Accueil » Amérique » Quels sont les plats et recette typique de Bermudes ?

Quels sont les plats et recette typique de Bermudes ?

For­mant un archi­pel d’A­mé­rique du Nord, les Ber­mudes se situent dans l’o­céan Atlan­tique et s’é­tendent lar­ge­ment vers le côté Est des États-Unis. L’ap­pel­la­tion Ber­mudes est issue du nom du navi­ga­teur espa­gnol Juan de Bermú­dez, qui a trou­vé l’archipel dans les années 1515. Mal­gré sa triste répu­ta­tion sur le tri­angle des Ber­mudes, le pays est mon­dia­le­ment célèbre pour son sta­tut de para­dis fis­cal. Cepen­dant, il n’y a pas que cela qui attire les tou­ristes à Ber­mudes, sa gas­tro­no­mie fait fondre aus­si les cœurs.

Chaudrée de poisson des Bermudes

Chaudrée de poisson des Bermudes
Ima­gé venant d’Internet

Ser­vie lors des fêtes de Noël, la chau­drée de pois­son est une soupe des Ber­mudes. Elle repré­sente son prin­ci­pal plat natio­nal . Comme ingré­dients de base, il y a : le pois­son, les tomates et les oignons, quelques cuille­rées de rhum noir « Black Seal » et de sauce aux poi­vrons de sher­ry. La recette reste incom­plète sans l’Outerbridge’s Ori­gi­nal Pep­pers Sauce (une sauce locale).

Salade d’orange et d’avocat sauce au pavot et menthe

La salade d’orange et d’avocat est une salade au goût sucrée et salée à la fois, et déli­cieuse. C’est une salade très légère et qui est par­faite pour une jour­née détente sous le soleil !  Elle est une spé­cia­li­té ber­mu­dienne très appré­ciée qui est riche en com­plé­ment.

Pain au gingembre

Le pain au gin­gembre est connu pour ses apports nutri­tion­nels et ses saveurs exquises. Géné­ra­le­ment, elle est fabri­quée sous forme de cake. Il est com­po­sé de can­nelle, de gin­gembre, de poudre de cur­cu­ma (facul­ta­tif), et des bases d’un cake. C’est un  petit des­sert qui peut être man­gé comme un goû­ter aus­si.

Autres articles du site :  Masikita : des brochettes incontournables au quotidien

Dark ‘N’ Stormy (Cocktail)

Le Dark ‘N’ Stor­my est un cock­tail à base de rhum ambré (brun épi­cé ou jamaï­cain), de bière de gin­gembre et le tout est ser­vi avec quelques gla­çons et une ron­delle de citron vert. Ce terme signi­fie sombre et ora­geux en fran­çais, est un grand rival du moji­to.

Salade d’épinards des Bermudes

La salade d’épinards des Ber­mudes est à base d’œuf, de quelques tranches de bacon, une grosse poi­gnée d’épinards (jeunes de pré­fé­rence), du cham­pi­gnon, et quelques croû­tons d’ail, du poivre, du sel et du sucre.

Préparation

  1. Pla­cez l’œuf dans une cas­se­role rem­plie d’eau froide jusqu’à l’ébullition de celle-ci. Ensuite, bais­sez le feu, et lais­sez le cuire pen­dant quelques minutes. Après, sor­tez l’œuf de la cas­se­role jusqu’à ce que vous puis­siez l’écaler et le décou­per.
  2. Faites cuire le bacon dans une grande poêle  à feu moyen jusqu’à l’obtention d’une cou­leur dorée.
  3. Lavez les cham­pi­gnons, puis cou­pez-les en fines lamelles. Après, pré­pa­rez votre vinai­grette.
  4. Met­tez les épi­nards dans un sala­dier et rem­plis­sez-le par l’œuf, le croû­ton d’ail, le bacon, et les cham­pi­gnons. Puis ver­sez votre vinai­grette des­sus et mélan­gez- les.

Beignets de banane à la cannelle

C’est un plat par­fait pour un petit-déjeu­ner copieux ou en tant que goû­ter à l’archipel des Ber­mudes. Comme son nom l’indique, le bei­gnet est à base de banane, de can­nelle, de lait, d’œufs, du sucre et de la levure chi­mique. La durée de sa pré­pa­ra­tion varie en fonc­tion de la quan­ti­té de bei­gnets que l’on aime­rait faire.

Consul­tez aus­si les cui­sines tra­di­tion­nelles d’Aus­tra­lie et Argen­tine.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recettes typiques de Chypre ?