Accueil » Asie » Où loger/dormir à Hiroshima ?

Où loger/dormir à Hiroshima ?

Illustration en image du centre ville d'Hiroshima

Image venant d'Internet

Hiro­shi­ma est une ville située dans l’ouest du Japon, sur l’île prin­ci­pale de Hon­shu. Ce n’est autre que la pré­fec­ture épo­nyme de Hiro­shi­ma et est située sur la côte sud de la mer inté­rieure de Seto. Elle se trouve à envi­ron 800 kilo­mètres à l’ouest de Tokyo et à envi­ron 500 kilo­mètres à l’est de la ville de Fukuo­ka. Hiro­shi­ma est sur­tout connue pour avoir été la pre­mière ville du monde à subir une attaque nucléaire, lors­qu’une bombe ato­mique a été lar­guée sur la ville par les États-Unis le 6 août 1945. Aujourd’­hui, c’est bel et bien une ville moderne et dyna­mique, qui attire des mil­lions de visi­teurs chaque année pour son riche patri­moine cultu­rel et his­to­rique, ain­si que pour ses pay­sages natu­rels magni­fiques.

Que visiter à Hiroshima ?

Hiro­shi­ma est une ville japo­naise riche en his­toire et en culture, offrant de nom­breuses attrac­tions tou­ris­tiques inté­res­santes, dont en voi­ci quelques-unes :

Le Dôme de Genbaku (patrimoine mondial de l’UNESCO)

Éga­le­ment connu sous le nom de Dôme de la Bombe Ato­mique, ce bâti­ment est l’un des rares à avoir été par­tiel­le­ment pré­ser­vé après l’ex­plo­sion ato­mique.

L’île de Miyajima

Illustration en image de L'île de Miyajima Hiroshima
Image venant d’In­ter­net

Loca­li­sée à envi­ron 30 minutes en train et fer­ry de la ville de Hiro­shi­ma, cette île est célèbre pour son sanc­tuaire Itsu­ku­shi­ma (clas­sé au patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO), ain­si que pour son torii flot­tant sur la mer.

Le château d’Hiroshima

Situé sur une col­line au centre de la ville, ce châ­teau datant du 16ème siècle offre une vue pano­ra­mique sur Hiro­shi­ma qui est, d’ailleurs, un sym­bole de son l’his­toire.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kolwezi ?

Le parc d’Hiroshima

Ce parc est un espace vert de 120 hec­tares situé au centre de la ville, et abrite plu­sieurs monu­ments, dont le Mémo­rial de la Paix, ain­si que le Musée de la Science de Hiro­shi­ma et le Musée d’Art d’Hi­ro­shi­ma.

Le marché de Hondori

Situé dans le centre-ville d’Hi­ro­shi­ma, ce mar­ché est l’un des plus grands et des plus ani­més de la ville. Il pro­pose une varié­té de pro­duits locaux, ain­si que de nom­breux maga­sins et res­tau­rants.

Le Mémorial de la Paix d’Hiroshima

Ce mémo­rial est construit en hom­mage aux vic­times de l’at­taque ato­mique de 1945. Il abrite le musée de la Paix, qui pro­pose une expo­si­tion sur l’his­toire de la ville avant, pen­dant et après la bombe ato­mique.

Illustration en image du Mémorial de la Paix d'Hiroshima
Image venant d’In­ter­net

Il y a beau­coup d’autres choses à voir et à faire à Hiro­shi­ma, notam­ment les bains publics tra­di­tion­nels, les temples his­to­riques, les fes­ti­vals locaux, les mar­chés noc­turnes et les res­tau­rants pro­po­sant des spé­cia­li­tés culi­naires de la région.

Quels sont les quartiers idéals pour loger à Hiroshima ?

Il est bon de pré­ci­ser que la popu­la­tion d’Hi­ro­shi­ma est connue pour être très accueillante et cha­leu­reuse envers les visi­teurs. Les habi­tants sont fiers de leur ville et de leur culture, et sont sou­vent dési­reux de par­ta­ger leur patri­moine avec les vacan­ciers étran­gers et les tou­ristes. Nom­breux d’entre eux parlent anglais et sont prêts à aider les visi­teurs avec des direc­tions, des recom­man­da­tions de res­tau­rants et des conseils pour explo­rer la ville. Les gens d’Hi­ro­shi­ma sont éga­le­ment connus pour leur hos­pi­ta­li­té, leur gen­tillesse et leur res­pect envers les étran­gers. Il est cou­rant de rece­voir un accueil cha­leu­reux et ami­cal lors de votre séjour dans cette ville. Vous pou­vez vous sen­tir en sécu­ri­té et bien­ve­nu dans cette ville accueillante, où les habi­tants sont prêts à aider à toute demande ou besoin peu importe le quar­tier.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Xuzhou ?

D’ailleurs, Hiro­shi­ma est une ville assez com­pacte, avec un sys­tème de trans­port en com­mun bien déve­lop­pé, ce qui signi­fie qu’il est facile de se dépla­cer d’un quar­tier à l’autre pour décou­vrir les dif­fé­rentes attrac­tions de la ville.

Voi­ci quelques quar­tiers inté­res­sants de la ville :

Le centre-ville

Le centre-ville d’Hi­ro­shi­ma est l’en­droit idéal pour ceux qui cherchent à être au cœur de l’ac­tion. C’est le coin où se trouve le parc d’Hi­ro­shi­ma, le Mémo­rial de la Paix et le Dôme de Gen­ba­ku. Il y a aus­si une varié­té de maga­sins, de res­tau­rants et de bars dans ce quar­tier.

Les environs de la gare

Les envi­rons de la gare d’Hi­ro­shi­ma pré­sentent un excellent choix pour ceux qui cherchent un accès facile aux trans­ports en com­mun pour explo­rer la ville et la région envi­ron­nante. Vous y trou­ve­rez aus­si plu­sieurs hôtels, res­tau­rants et maga­sins.

Les quartiers de Miyajima-guchi et Hatsukaichi

Illustration en image des quartiers de Miyajima-guchi
Image venant d’In­ter­net

Si vous pré­voyez de visi­ter l’île de Miya­ji­ma, alors ces deux quar­tiers pour­raient être des options inté­res­santes pour votre héber­ge­ment. Ils sont situés près de l’embarcadère pour l’île et offrent éga­le­ment des vues pit­to­resques sur la mer inté­rieure de Seto.

Le quartier de Naka-ku

Situé juste à l’ouest du centre-ville, le quar­tier de Naka-ku offre une atmo­sphère plus déten­due, tout en offrant un accès facile aux attrac­tions de la ville. Plu­sieurs res­tau­rants, de bars et de bou­tiques se trouvent éga­le­ment dans cette zone.

Il y a bien sûr d’autres quar­tiers à Hiro­shi­ma qui peuvent être squat­tés en fonc­tion de vos pré­fé­rences et de vos besoins spé­ci­fiques. Et si vous vou­lez visi­ter une autre ville ten­ta­cu­laire japo­naise, nous vous invi­tons à lire cet article par­lant de la gigan­tesque agglo­mé­ra­tion consti­tuée par les trois villes Osa­ka-Kyo­to-Kobe : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-osaka-kyoto-kobe.html

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mombasa ?