Accueil » Asie » Où loger/dormir à Fukuoka ?

Où loger/dormir à Fukuoka ?

Illustration en image de la ville de Fukuoka

Image faite pour l'article

Fukuo­ka est une grande ville de l’île de Kyu­shu, au Japon. La ville est née de la fusion de l’an­cienne Fukuo­ka en 1889 avec Haka­ta, qui éga­le­ment une célèbre ville située à l’est. Elle s’est pro­pa­gée vers l’est jus­qu’à Kita­kyu­shu, qui est la deuxième ville de l’île pour don­ner la fusion de Fukuo­ka-Kita­kyū­shū. En effet, les deux villes sont sépa­rées par une dis­tance rou­tière de 68,6 km. La ville de Fukuo­ka est l’une des villes les plus dyna­miques de tout l’ar­chi­pel japo­nais, et est célèbre pour ses nom­breux musées, ses prouesses culi­naires ain­si que ses nom­breux fes­ti­vals annuels. Cepen­dant, trou­ver un loge­ment au Japon peut être coû­teux, une infor­ma­tion qui vous sera utile pour la pla­ni­fi­ca­tion bud­gé­taire.

Où dormir à Fukuoka ?

Cette ville japo­naise est divi­sée en 7 pré­fec­tures, et béné­fi­cie d’un cli­mat doux, d’un enso­leille­ment et est une ville à la fois inté­res­sante que cultu­relle. Bien sûr, pour que vos vacances se passent conve­na­ble­ment, il est essen­tiel de choi­sir à l’a­vance où séjour­ner. C’est pour­quoi nous avons com­pi­lé une liste exhaus­tive des endroits les plus agréables de Fukuo­ka pour dor­mir. En effet, dans cette ville japo­naise, chaque quar­tier cor­res­pond à une atmo­sphère.

Daimyo, dormir à Fukuoka pour les touristes

Illustration en image de la ville de Daymio en Fukuoka
Image faite pour l’ar­ticle

Dai­myo est un quar­tier situé entre la rivière Naka et le parc Mai­zu­ru, jouxte la prin­ci­pale artère com­mer­ciale de Nishi Dori. Il s’agit de notre pre­mière recom­man­da­tion pour un endroit où séjour­ner à Fukuo­ka, et il y a plu­sieurs rai­sons. Pour com­men­cer, Dai­myo est sans doute le quar­tier qui vous fait le plus explo­rer Fukuo­ka. En effet, vous trou­ve­rez ici de nom­breux centres de loi­sirs res­plen­dis­sants, des cafés, des res­tau­rants, des salles de concert ou encore des maga­sins de marque où vous pour­rez vous adon­ner à tous les shop­pings. Donc, si vous êtes un ama­teur de fête et que le dyna­misme de la ville vous tente, alors Dai­myo est la zone à choi­sir. Cepen­dant, si vous n’ai­mez pas le bruit et sou­hai­tez bien vous repo­ser dans un sec­teur assez calme, mieux vaut choi­sir un autre endroit. Aus­si, étant don­né que Dai­myo est une rési­dence rési­den­tielle assez élé­gante, le prix de loge­ment ici peut être coû­teux.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à San Diego ?

Gare de Hakata, dans la peau d’un local…

La zone autour de la gare de Haka­ta regorge de nom­breux loge­ments, y com­pris d’hô­tels. La zone est située entre deux rivières, dont la Mika­sa et la Naka, ce qui en fait du quar­tier, une sorte de pénin­sule. Dans cette par­tie de la ville, vous trou­ve­rez de nom­breux centres de diver­tis­se­ment dis­sé­mi­nés dans les envi­rons, pro­met­tant une ambiance ani­mée de jour comme de nuit. Vous pou­vez éga­le­ment tout ache­ter ici, car vous y trou­ve­rez de nom­breux centres com­mer­ciaux de Fukuo­ka où vous admi­re­rez faci­le­ment le reflet sur la rivière Naka une fois la nuit tom­bée. Ensuite, comme l’une des par­ti­cu­la­ri­tés de la ville est la gas­tro­no­mie, en pas­sant dans les envi­rons d’Ha­ka­ta, ne man­quez pas de goû­ter aux ramen d’Ha­ka­ta, une spé­cia­li­té culi­naire de la ville, un incon­tour­nable à vivre dans la ville.

Illustration en image de la gare de Hakata
Image faite pour l’ar­ticle

Ensuite, conti­nuez à mar­cher pour le plai­sir de décou­vrir les yatai, un incon­tour­nable dans la culture de la ville, où les étals s’a­lignent autour de petits cha­riots de nour­ri­ture pour man­ger aux côtés de dizaines de clients. Ce type de res­tau­rant se trouve éga­le­ment dans les rues de Tai­pei, en Thaï­lande ain­si qu’aux Phi­lip­pines. Et en plus, puisque vous êtes à quelques pas de la gare, si vous avez un train à prendre, c’est un sur­plus accor­dé par la région, sans perdre votre temps en trans­port en com­mun. Alors si vous vou­lez vous impré­gner de l’am­biance typique de la ville, alors autour de la gare de Haka­ta vous en pro­fi­te­rez à Fukuo­ka.

Autres articles du site :  À la découverte des meilleures plages de la grande île

Momochihama, pour un séjour au calme

Illustration en image de Momochihama, quartier au Fukuoka
Image faite pour l’ar­ticle

On trouve rare­ment une recom­man­da­tion pour le dis­trict de Momo­chi­ha­ma lors de la consul­ta­tion d’un guide de voyage, alors que le quar­tier peut être une excel­lente option pour pas­ser la nuit à Fukuo­ka. En effet, le quar­tier pos­sède la tour Fukuo­ka, un des sites incon­tour­nables de la ville, ain­si qu’une magni­fique plage, certes elle est arti­fi­cielle mais rien de mieux qu’une pro­me­nade noc­turne le long de la plage. De plus, pour vous res­sour­cer, Momo­chi Sea­side Park est un grand espace vert et un centre de diver­tis­se­ment popu­laire pour les jeunes habi­tants. Vous aurez un large choix d’ac­ti­vi­tés dans ce grand espace vert : sports, bai­gnade, res­tau­ra­tion à Mari­zon ou encore shop­ping sur place. Ensuite, pour pro­fi­ter de vos jour­nées, une visite au musée de la ville de Fukuo­ka est éga­le­ment agréable. Ain­si, le quar­tier de Momo­chi­ha­ma est un lieu de pré­di­lec­tion pour les ama­teurs de pho­to­gra­phie de mode ou pour ceux qui cherchent à pro­fi­ter de ses nom­breuses gale­ries d’art. Bref, si vous cher­chez un endroit avec une belle vue sur la ville de Fukuo­ka, ren­dez-vous à Momo­chi­ha­ma.

Ce sont les quar­tiers de Fukuo­ka où dor­mir pen­dant votre séjour dans la ville. Certes, vous pou­vez tou­jours consul­ter les avis sur les quar­tiers pour être sûr que c’est le bon choix. Mais dans tous les cas, que vous recher­chiez un endroit calme, actif ou autre, la ville de Fukuo­ka au Japon sau­ra vous satis­faire en matière d’hé­ber­ge­ment.