Accueil » Madagascar » Madagascar Airlines est devenu la seule compagnie aérienne Malgache

Madagascar Airlines est devenu la seule compagnie aérienne Malgache

Illustration en image d'un avion

Image créée par notre site

Chan­ge­ment au niveau de la com­pa­gnie aérienne Mal­gache, Mada­gas­car Air­lines devient l’unique com­pa­gnie aérienne natio­nale. Elle rem­place la fameuse Air Mada­gas­car. Cette nou­velle est tom­bée récem­ment. Selon l’Aviation Civile de Mada­gas­car, cette com­pa­gnie a déjà pas­sée les cinq phases de règle­men­ta­tion, de sécu­ri­té ain­si que de sûre­té. A titre d’information, Mada­gas­car Air­lines est la fusion entre Air Mada­gas­car et Tsa­ra­dia.

Illustration en image d'un avion
Image créée par notre site

Le projet répond aux exigences de l’aviation civile

La nou­velle com­pa­gnie a obte­nu son agré­ment le 17 avril der­nier par l’aviation civile de Mada­gas­car. Selon tou­jours cette enti­té de régu­la­tion, après toute une année de tra­vail et d’acharnement, le pro­jet répond entiè­re­ment aux exi­gences de l’aviation civile.

En termes de renou­vel­le­ment, le logo a aus­si connu un renou­vel­le­ment. Le fameux arbre du voya­geur ain­si que les cou­leurs vertes sur le fuse­lage sont tou­jours au pre­mier rang. Les pro­pos de la direc­tion sont clairs : Grâce aux dif­fé­rentes cer­ti­fi­ca­tions de recon­nais­sance inter­na­tio­nale, Mada­gas­car Air­lines des­ser­vi­ra avec assu­rance et fier­té les huit aéro­ports natio­naux de la Grande île, outre les lignes régio­nales et les lignes euro­péennes déjà acquises.

Ouverture face aux secteurs privés

Plu­sieurs com­pa­gnies mal­gaches sont déjà nées dans la grande île. Mais face à la réa­li­té du mar­ché, elles dis­pa­raissent. Afin d’éviter ce genre de pro­blème, la com­pa­gnie va s’ouvrir au sec­teur pri­vé natio­nal. De nou­velles pers­pec­tives sont aus­si en route pour boos­ter un peu le rem­plis­sage de ses avions. La direc­tion s’engage dans ce cas à amé­lio­rer cer­taines fonc­tion­na­li­tés de la com­pa­gnie, notam­ment : en termes de ponc­tua­li­té, de régu­la­ri­té des vols, mais sur­tout la sécu­ri­té.

Autres articles du site :  Les artistes Malgaches les plus célèbres en ce moment

D’ailleurs, la com­pa­gnie va comp­ter sur les aides de l’IATA ou l’International Air Trans­port Asso­cia­tion ain­si que le BSP ou Billing and Set­tle­ment Plan pour les amé­lio­ra­tions.

Ce chan­ge­ment sera peut-être révo­lu­tion­naire pour cette com­pa­gnie aérienne. Notons qu’après d’accumulation de dettes et de mau­vaises ges­tions, Air Mada­gas­car était au fond du gouffre. Nous espé­rons que les nou­velles pers­pec­tives concer­nant Mada­gas­car Air­lines seront durables.