Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Barquisimeto ?

Où loger/dormir à Barquisimeto ?

Illustration en image de Barquisimeto

Image créée par notre site

Bar­qui­si­me­to se trouve dans l’ouest du Vene­zue­la, étant la qua­trième plus grande ville du pays et la capi­tale de l’É­tat de Lara. Elle est connue pour son archi­tec­ture colo­niale, ses musées, ses places et ses parcs. La ville est d’une part une région uni­ver­si­taire avec plu­sieurs uni­ver­si­tés et col­lèges, et d’une autre part un impor­tant centre éco­no­mique, com­mer­cial et cultu­rel. Ses prin­ci­paux attraits tou­ris­tiques com­prennent la cathé­drale de Bar­qui­si­me­to, la place Lara, le musée d’art contem­po­rain, le parc natio­nal Tere­pai­ma, entre autres. En outre, elle est répu­tée pour ses fes­ti­vals annuels, notam­ment la Feria Inter­na­cio­nal de Bar­qui­si­me­to, une foire com­mer­ciale, cultu­relle et gas­tro­no­mique qui a lieu en sep­tembre et octobre chaque année.

Dans quel quartier de Barquisimeto séjourner ?

Bar­qui­si­me­to offre plu­sieurs options d’hé­ber­ge­ment dans dif­fé­rents quar­tiers, dont voi­ci trois quar­tiers par­ti­cu­liè­re­ment popu­laires pour pas­ser un séjour remar­quable :

Le centre-ville

Le centre-ville est une option pra­tique si vous vou­lez vrai­ment être proches des coins inté­res­sants à visi­ter de la ville. C’est éga­le­ment un bon quar­tier pour ceux qui pré­fèrent être à proxi­mi­té des maga­sins, res­tau­rants et vie noc­turne de la ville. Le centre-ville de Bar­qui­si­me­to abrite plu­sieurs hôtels de chaîne inter­na­tio­nale, des hôtels éco­no­miques, ain­si que des auberges et des chambres d’hôtes.

La Zona Este

La Zona Este est un quar­tier rési­den­tiel pai­sible et sécu­ri­sé de la ville. C’est un choix solide pour ceux qui cherchent à séjour­ner dans un quar­tier tran­quille et fami­lial, tout en res­tant près des attrac­tions tou­ris­tiques pri­sées. La Zona Este offre éga­le­ment des options d’hé­ber­ge­ment variées, allant des hôtels aux prix attrac­tifs aux éta­blis­se­ments très luxueux.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lisbonne ?
Illustration en image du centre-ville de Barquisimeto
Image créée par notre site

La Ribereña

La Ribe­reña est une zone loca­li­sée au bord de la rivière Tur­bio, offrant des vues magni­fiques sur la rivière et la ville. C’est un quar­tier assez pai­sible avec plu­sieurs options d’hé­ber­ge­ment, comme des mai­sons d’hôtes et des hôtels éco­no­miques. La Ribe­reña ne s’éloigne pas trop du centre-ville, tout en étant un quar­tier moins bruyant et sûr.

Où dormir à Barquisimeto pour pas cher ?

Nous pré­sen­tons ci-après 5 héber­ge­ments dont les tarifs des chambres sont abor­dables, ce qui en fait des choix excel­lents si vous sou­hai­tez éco­no­mi­ser sur vos frais de coins dodo tout en pro­fi­tant d’un cer­tain confort :

Pour un voyage d’affaires

L’hô­tel Jira­ha­ra est par­fait pour un séjour pro­fes­sion­nel. Il est idéa­le­ment sis dans le centre-ville de Bar­qui­si­me­to, à quelques minutes de marche de la cathé­drale de Bar­qui­si­me­to et d’autres attrac­tions tou­ris­tiques popu­laires et pro­pose aux voya­geurs d’affaires :

  • Des chambres simples, contem­po­raines et confor­tables avec cli­ma­ti­sa­tion, télé­vi­sion par câble et connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un centre d’af­faires ;
  • Une salle de réunion ;
  • Un petit-déjeu­ner conti­nen­tal gra­tuit tous les matins.

Pour une visite en famille

L’hô­tel Hes­pe­ria World Trade Cen­ter s’adapte par­fai­te­ment çà un séjour en famille dans la ville de Bar­qui­si­me­to. Cet héber­ge­ment se trouve dans la Zona Este, un quar­tier rési­den­tiel calme et fami­lial de la ville. De plus, il est proche du parc natio­nal Tere­pai­ma, ce qui en fait un choix astu­cieux pour les familles cher­chant à explo­rer la nature envi­ron­nante. Ce coin dodo pro­pose aux parents et enfants :

  • Des chambres assez spa­cieuses, propres et bien com­modes avec cli­ma­ti­sa­tion, télé­vi­sion par câble et connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une grande pis­cine exté­rieure ;
  • Une salle de sport ;
  • Un res­tau­rant et un bar sur place.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tangshan ?
Illustration en image de la Cathédrale de Barquisimeto
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

L’au­berge de jeu­nesse Hos­tal Del Este est notre pro­po­si­tion si vous y allez en solo. C’est un loge­ment pra­tique et éco­no­mique loca­li­sé dans la Zona Este, où l’atmosphère est pai­sible. D’ailleurs, vous avez aus­si un coin de ver­dure tout proche pour se res­sour­cer, qui est le parc natio­nal Tere­pai­ma. Cette auberge de jeu­nesse pro­pose aux voya­geurs soli­taires :

  • Des chambres pri­vées bien confor­tables et des dor­toirs avec salle de bain com­mune, cli­ma­ti­sa­tion et connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une cui­sine com­mune où les voya­geurs en solo peuvent pré­pa­rer leur propre nour­ri­ture ;
  • Un salon com­mun pour se détendre, chil­ler et ren­con­trer d’autres voya­geurs.

Pour des vacances entre amis

L’hô­tel Sam­bil Bar­qui­si­me­to s’avère un choix pro­pice pour les groupes d’amis qui viennent pro­fi­ter de la ville. D’abord, il se trouve dans le quar­tier de Sam­bil, qui est un centre com­mer­cial popu­laire avec de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et ciné­mas. Puis, il est aus­si proche du parc natio­nal Tere­pai­ma et du parc zoo­lo­gique de Bara­ri­da. C’est donc une option à consi­dé­rer pour les amis cher­chant à pas­ser du bon moment ensemble et explo­rer les coins de ver­dures. Cet héber­ge­ment pro­pose :

  • De grandes chambres convi­viales et propres munies de cli­ma­ti­sa­tion, télé­vi­sion par câble et connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Une salle de sport ;
  • Un res­tau­rant sur place.

Pour un weekend en amoureux

L’hô­tel Lido­tel Bou­tique Bar­qui­si­me­to est une option à prendre si vous vou­lez pro­fi­ter d’un séjour roman­tique dans la ville. Cet hôtel est idéa­le­ment bâti dans le quar­tier de Las Tri­ni­ta­rias, qui est aus­si un quar­tier rési­den­tiel calme et sûr de la ville. En outre, il est proche du parc natio­nal Tere­pai­ma et du parc zoo­lo­gique de Bara­ri­da et pro­pose :

  • Des chambres très élé­gantes, propres et moder­ne­ment déco­rées avec cli­ma­ti­sa­tion, télé­vi­sion par câble, connexion Wi-Fi gra­tuite et vue sur la ville ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Un bar ;
  • Un res­tau­rant sur place.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bhubaneswar ?

Main­te­nant, vous avez plein d’idées sur les endroits et les héber­ge­ments à choi­sir en fonc­tion de votre séjour à Bar­qui­si­me­to. En pas­sant, nous avons aus­si un guide par­lant des meilleurs quar­tiers où loger à Mon­ter­rey : https://www.vol-direct.net/ou-dormir-loger-a-monterrey.html