Quels sont les plats et recette typique de Antarctique ?

Image tirée sur Internet
Sommaire:
Sachez que l’Antarctique est presque recouvert par les glaces. En effet, 98 % du continent est envahi par de couche de glace profonde. Se trouvant autour du pôle Sud, elle est entourée par l’océan astral. La limite nord de ce dernier est fixée sur la 60ème parallèle sud. Connu comme étant le seul continent, l’Antarctique se manifeste dans le monde par un ensemble de 220 minerais rare.
La pêche est la source principale de la gastronomie de l’Antarctique. De ce fait, les spécialités traditionnelles du pays tournent autour des animaux aquatiques. Dans certaines régions, certaines personnes mangent les bouillies de poisson séché. Les Inuits mangent aussi la viande de baleine de façon steak, saignante et tendre. Mais encore, le du filet de baleine fumé est mangeable, mais très rarement à cause de leur extinction imminente. Le goût est perçu entre un thon cru ou bœuf cru et celui du hareng fumé. Il est conseiller de le préparer de manière carpaccio. Puis bien le macérer dans l’huile, le citron et les aromates.
Misirak
Le Misirak est de la graisse de phoque vieillie au fil du temps. Il peut aussi se faire avec de la viande de béluga. Généralement, on le laisse fermenter dans un gros récipient pendant un moment. Le gras se détache et le solide se dépose au fond du récipient. On pourrait alors collecter l’huile restante qui répand une très bonne odeur. C’est le misirak. Chaque plat à base de celui-ci a un goût prononcé.
Mattaq (ou Muktuk)
Le Mattaq est un des plats le plus consommé d’Antarctique. Il est généralement fabriqué grâce à la peau de la baleine boréale et de ses lards. Néanmoins, on peut aussi le faire avec du béluga ou du narval. Il se mange avec de la salade ou même cru. Une fois la bête dépecée, ils se mangent cru ou sèche. Les experts en nutritions déconseillent sa consommation, surtout chez la femme enceinte et les enfants. Le taux de Mercure à l’intérieur de la baleine est très élevé.

Suaasat
En Groenland, le suaasat est leur marque gastronomique. C’est un plat national qui est le résultat de la combinaison de viande de phoque bouillie, des oignons et du riz qui donnera naissance à une soupe dont le goût est très proche de celui du poisson.
Igunaq
C’est un des plats les plus estimés au pôle Nord, mais aussi une grande spécialité groenlandaise. Il est à base de morceau de viande tel que le morse ou encore, de phoque (puisi). l’Igunaq se fabrique en faisant enrouler la viande dans de la graisse animale pour l’enfermé ensuite dans une poche de peau issue de la bête elle-même. Après, il faut le mettre dehors durant plusieurs mois pour que le faisandage soit excellent. C’est très gras, car quand on vit dans le très grand froid, la graisse n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour survivre.
Kiviaq
C’est un plat très rare à base d’oiseaux marins entiers. Tout d’abord, il faudra capturer les oiseaux, les nettoyés et les placer à l’intérieur d’une peau de phoque. Ensuite, on les laisse fermenter au bout de six mois. Il est à noter que ses oiseaux ne sont ni vidés ni déplumés. On les déguste crus, en ôtant ses plumes et sa peau. Les Inuits affirment que le jus de l’animal à un arrière-goût de noisette. Mais pour le goûter, on doit arracher leur tête.