Madagascar Airlines est devenu la seule compagnie aérienne Malgache

Illustration en image d'un avion

Image créée par notre site

Sommaire:

Changement au niveau de la compagnie aérienne Malgache, Madagascar Airlines devient l’unique compagnie aérienne nationale. Elle remplace la fameuse Air Madagascar. Cette nouvelle est tombée récemment. Selon l’Aviation Civile de Madagascar, cette compagnie a déjà passée les cinq phases de règlementation, de sécurité ainsi que de sûreté. A titre d’information, Madagascar Airlines est la fusion entre Air Madagascar et Tsaradia.

Illustration en image d'un avion
Image créée par notre site

Le projet répond aux exigences de l’aviation civile

La nouvelle compagnie a obtenu son agrément le 17 avril dernier par l’aviation civile de Madagascar. Selon toujours cette entité de régulation, après toute une année de travail et d’acharnement, le projet répond entièrement aux exigences de l’aviation civile.

En termes de renouvellement, le logo a aussi connu un renouvellement. Le fameux arbre du voyageur ainsi que les couleurs vertes sur le fuselage sont toujours au premier rang. Les propos de la direction sont clairs : Grâce aux différentes certifications de reconnaissance internationale, Madagascar Airlines desservira avec assurance et fierté les huit aéroports nationaux de la Grande île, outre les lignes régionales et les lignes européennes déjà acquises.

Ouverture face aux secteurs privés

Plusieurs compagnies malgaches sont déjà nées dans la grande île. Mais face à la réalité du marché, elles disparaissent. Afin d’éviter ce genre de problème, la compagnie va s’ouvrir au secteur privé national. De nouvelles perspectives sont aussi en route pour booster un peu le remplissage de ses avions. La direction s’engage dans ce cas à améliorer certaines fonctionnalités de la compagnie, notamment : en termes de ponctualité, de régularité des vols, mais surtout la sécurité.

Autres articles du site :  La démocratie à Madagascar

D’ailleurs, la compagnie va compter sur les aides de l’IATA ou l’International Air Transport Association ainsi que le BSP ou Billing and Settlement Plan pour les améliorations.

Ce changement sera peut-être révolutionnaire pour cette compagnie aérienne. Notons qu’après d’accumulation de dettes et de mauvaises gestions, Air Madagascar était au fond du gouffre. Nous espérons que les nouvelles perspectives concernant Madagascar Airlines seront durables.