Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Beyrouth ?

Où loger/dormir à Beyrouth ?

Beyrouth

Image venant d'internet

Pré­pa­rez votre pro­chain voyage à Liban et par­tez à la décou­verte de la ville de Bey­routh. Mal­gré le pas­sé tour­men­té de cette capi­tale liba­naise, elle attire quand même chaque année de nom­breux tou­ristes. En effet, cette ville a beau­coup à vous offrir en termes de décou­vertes tou­ris­tiques. C’est un véri­table car­re­four cultu­rel avec une popu­la­tion cos­mo­po­lite. On ne s’ennuie jamais dans cette ville. Si vous êtes prêt à par­tir dans cette ville liba­naise, il est impor­tant de vous pré­oc­cu­per de la ques­tion d’hébergement. Qu’en est-il des loge­ments dans cette ville et dans quel quar­tier il est pro­pice de se loger ?

Décou­vrez dans notre guide les meilleurs quar­tiers où loger lors de votre pro­chain voyage à Bey­routh.

Beyrouth
Image venant d’in­ter­net

Badaro

Ce quar­tier est un quar­tier rési­den­tiel et se situe au Sud de la ville. Il est actuel­le­ment en voie de déve­lop­pe­ment. Mal­gré le fait qu’il a été autre­fois délais­sé. Aujourd’hui, ce quar­tier est deve­nu un endroit plein de charme. Ces bâti­ments res­tent des ves­tiges des années 1950 et n’ont pas encore été réno­vés actuel­le­ment. Il garde encore le charme authen­tique des années pas­sées.

Si vous avez envi­sa­gé un voyage en famille, ce lieu est fait pour vous. Vous pour­rez y faire de nom­breuses acti­vi­tés comme faire du shop­ping, boire un verre entre amis ou encore pro­fi­ter de la ville noc­turne dans les nom­breux café et bar de Bada­ro. L’ambiance dans ce lieu est très décon­trac­tée. Un beau com­pro­mis pour pro­fi­ter de la ville et être en contact avec la jeu­nesse locale.

Ce quar­tier dis­pose aus­si de nom­breux espaces verts, des places aux­quels vous pour­rez vous pro­me­ner et pro­fi­ter d’une balade tran­quille de la ville de Bey­routh. Il y a éga­le­ment les dif­fé­rents inté­rêts tou­ris­tiques de la comme, comme le Musée natio­nal et le musée des miné­raux, un lieu qui attire les tou­ristes en masse.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tulsa ?

Acharfiyeh

Si vous avez déci­dé de voir la ville de Bey­routh, Achar­fiyeh est un des meilleurs quar­tiers de la ville. C’est un quar­tier chré­tien qui est très appré­cié par les expa­triées fran­çaises. Ce lieu est à la fois chic et moderne. Un des quar­tiers de riche de Bey­routh. Si vous aimez la fête et la vie noc­turne, ce quar­tier a tout à vous offrir, sur­tout à Gem­may­zé. Un lieu très ani­mé très appré­cié par les fêtards. En effet, le quar­tier est très fes­tif la nuit. Vous pour­rez donc y dan­ser toute la nuit jusqu’au petit matin.

Dans ce quar­tier, vous trou­ve­rez des vil­las ain­si que des rési­dences luxueuses que vous appré­cie­rez sûre­ment. Tou­te­fois, il est à savoir que le loyer de cet endroit est assez oné­reux. Il vaut mieux donc que vous vous pré­pa­rer au niveau bud­get si vous comp­tez séjour­ner ici.

Comme le tarif de loge­ment n’est pas acces­sible pour tous, les hôtels d’Achrafiyeh ne sont pas donc faits pour tout le monde, seule­ment à quelques per­sonnes pri­vi­lé­giées qui ont un por­te­feuille bien rem­pli.

Le centre-ville

Le centre-ville est un quar­tier his­to­rique et éco­no­mie de la Bey­routh. Il est situé entre le quar­tier chré­tien et le quar­tier chiite. On y trouve diverses natio­na­li­tés dans ce quar­tier tel que des Phé­ni­ciens, des Fran­çais ain­si que des otto­mans. Ce quar­tier est éga­le­ment un quar­tier très ani­mé.

Dans ce lieu, vous pou­vez pro­fi­ter de la cui­sine, de vie noc­turne et de la mode, tous ceux qui rythment la vie du quar­tier du centre-ville. Il y a aus­si de nom­breux res­tau­rants, café et bar qui sillonnent la rue de cette ville. Vous pour­rez y aller pour prendre un petit café ou goû­ter la spé­cia­li­té de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mexicali ?

Lors de votre visite dans ce quar­tier, vous tom­be­rez sûre­ment dans les divers attraits tou­ris­tiques de cette ville tel que la Mos­quée Moham­mad Al Amine, la place de l’Étoile ou encore le site archéo­lo­gique de Bey­routh. N’oubliez pas le musée de la pré­his­toire liba­naise, ce der­nier est à ne pas man­quer si vous êtes de pas­sage dans cette ville.

Quelques informations pratiques sur la ville libanaise

Beyrouth
Image venant d’in­ter­net

Avant de par­tir dans cette ville, il est impor­tant de connaître quelques infor­ma­tions sur cette ville. En effet, Bey­routh est construit entre deux col­lines, dont Achra­fiyef et Ras-Bey­routh. Elle est à la fois un quar­tier his­to­rique, éco­no­mique et cultu­rel du Moyen-Orient. Pen­dant des années, ce pays a souf­fert de nom­breux conflits armés pen­dant plu­sieurs années. Por­tant, elle attire des mil­liers de visi­teurs et d’expatriées.

Tou­te­fois, pour assu­rer votre sécu­ri­té lors de votre séjour dans cette ville, vaut mieux évi­ter les villes qui indiquent le plus de menaces des ter­ro­ristes comme la plaine de Bekaa ou la ban­lieue sud de Bey­routh.

Pour prendre le taxi, il faut être pru­dent, car comme dans la majo­ri­té des pays du monde, les agres­seurs et les escrocs n’en manque pas.

Tenez-en compte de ces infor­ma­tions donc pour que votre séjour dans cette capi­tale liba­naise soit un séjour inou­bliable.