Où loger/dormir à Barquisimeto ?

Image créée par notre site
Barquisimeto se trouve dans l’ouest du Venezuela, étant la quatrième plus grande ville du pays et la capitale de l’État de Lara. Elle est connue pour son architecture coloniale, ses musées, ses places et ses parcs. La ville est d’une part une région universitaire avec plusieurs universités et collèges, et d’une autre part un important centre économique, commercial et culturel. Ses principaux attraits touristiques comprennent la cathédrale de Barquisimeto, la place Lara, le musée d’art contemporain, le parc national Terepaima, entre autres. En outre, elle est réputée pour ses festivals annuels, notamment la Feria Internacional de Barquisimeto, une foire commerciale, culturelle et gastronomique qui a lieu en septembre et octobre chaque année.
Dans quel quartier de Barquisimeto séjourner ?
Barquisimeto offre plusieurs options d’hébergement dans différents quartiers, dont voici trois quartiers particulièrement populaires pour passer un séjour remarquable :
Le centre-ville
Le centre-ville est une option pratique si vous voulez vraiment être proches des coins intéressants à visiter de la ville. C’est également un bon quartier pour ceux qui préfèrent être à proximité des magasins, restaurants et vie nocturne de la ville. Le centre-ville de Barquisimeto abrite plusieurs hôtels de chaîne internationale, des hôtels économiques, ainsi que des auberges et des chambres d’hôtes.
La Zona Este
La Zona Este est un quartier résidentiel paisible et sécurisé de la ville. C’est un choix solide pour ceux qui cherchent à séjourner dans un quartier tranquille et familial, tout en restant près des attractions touristiques prisées. La Zona Este offre également des options d’hébergement variées, allant des hôtels aux prix attractifs aux établissements très luxueux.

La Ribereña
La Ribereña est une zone localisée au bord de la rivière Turbio, offrant des vues magnifiques sur la rivière et la ville. C’est un quartier assez paisible avec plusieurs options d’hébergement, comme des maisons d’hôtes et des hôtels économiques. La Ribereña ne s’éloigne pas trop du centre-ville, tout en étant un quartier moins bruyant et sûr.
Où dormir à Barquisimeto pour pas cher ?
Nous présentons ci-après 5 hébergements dont les tarifs des chambres sont abordables, ce qui en fait des choix excellents si vous souhaitez économiser sur vos frais de coins dodo tout en profitant d’un certain confort :
Pour un voyage d’affaires
L’hôtel Jirahara est parfait pour un séjour professionnel. Il est idéalement sis dans le centre-ville de Barquisimeto, à quelques minutes de marche de la cathédrale de Barquisimeto et d’autres attractions touristiques populaires et propose aux voyageurs d’affaires :
- Des chambres simples, contemporaines et confortables avec climatisation, télévision par câble et connexion Wi-Fi gratuite ;
- Une réception ouverte 24h/24 ;
- Un centre d’affaires ;
- Une salle de réunion ;
- Un petit-déjeuner continental gratuit tous les matins.
Pour une visite en famille
L’hôtel Hesperia World Trade Center s’adapte parfaitement çà un séjour en famille dans la ville de Barquisimeto. Cet hébergement se trouve dans la Zona Este, un quartier résidentiel calme et familial de la ville. De plus, il est proche du parc national Terepaima, ce qui en fait un choix astucieux pour les familles cherchant à explorer la nature environnante. Ce coin dodo propose aux parents et enfants :
- Des chambres assez spacieuses, propres et bien commodes avec climatisation, télévision par câble et connexion Wi-Fi gratuite ;
- Une grande piscine extérieure ;
- Une salle de sport ;
- Un restaurant et un bar sur place.

Pour un séjour en solo
L’auberge de jeunesse Hostal Del Este est notre proposition si vous y allez en solo. C’est un logement pratique et économique localisé dans la Zona Este, où l’atmosphère est paisible. D’ailleurs, vous avez aussi un coin de verdure tout proche pour se ressourcer, qui est le parc national Terepaima. Cette auberge de jeunesse propose aux voyageurs solitaires :
- Des chambres privées bien confortables et des dortoirs avec salle de bain commune, climatisation et connexion Wi-Fi gratuite ;
- Une cuisine commune où les voyageurs en solo peuvent préparer leur propre nourriture ;
- Un salon commun pour se détendre, chiller et rencontrer d’autres voyageurs.
Pour des vacances entre amis
L’hôtel Sambil Barquisimeto s’avère un choix propice pour les groupes d’amis qui viennent profiter de la ville. D’abord, il se trouve dans le quartier de Sambil, qui est un centre commercial populaire avec de nombreux magasins, restaurants et cinémas. Puis, il est aussi proche du parc national Terepaima et du parc zoologique de Bararida. C’est donc une option à considérer pour les amis cherchant à passer du bon moment ensemble et explorer les coins de verdures. Cet hébergement propose :
- De grandes chambres conviviales et propres munies de climatisation, télévision par câble et connexion Wi-Fi gratuite ;
- Une piscine extérieure ;
- Une salle de sport ;
- Un restaurant sur place.
Pour un weekend en amoureux
L’hôtel Lidotel Boutique Barquisimeto est une option à prendre si vous voulez profiter d’un séjour romantique dans la ville. Cet hôtel est idéalement bâti dans le quartier de Las Trinitarias, qui est aussi un quartier résidentiel calme et sûr de la ville. En outre, il est proche du parc national Terepaima et du parc zoologique de Bararida et propose :
- Des chambres très élégantes, propres et modernement décorées avec climatisation, télévision par câble, connexion Wi-Fi gratuite et vue sur la ville ;
- Une piscine extérieure ;
- Un bar ;
- Un restaurant sur place.
Maintenant, vous avez plein d’idées sur les endroits et les hébergements à choisir en fonction de votre séjour à Barquisimeto. En passant, nous avons aussi un guide parlant des meilleurs quartiers où loger à Monterrey : https://www.vol-direct.net/ou-dormir-loger-a-monterrey.html