Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Brownsville ?

Où loger/dormir à Brownsville ?

Illustration en image du centre-ville de Brownsville

Image créée par notre site

Browns­ville est une ville inté­res­sante, se trou­vant dans le sud du Texas, aux États-Unis, près de la fron­tière avec le Mexique. Elle pré­sente une popu­la­tion d’en­vi­ron 183 000 rési­dents et est la sei­zième plus grande ville du Texas. Browns­ville a une riche his­toire en tant que centre de l’in­dus­trie du coton et de l’é­le­vage de bétail, ain­si qu’un port impor­tant sur le golfe du Mexique. La ville est éga­le­ment célèbre pour ses musées et ses sites his­to­riques, y com­pris le Fort Brown, qui a joué un rôle impor­tant dans la guerre amé­ri­ca­no-mexi­caine.

Dans quel quartier de Brownsville séjourner ?

Il y a plu­sieurs quar­tiers à squat­ter à Browns­ville en fonc­tion de ce que vous aimez en termes de séjour et de vos inté­rêts, dont voi­ci 4 options :

Centre-ville de Brownsville

Le centre-ville de Browns­ville est un excellent choix si vous sou­hai­tez décou­vrir tout ce que cette ville a à offrir. Il y a de nom­breux res­tau­rants, bou­tiques, musées ain­si que des sites à visi­ter popu­laires comme le Mar­ket Square, le Browns­ville Museum of Fine Art et le His­to­ric Browns­ville Museum dans ce quar­tier. Le centre-ville est éga­le­ment à côté de l’u­ni­ver­si­té du Texas Rio Grande Val­ley et de la fron­tière mexi­caine.

Olmito

Olmi­to est un quar­tier plus calme et rési­den­tiel situé à envi­ron 10 km au nord de Browns­ville. C’est un excellent choix si vous cher­chez à vous éloi­gner de l’at­mo­sphère agi­tée de la ville. Il y a de nom­breux parcs et espaces verts dans le coin, ce qui est par­fait si vous aimez faire de la ran­don­née ou du vélo.

Illustration en image d'un coin d'hébergement calme à Brownsville
Image créée par notre site

Los Fresnos

Los Fres­nos est un petit quar­tier situé à envi­ron 15 km à l’est de Browns­ville. C’est un choix popu­laire pour les voya­geurs qui cherchent à être proches de la plage, car South Padre Island est à seule­ment 30 minutes de route. Los Fres­nos est éga­le­ment à proxi­mi­té de plu­sieurs parcs d’É­tat, tels que le parc d’É­tat de Boca Chi­ca et le parc d’É­tat de Lagu­na Atas­co­sa, qui sont idéaux pour l’ob­ser­va­tion des oiseaux et la ran­don­née.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Aurangabad ?

Harlingen

Har­lin­gen est une ville qui se trouve à envi­ron 30 minutes de route de Browns­ville. C’est un choix popu­laire pour les voya­geurs qui veulent être proches de l’aé­ro­port inter­na­tio­nal de Val­ley et qui cherchent aus­si à explo­rer les villes envi­ron­nantes comme McAl­len et Wes­la­co. En outre, Har­lin­gen pré­sente plu­sieurs centres com­mer­ciaux et res­tau­rants. C’est un bon choix pour les achats et la nour­ri­ture.

Où dormir à Brownsville pour pas cher ?

Si vous êtes inté­res­sé par les acti­vi­tés cultu­relles, dor­mir dans le centre-ville de Browns­ville est conseillé. Pour s’éloigner de la ville et pas­ser du temps en plein air, optez pour Olmi­to ou Los Fres­nos. Et si vous cher­chez un endroit près de l’aé­ro­port, Har­lin­gen s’avère une option judi­cieuse.

Pour un voyage d’affaires

Le Motel 6 Browns­ville, situé à 5 km du centre-ville de Browns­ville, à proxi­mi­té de plu­sieurs res­tau­rants et com­merces, ain­si que de la sor­tie 1 de l’au­to­route 7783, est par­fait pour un voyage d’affaires. Il dis­pose de :

  • Quelques chambres simples et fonc­tion­nelles avec cli­ma­ti­sa­tion, connexion Wi-Fi gra­tuite et télé­vi­sion par câble ;
  • Une pis­cine exté­rieure.

Pour une visite en famille

Le Magnu­son Hotel Browns­ville, sis à envi­ron 8 km du centre-ville de Browns­ville où il y a plu­sieurs res­tau­rants, centres com­mer­ciaux et sites tou­ris­tiques de la région, tels que le zoo de Gla­dys Por­ter et le parc d’É­tat de Boca Chi­ca, s’adapte à un séjour fami­lial. Il pro­pose :

  • Des grandes chambres bien entre­te­nues avec cli­ma­ti­sa­tion, connexion Wi-Fi gra­tuite et télé­vi­sion par câble, cer­taines avec deux lits queen-size pour accueillir jus­qu’à quatre per­sonnes ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Un petit déjeu­ner gra­tuit ;
  • Une salle de sport.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bristol ?
Illustration en image d'un institut au centre de Brownsville
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

Le Texas Inn North Browns­ville est un hôtel éco­no­mique qui se situe à envi­ron 7 km du centre-ville de Browns­ville. Etant près des com­mo­di­tés pour rendre le séjour d’un voya­geur soli­taire meilleur, il pro­pose :

  • Des chambres assez simples mais très com­modes, incluant une cli­ma­ti­sa­tion, une connexion Wi-Fi gra­tuite et une télé­vi­sion par câble ;
  • Une pis­cine exté­rieure.

Pour des vacances entre amis

L’Hotel by Best Wes­tern Browns­ville, se trou­vant aus­si à peu près à 7 km du centre-ville de Browns­ville, pas loin du musée d’his­toire de Browns­ville et de la plage de South Padre Island, est par­fait pour séjour­ner si vous y allez en groupe d’amis. Il y a plu­sieurs res­tau­rants, bars et clubs à proxi­mi­té de cet éta­blis­se­ment pour une soi­rée de diver­tis­se­ment. Il pro­pose :

  • Des chambres assez spa­cieuses et bien équi­pées, incluant une cli­ma­ti­sa­tion, une connexion Wi-Fi gra­tuite et une télé­vi­sion par câble ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Un bain à remous ;
  • Une salle de sport pour se remettre en forme et se diver­tir.

Pour un weekend en amoureux

L’hébergement La Copa Inn Browns­ville est bâti à envi­ron 9 km du centre-ville de Browns­ville où il y a plu­sieurs res­tau­rants roman­tiques à proxi­mi­té pour un dîner en amou­reux. De plus, il est éga­le­ment proche de plu­sieurs sites inté­res­sants, tels que le zoo de Gla­dys Por­ter et la plage de South Padre Island, ce qui est top pour les couples qui cherchent à explo­rer la région. Cet hôtel pro­pose :

  • Des chambres com­modes, contem­po­raines et élé­gam­ment déco­rées avec cli­ma­ti­sa­tion, connexion Wi-Fi gra­tuite et télé­vi­sion par câble ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Un bain à remous ;
  • Un bar pour se détendre en amou­reux et se diver­tir.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Katmandou ?

McAl­len est aus­si une ville amé­ri­caine qui se trouve à quelques kilo­mètres de Mexique. Nous avons aus­si cet article, vous don­nons quelques idées d’endroits pour y séjour­ner : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-mcallen.html