des divers soins, des séances de massage avec des masseurs spécialisés dans le bien-être, des cures de remises en forme. Le Centre a même une salle de fitness avec des coachs expérimentés, pouvant accompagner les intégrants à atteindre leur objectif. Sa particularité est qu’il dispose d’une piscine thermale naturelle et surtout dispose des bains naturels avec une source d’eau chaude inépuisable durant toute l’année. Il fait partie de l’un des endroits qui attirent un grand nombre d’habitants locaux, et même des étrangers. Se trouvant juste à 3 h de la ville de Tananarive, il faut prendre la route nationale 7 pour s’y rendre, il n’est pas vraiment loin du capital.

Autres articles du site :  Comment faire un gâteau de taro ?

Parlons maintenant du parc national d’Andranomafana

Le parc a été créé vers l’année 1991, il est localisé dans la province de Fianarantsoa, il fait partie du patrimoine malgache. Le parc a une superficie d’environ 41 600 hectares couverts par des forêts tropicales abritant une espèce rare de faune telle que les lémuriens et caméléons. Étant donné que le parc est très vaste, toutes les visites devront être accompagnées par un guide. D’ailleurs, il sera payé par parcours pour son service. Le guide sera votre meilleur allié pour vous faire découvrir d’étonnants animaux, des différents circuits et itinéraires qui vont vous mener à des découvertes inoubliables et incroyables. Le parc national d’Andranomafana fait partie des endroits les plus beaux et les plus convoités du pays. Pour partir en voyage vers ce lieu fantastique, en prenant le transport terrestre, il faut emprunter également la route nationale 7. Ensuite, passer par la route nationale 45. Vous pouvez partir en voiture privée ou prendre le taxi-brousse. Mis à part les visites guidées, il est possible aussi de faire des randonnées et d’autre activité comme la natation dans la grande piscine thermale.

La ressemblance et différence entre ces deux sites touristiques.

Image prise sur Internet

 Ce qui fait leur ressemblance c’est que tous les deux sites sont dotés d’une ressource d’eau chaude naturelle inépuisable tout au long de l’année. Il faut prendre la route nationale 7 pour s’y rendre, ils se localisent dans les hautes terres centrales. Et pour terminer, les deux endroits sont des destinations touristiques idéales pour passer des vacances que ce soit entre famille, amis ou encore entre collègue. La spécificité du centre thermal d’Antsirabe est que mis à part le fait d’être un site touristique, il offre également des soins spécialisés pour guérir des personnes malades. En revanche, le parc national d’Andranomafana trouve toute sa splendeur dans l’immense foret tropical dense et humide, il abrite des variétés de faune et flore unique et exceptionnel. Attention, il est fortement conseillé de prendre un guidage pour éviter de se perdre dans l’immense parc.

Autres articles du site :  Le Parc national de Kirindy Mitea

★★★★★