Où loger/dormir à Brownsville ?

Image créée par notre site
Brownsville est une ville intéressante, se trouvant dans le sud du Texas, aux États-Unis, près de la frontière avec le Mexique. Elle présente une population d’environ 183 000 résidents et est la seizième plus grande ville du Texas. Brownsville a une riche histoire en tant que centre de l’industrie du coton et de l’élevage de bétail, ainsi qu’un port important sur le golfe du Mexique. La ville est également célèbre pour ses musées et ses sites historiques, y compris le Fort Brown, qui a joué un rôle important dans la guerre américano-mexicaine.
Dans quel quartier de Brownsville séjourner ?
Il y a plusieurs quartiers à squatter à Brownsville en fonction de ce que vous aimez en termes de séjour et de vos intérêts, dont voici 4 options :
Centre-ville de Brownsville
Le centre-ville de Brownsville est un excellent choix si vous souhaitez découvrir tout ce que cette ville a à offrir. Il y a de nombreux restaurants, boutiques, musées ainsi que des sites à visiter populaires comme le Market Square, le Brownsville Museum of Fine Art et le Historic Brownsville Museum dans ce quartier. Le centre-ville est également à côté de l’université du Texas Rio Grande Valley et de la frontière mexicaine.
Olmito
Olmito est un quartier plus calme et résidentiel situé à environ 10 km au nord de Brownsville. C’est un excellent choix si vous cherchez à vous éloigner de l’atmosphère agitée de la ville. Il y a de nombreux parcs et espaces verts dans le coin, ce qui est parfait si vous aimez faire de la randonnée ou du vélo.

Los Fresnos
Los Fresnos est un petit quartier situé à environ 15 km à l’est de Brownsville. C’est un choix populaire pour les voyageurs qui cherchent à être proches de la plage, car South Padre Island est à seulement 30 minutes de route. Los Fresnos est également à proximité de plusieurs parcs d’État, tels que le parc d’État de Boca Chica et le parc d’État de Laguna Atascosa, qui sont idéaux pour l’observation des oiseaux et la randonnée.
Harlingen
Harlingen est une ville qui se trouve à environ 30 minutes de route de Brownsville. C’est un choix populaire pour les voyageurs qui veulent être proches de l’aéroport international de Valley et qui cherchent aussi à explorer les villes environnantes comme McAllen et Weslaco. En outre, Harlingen présente plusieurs centres commerciaux et restaurants. C’est un bon choix pour les achats et la nourriture.
Où dormir à Brownsville pour pas cher ?
Si vous êtes intéressé par les activités culturelles, dormir dans le centre-ville de Brownsville est conseillé. Pour s’éloigner de la ville et passer du temps en plein air, optez pour Olmito ou Los Fresnos. Et si vous cherchez un endroit près de l’aéroport, Harlingen s’avère une option judicieuse.
Pour un voyage d’affaires
Le Motel 6 Brownsville, situé à 5 km du centre-ville de Brownsville, à proximité de plusieurs restaurants et commerces, ainsi que de la sortie 1 de l’autoroute 77⁄83, est parfait pour un voyage d’affaires. Il dispose de :
- Quelques chambres simples et fonctionnelles avec climatisation, connexion Wi-Fi gratuite et télévision par câble ;
- Une piscine extérieure.
Pour une visite en famille
Le Magnuson Hotel Brownsville, sis à environ 8 km du centre-ville de Brownsville où il y a plusieurs restaurants, centres commerciaux et sites touristiques de la région, tels que le zoo de Gladys Porter et le parc d’État de Boca Chica, s’adapte à un séjour familial. Il propose :
- Des grandes chambres bien entretenues avec climatisation, connexion Wi-Fi gratuite et télévision par câble, certaines avec deux lits queen-size pour accueillir jusqu’à quatre personnes ;
- Une piscine extérieure ;
- Un petit déjeuner gratuit ;
- Une salle de sport.

Pour un séjour en solo
Le Texas Inn North Brownsville est un hôtel économique qui se situe à environ 7 km du centre-ville de Brownsville. Etant près des commodités pour rendre le séjour d’un voyageur solitaire meilleur, il propose :
- Des chambres assez simples mais très commodes, incluant une climatisation, une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision par câble ;
- Une piscine extérieure.
Pour des vacances entre amis
L’Hotel by Best Western Brownsville, se trouvant aussi à peu près à 7 km du centre-ville de Brownsville, pas loin du musée d’histoire de Brownsville et de la plage de South Padre Island, est parfait pour séjourner si vous y allez en groupe d’amis. Il y a plusieurs restaurants, bars et clubs à proximité de cet établissement pour une soirée de divertissement. Il propose :
- Des chambres assez spacieuses et bien équipées, incluant une climatisation, une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision par câble ;
- Une piscine extérieure ;
- Un bain à remous ;
- Une salle de sport pour se remettre en forme et se divertir.
Pour un weekend en amoureux
L’hébergement La Copa Inn Brownsville est bâti à environ 9 km du centre-ville de Brownsville où il y a plusieurs restaurants romantiques à proximité pour un dîner en amoureux. De plus, il est également proche de plusieurs sites intéressants, tels que le zoo de Gladys Porter et la plage de South Padre Island, ce qui est top pour les couples qui cherchent à explorer la région. Cet hôtel propose :
- Des chambres commodes, contemporaines et élégamment décorées avec climatisation, connexion Wi-Fi gratuite et télévision par câble ;
- Une piscine extérieure ;
- Un bain à remous ;
- Un bar pour se détendre en amoureux et se divertir.
McAllen est aussi une ville américaine qui se trouve à quelques kilomètres de Mexique. Nous avons aussi cet article, vous donnons quelques idées d’endroits pour y séjourner : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-mcallen.html