Accueil » Afrique » Où loger à Ibadan ?

Où loger à Ibadan ?

image prise d'internet

Iba­dan est située dans le sud-ouest du Nige­ria et est la capi­tale de l’É­tat d’Oyo. La ville compte plus de 5 mil­lions d’ha­bi­tants sur une super­fi­cie de 3080 km². La métro­pole est une des­ti­na­tion par­faite pour les amou­reux de la nature, mais vous devez vous deman­der « où dor­mir dans cette ville d’I­ba­dan », sur­tout si vous avez l’in­ten­tion d’y aller bien­tôt. Dans ce cas, si vous ne savez pas où loger à Iba­dan, nous vous avons pré­pa­ré une liste d’hébergement où séjour­ner dans cette ville nigé­riane.

Liste d’hébergement à Ibadan

Cette ville n’est pas dan­ge­reuse comme la plu­part des villes nigé­rianes. Cepen­dant, il est tou­jours idéal de pré­pa­rer son voyage à l’a­vance, sur­tout s’il s’a­git de votre pre­mier voyage. Cepen­dant, reve­nons à notre sujet, où dor­mir à Iba­dan ?

image prise d’in­ter­net

Owu Crown Hotel

Situé à Iba­dan, Owu Crown Hotel est l’une de nos recom­man­da­tions pour ceux qui aiment le shop­ping et les jour­nées bien rem­plies. L’é­ta­blis­se­ment vous accueille dans un cadre magni­fique avec une pis­cine exté­rieure, des chambres bien amé­na­gées et un par­king pri­vé gra­tuit. Divers ser­vices sont en effet dis­po­nibles à l’hô­tel pour faci­li­ter votre quo­ti­dien et vos vacances. Une envie de décou­vrir des plats locaux typiques ? ne cher­chez plus loin, car l’hô­tel dis­pose d’un res­tau­rant qui sau­ra satis­faire vos envies culi­naires, qu’elles soient locales ou inter­na­tio­nales.

Sachez que si vous choi­sis­sez de séjour­ner dans cet hôtel, vous serez à dis­tance de marche du The Jeri­cho Mall et le Centre Com­mer­cial The Ven­tu­ra Mall. Mais l’hôtel n’est pas uni­que­ment un para­dis pour les ama­teurs de shop­ping, aux envi­rons de l’hô­tel, vous trou­ve­rez le Tans Amu­serment Park, une idée d’ac­ti­vi­té que vous pou­vez éga­le­ment faci­le­ment mettre en œuvre. Que faire éga­le­ment pour occu­per vos jour­nées aux alen­tours ? et bien diri­gez-vous vers le stade Ada­ma­sing­ba et le stade Oba­fe­mi Awo­lo­wo pour une jour­née par­ti­cu­liè­re­ment émou­vante ! Bref, si vous choi­sis­sez Owu Crown Hotel, vous serez à proxi­mi­té des centres de loi­sirs et des com­merces mais vous séjour­ne­rez éga­le­ment dans un magni­fique hôtel qui vous accueille avec toute son hos­pi­ta­li­té.

Autres articles du site :  Le parc forestier d'Angavokely et Angavobe
image prise d’in­ter­net

SDM Tavern and Suites

Bien visi­ter une ville c’est aus­si se retrou­ver au centre des prin­ci­paux monu­ments. Dans cet éta­blis­se­ment de SDM Tavern and Suites, vous dis­po­se­rez d’une chambre non-fumeur ain­si que d’une connexion wifi gra­tuite. Non seule­ment vous béné­fi­ciez d’un ser­vice d’é­tage, mais vous béné­fi­ciez éga­le­ment d’un espace de vie flexible et luxueux qui vous convient par­fai­te­ment même si vous venez tra­vailler. De plus, il dis­pose d’un centre de remise en forme ain­si que d’un res­tau­rant. L’am­biance y est pro­met­teuse, d’au­tant plus que le per­son­nel est très ser­viable. Si vous êtes véhi­cu­lé, le par­king vous est offert gra­tui­te­ment, et vous pro­fi­tez même d’une salle à man­ger dans votre suite. Vous vou­lez savoir si vous avez un accès facile aux attrac­tions de la ville ? La réponse est oui ! Notez que le parc à thème Trans et le stade Ada­ma­sing­ba sont à moins de 10 minutes en voi­ture. De plus, le centre com­mer­cial Ven­tu­ra et la célèbre uni­ver­si­té de la ville sont à moins de 30 minutes en voi­ture.

image prise d’in­ter­net

Koltol Guest House

Avant d’en­trer dans les détails, voi­ci quelques idées de ce à quoi vous attendre lorsque vous choi­sis­sez de dor­mir dans cet héber­ge­ment de Kol­tol Guest House : connexion wifi, centre de remise en forme, ser­vice de net­toyage, blan­chis­se­rie, par­king et le meilleur de tous, tout est gra­tuit. Vous pour­rez éga­le­ment vous détendre dans la pis­cine exté­rieure, et la récep­tion est ouverte jour et nuit. Vous seriez équi­pés des usten­siles de cui­sine, de nom­breux appa­reils élec­tro­mé­na­gers, etc. Bref, le but est de vous faire sen­tir comme chez vous dans cette ville nigé­rienne. En outre, la gen­tillesse du per­son­nel vous met­tra à l’aise, sur­tout si vous avez le mal du pays. Donc, si vous vous deman­dez où séjour­ner à Iba­dan, pen­sez à vous loger à Kotl­tol Guest House.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Taipei?
image prise d’in­ter­net

 Carlton Gate Xclusive Hotel

Lais­sez vos bagages dans cet hôtel et consta­tez au fil de vos visites, l’ac­cueil cha­leu­reux des Nigé­riens. Pour com­men­cer votre jour­née, vous pro­fi­te­rez d’un excellent petit déjeu­ner gra­tuit. Démar­rez votre visite ou entrez sim­ple­ment dans le bar de l’é­ta­blis­se­ment pour vous détendre. Avec la salle de sport, vous pou­vez tou­jours gar­der la ligne même en vacances. Et ne vous inquié­tez pas, la connexion wifi est dis­po­nible par­tout dans l’é­ta­blis­se­ment, où que vous soyez. Le res­tau­rant, tou­jours situé dans le même bâti­ment, vous apporte son exper­tise en cui­sine locale et même inter­na­tio­nale. Chaque loge­ment non-fumeur dis­pose d’un ser­vice de chambre fixe, de nom­breux appa­reils utiles au quo­ti­dien tels que la télé­vi­sion, une salle de bain avec bai­gnoire et d’un savon. De plus, l’hy­giène est bien entre­te­nue ain­si que la pro­pre­té des lieux donc vous n’au­rez pas à vous inquié­ter.

image prise d’in­ter­net

The Town House

Situé à Iba­dan, The Town House vous accueille pour un séjour au calme entou­ré d’un magni­fique jar­din et d’une vue sur la magni­fique pis­cine exté­rieure. Vous serez équi­pé de tout ce dont vous avez besoin pour res­ter en contact avec vos amis ou vos proches même dans une autre ville avec la connexion wifi gra­tuite. Divers ser­vices sont pro­po­sés pour amé­lio­rer vos séjours, tels que ser­vice de blan­chis­se­rie, concier­ge­rie, net­toyage à sec, ménage, etc. Un par­king est éga­le­ment pré­vu par l’hô­tel pour garer votre véhi­cule. Des res­tau­rants sont éga­le­ment dis­po­nibles si vous sou­hai­tez décou­vrir la nour­ri­ture dans la ville d’I­ba­dan. Chaque loge­ment dis­pose d’une salle de bains avec bai­gnoire et télé­vi­sion, ain­si que d’un coin salon.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Albuquerque?
image prise d’in­ter­net

Désor­mais, vous pou­vez choi­sir le lieu où séjour­ner à Iba­dan, lorsque vous venez dans cette ville. Tou­jours lié à la pré­pa­ra­tion du voyage, le choix d’un sac de voyage est éga­le­ment impor­tant, consul­tez ce site si vous vou­lez savoir pour­quoi c’est impor­tant.