Où loger/dormir à Fukuoka ?

Image faite pour l'article
Sommaire:
Fukuoka est une grande ville de l’île de Kyushu, au Japon. La ville est née de la fusion de l’ancienne Fukuoka en 1889 avec Hakata, qui également une célèbre ville située à l’est. Elle s’est propagée vers l’est jusqu’à Kitakyushu, qui est la deuxième ville de l’île pour donner la fusion de Fukuoka-Kitakyūshū. En effet, les deux villes sont séparées par une distance routière de 68,6 km. La ville de Fukuoka est l’une des villes les plus dynamiques de tout l’archipel japonais, et est célèbre pour ses nombreux musées, ses prouesses culinaires ainsi que ses nombreux festivals annuels. Cependant, trouver un logement au Japon peut être coûteux, une information qui vous sera utile pour la planification budgétaire.
Où dormir à Fukuoka ?
Cette ville japonaise est divisée en 7 préfectures, et bénéficie d’un climat doux, d’un ensoleillement et est une ville à la fois intéressante que culturelle. Bien sûr, pour que vos vacances se passent convenablement, il est essentiel de choisir à l’avance où séjourner. C’est pourquoi nous avons compilé une liste exhaustive des endroits les plus agréables de Fukuoka pour dormir. En effet, dans cette ville japonaise, chaque quartier correspond à une atmosphère.
Daimyo, dormir à Fukuoka pour les touristes

Daimyo est un quartier situé entre la rivière Naka et le parc Maizuru, jouxte la principale artère commerciale de Nishi Dori. Il s’agit de notre première recommandation pour un endroit où séjourner à Fukuoka, et il y a plusieurs raisons. Pour commencer, Daimyo est sans doute le quartier qui vous fait le plus explorer Fukuoka. En effet, vous trouverez ici de nombreux centres de loisirs resplendissants, des cafés, des restaurants, des salles de concert ou encore des magasins de marque où vous pourrez vous adonner à tous les shoppings. Donc, si vous êtes un amateur de fête et que le dynamisme de la ville vous tente, alors Daimyo est la zone à choisir. Cependant, si vous n’aimez pas le bruit et souhaitez bien vous reposer dans un secteur assez calme, mieux vaut choisir un autre endroit. Aussi, étant donné que Daimyo est une résidence résidentielle assez élégante, le prix de logement ici peut être coûteux.
Gare de Hakata, dans la peau d’un local…
La zone autour de la gare de Hakata regorge de nombreux logements, y compris d’hôtels. La zone est située entre deux rivières, dont la Mikasa et la Naka, ce qui en fait du quartier, une sorte de péninsule. Dans cette partie de la ville, vous trouverez de nombreux centres de divertissement disséminés dans les environs, promettant une ambiance animée de jour comme de nuit. Vous pouvez également tout acheter ici, car vous y trouverez de nombreux centres commerciaux de Fukuoka où vous admirerez facilement le reflet sur la rivière Naka une fois la nuit tombée. Ensuite, comme l’une des particularités de la ville est la gastronomie, en passant dans les environs d’Hakata, ne manquez pas de goûter aux ramen d’Hakata, une spécialité culinaire de la ville, un incontournable à vivre dans la ville.

Ensuite, continuez à marcher pour le plaisir de découvrir les yatai, un incontournable dans la culture de la ville, où les étals s’alignent autour de petits chariots de nourriture pour manger aux côtés de dizaines de clients. Ce type de restaurant se trouve également dans les rues de Taipei, en Thaïlande ainsi qu’aux Philippines. Et en plus, puisque vous êtes à quelques pas de la gare, si vous avez un train à prendre, c’est un surplus accordé par la région, sans perdre votre temps en transport en commun. Alors si vous voulez vous imprégner de l’ambiance typique de la ville, alors autour de la gare de Hakata vous en profiterez à Fukuoka.
Momochihama, pour un séjour au calme

On trouve rarement une recommandation pour le district de Momochihama lors de la consultation d’un guide de voyage, alors que le quartier peut être une excellente option pour passer la nuit à Fukuoka. En effet, le quartier possède la tour Fukuoka, un des sites incontournables de la ville, ainsi qu’une magnifique plage, certes elle est artificielle mais rien de mieux qu’une promenade nocturne le long de la plage. De plus, pour vous ressourcer, Momochi Seaside Park est un grand espace vert et un centre de divertissement populaire pour les jeunes habitants. Vous aurez un large choix d’activités dans ce grand espace vert : sports, baignade, restauration à Marizon ou encore shopping sur place. Ensuite, pour profiter de vos journées, une visite au musée de la ville de Fukuoka est également agréable. Ainsi, le quartier de Momochihama est un lieu de prédilection pour les amateurs de photographie de mode ou pour ceux qui cherchent à profiter de ses nombreuses galeries d’art. Bref, si vous cherchez un endroit avec une belle vue sur la ville de Fukuoka, rendez-vous à Momochihama.
Ce sont les quartiers de Fukuoka où dormir pendant votre séjour dans la ville. Certes, vous pouvez toujours consulter les avis sur les quartiers pour être sûr que c’est le bon choix. Mais dans tous les cas, que vous recherchiez un endroit calme, actif ou autre, la ville de Fukuoka au Japon saura vous satisfaire en matière d’hébergement.