Accueil » Asie » Où loger/dormir à Sendai ?

Où loger/dormir à Sendai ?

Illustration en image de Sendai

Image venant d'Internet

Sen­dai est une ville située dans la région du Toho­ku, sur l’île de Hon­shu au Japon. Elle est la capi­tale de la pré­fec­ture de Miya­gi et compte une popu­la­tion d’en­vi­ron 1,1 mil­lion de rési­dents dans son aire urbaine. C’est une ville dyna­mique et ani­mée, avec de nom­breux maga­sins, res­tau­rants, bars et espaces verts. Elle est éga­le­ment célèbre pour sa riche culture et son his­toire, ain­si que pour son uni­ver­si­té pres­ti­gieuse, l’U­ni­ver­si­té de Toho­ku. Vous pré­pa­rez un voyage pour la visi­ter ? Pour­sui­vez votre lec­ture pour savoir où loger dans cette ville japo­naise.

Quels sont les caractéristiques de Sendai et où y loger ?

Sen­dai pul­lule d’attractions tou­ris­tiques, telles que les sui­vantes :

  • Le sanc­tuaire « Zui­ho­den » qui abrite les tom­beaux des anciens sei­gneurs de la pré­fec­ture de Miya­gi, connu pour son archi­tec­ture éla­bo­rée et ses cou­leurs vives ;
  • Le châ­teau de Sen­dai situé dans le centre de la ville, étant une attrac­tion popu­laire pour les tou­ristes ;
  • Le parc de la forêt de Sen­dai, immense, offrant de nom­breuses acti­vi­tés en plein air, comme la ran­don­née, le cyclisme et le cam­ping ;
  • Le musée d’art de Miya­gi qui abrite une col­lec­tion d’art moderne et contem­po­rain, ain­si que des expo­si­tions tem­po­raires ;
  • La rue Koku­bun­cho étant l’une des zones de vie noc­turne les plus ani­mées de Sen­dai, avec de nom­breux bars, res­tau­rants et boîtes de nuit.
Illustration en image de Sendai
Image venant d’In­ter­net

Sen­dai est éga­le­ment connue pour son fes­ti­val de Tana­ba­ta, qui se déroule chaque année en juillet et attire des mil­liers de visi­teurs du monde entier. Ce fes­ti­val célèbre une légende japo­naise et com­prend des déco­ra­tions spec­ta­cu­laires dans toute la ville, ain­si que des évé­ne­ments cultu­rels et des spec­tacles de danse. Dans l’en­semble, Sen­dai est une ville fas­ci­nante avec beau­coup à offrir aux visi­teurs, qu’ils soient inté­res­sés par l’his­toire, la culture, la nature ou la vie noc­turne. Si tout cela vous inté­resse, ci-après, nous vous pré­sen­tons les quar­tiers les plus pri­sés pour y séjour­ner :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ipoh ?

Aoba-ku

Situé dans le centre de Sen­dai, Aoba-ku est un quar­tier idéal pour ceux qui sou­haitent être proches des prin­ci­pales attrac­tions de la ville, comme le châ­teau de Sen­dai et le parc de la forêt de Sen­dai. Il abrite éga­le­ment des centres com­mer­ciaux, des res­tau­rants, des bars et des hôtels pour tous les bud­gets.

Izumi-ku

Loca­li­sé au sud de Sen­dai, Izu­mi-ku est un quar­tier plus calme avec une ambiance rési­den­tielle. C’est une option inté­res­sante pour les voya­geurs qui sou­haitent séjour­ner dans un quar­tier plus local et moins tou­ris­tique. Vous y trou­ve­rez plu­sieurs hôtels de qua­li­té, ain­si que des centres com­mer­ciaux et des res­tau­rants locaux.

Miyagino-ku

Miya­gi­no-ku se trouve à l’est de Sen­dai. C’est un quar­tier plus éloi­gné du centre-ville, mais qui offre une ambiance plus tran­quille et de magni­fiques vues sur la mer. Les voya­geurs qui sou­haitent se détendre et se res­sour­cer peuvent trou­ver des options d’hé­ber­ge­ment confor­tables dans cette zone.

Illustration en image de Sendai
Image venant d’In­ter­net

Taihaku-ku

Situé au nord-ouest de Sen­dai, Tai­ha­ku-ku est un quar­tier rési­den­tiel avec des rues bor­dées d’arbres et des parcs. Les hôtels et auberges de jeu­nesse n’y manquent pas, ain­si que des res­tau­rants et des bars locaux.

En géné­ral, le centre-ville de Sen­dai est le meilleur choix pour les voya­geurs qui sou­haitent être proches des prin­ci­pales attrac­tions de la ville, des centres com­mer­ciaux et divers choix en termes de res­tau­ra­tion. Cepen­dant, il y a des options d’hé­ber­ge­ment pour tous les goûts et bud­gets dans tous les quar­tiers de la ville.

Où dormir à Sendai à petit prix ?

Sen­dai offre plu­sieurs options d’hé­ber­ge­ment abor­dables pour les voya­geurs à petit bud­get, dont voi­ci quelques sug­ges­tions d’en­droits où y dor­mir à petit prix :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Pattaya ?

Les auberges de jeunesse

Il y a plu­sieurs auberges de jeu­nesse à Sen­dai, avec des dor­toirs ou des chambres pri­vées à petits prix. Ce sont éga­le­ment un excellent choix si vous sou­hai­tez ren­con­trer d’autres voya­geurs et par­ta­ger des expé­riences.

Les business hotels

Les busi­ness hotels sont des hôtels éco­no­miques, géné­ra­le­ment situés près des gares et des centres-villes, qui pro­posent des chambres simples mais confor­tables à des tarifs adap­tés aux petits bud­gets. Ils sont sou­vent équi­pés d’un accès Inter­net gra­tuit, de linge de lit et de ser­viettes.

Illustration en image de Sendai
Image venant d’In­ter­net

Les guesthouses

Ce sont des héber­ge­ments simi­laires aux auberges de jeu­nesse, mais qui offrent sou­vent des chambres pri­vées en plus des dor­toirs.

Les capsule hotels

Les cap­sule hotels sont des hôtels éco­no­miques qui mettent à dis­po­si­tion des cap­sules indi­vi­duelles pour dor­mir. Ce type d’hébergement est sou­vent équi­pé d’une télé­vi­sion, d’un accès Inter­net gra­tuit et d’un casier pour ran­ger les bagages.

Il est bon de savoir que le centre-ville de Sen­dai est le meilleur endroit pour trou­ver des loge­ments abor­dables, car il y a une grande varié­té d’op­tions, y com­pris les auberges de jeu­nesse, les busi­ness hotels et les gues­thouses. Les quar­tiers plus éloi­gnés du centre-ville peuvent éga­le­ment offrir des options moins chères, en revanche, vous devez prendre en compte les frais de trans­port pour vous rendre aux attrac­tions prin­ci­pales de la ville.

Nous vous invi­tons éga­le­ment à lire cet article sur Tokyo pour voir en amont où loger quand vous envi­sa­ge­rez de la visi­ter : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-tokyo.html