Où loger/dormir à Brisbane ?

Image faite pour l'article
Située au sud-est du Queensland, et aussi sa capitale, Brisbane a tout pour plaire ! La vérité est que, cette ville est l’un des incontournables de l’Australie. Elle est traversée par la rivière du même nom et se trouve juste au pied de la cordillère australienne. En effet, si vous êtes passionné de culture, de vie nocturne, d’exploration épique, alors vous allez adorer Brisbane ! Cependant, il y a aussi d’autres événements sportifs et monuments qui valent le détour dans cette ville. Allez-vous découvrir Brisbane pour bientôt ? Dans ce cas, vous vous demandez probablement où dormir dans cette vaste ville. Pour vous aider, nous vous guiderons vers les meilleurs endroits de Brisbane pour passer tout votre séjour et où entreposer vos bagages. Si vous êtes prêts, allons‑y !!!
Où se loger à Brisbane ?
Brisbane est une grande métropole et la troisième plus grande ville d’Australie après Sydney et Melbourne. Centre touristique et culturel du Queensland, il est situé à proximité des célèbres côtes Sunshine et Gold ainsi que des îles Whitsunday au nord. Vous trouverez des villes balnéaires idéales pour les fêtes, et de plus, le soleil est au rendez-vous toute l’année. Notez également que Brisbane est un endroit idéal pour travailler et vivre.
Voici un petit aperçu du contenu et des particularités de chaque quartier :
- Ville de Brisbane (Brisbane City) : explorez Brisbane dans tous ses états
- South Bank : pour satisfaire toutes les passions culturelles
- West End : se loger à Brisbane pour pas (trop) cher
- Fortitude Valley : Dormir à Brisbane pour les fêtards
En général, se loger à Brisbane peut être cher, mais il offre une grande variété de logements correspondant à tous les goûts… Allant des appartements aux hôtels, de chez l’habitant et plus encore, il vous suffit de trouver le quartier qui vous convient, mais lequel ?
Brisbane City
Au cœur du CBD, la ville de Brisbane est un quartier dynamique et le lieu de séjour idéal si vous souhaitez vous imprégner de la vie locale de la ville. La ville de Brisbane est également le centre des affaires et des intérêts de la ville. Nichée des deux côtés de la rivière Brisbane, entre ponts, parcs et jardins botaniques incroyables et gratte-ciel, la ville de Brisbane est une zone dynamique, touristique mais décontractée. Le quartier de Brisbane City est également situé au centre et de même, notez que se loger à Brisbane City offre l’opportunité de se trouver à proximité de la gare centrale de Brisbane. Cette partie de la ville regorge de magasins, dont des boutiques de créateurs, des pubs, des centres commerciaux souterrains, etc. Ceci dit, idéal pour les shoppings ! en prime, nous savons tous qu’un voyage implique une découverte, donc pour toutes vos explorations culturelles, visitez les nombreux musées et autres attractions touristiques, notamment le Museum of Brisbane dans cette zone.
Cependant, l’hébergement dans cette partie centrale de Brisbane peut être coûteux et bondé de touristes. Essayez donc de réserver à l’avance et d’allouer un certain budget au préalable si vous souhaitez profiter au maximum de ce que le quartier de Brisbane City a à offrir à ses visiteurs.

South Bank
Rassurez-vous, on ne parle pas ici de la Banque du Sud. C’est un autre quartier à choisir notamment si vous êtes un geek de la culture. Il est situé au sud de la ville et est traversé par le quartier central des affaires par le pont Victoria. South Bank est également attaché à la rive sud de la rivière.
Nous allons vous expliquer pourquoi South Bank fait partie des quartiers à privilégier lors de la recherche d’un logement à Brisbane. Vous aimez les visites des musées ? donc, dormir dans cette zone sera un avantage. Vous trouverez ici certains des musées emblématiques de la ville, tels que le Queensland Museum, le Queensland Naval Museum et le Docks Museum. South Bank abrite également de nombreux centres de divertissement tels que des bars et des restaurants, tels que Boundary Street et Melbourne Street. Lors de vos visites, ne manquez pas non plus de respirer l’air frais autour de la végétation exotique luxuriante, près de la Wheel of Brisbane le long des ports. Au programme, une magnifique promenade le long de la ville vous attende, propice à la flânerie et où l’on pourra pleinement profiter de la vue sur les gratte-ciels. Bref, South Bank fait partie des quartiers à privilégier si vous souhaitez vous rapprocher du centre-ville de Brisbane.

West End
Nous continuons avec le West End, un lieu de séjour également agréable dans cette ville de Brisbane. L’hébergement dans cette partie de la ville est particulièrement à privilégier si vous souhaitez optimiser votre budget tout en explorant la vie en Australie ! Vous y trouverez des mini-bars filaires, des restaurants bon marché, des boutiques proposant des produits naturels (surtout alimentaires). Ensemble, ils incarnent l’ambiance éclectique et multiculturelle du West End.
Fortitude Valley
Juste au nord du centre-ville, nous nous retrouvons avec The Valley, un quartier qui attire de nombreux routards et jeunes fêtards. Il y a aussi un petit Chinatown (Chinatown) dans ce quartier. Puis, entre les rues Ann et Wickham, il y a presque toujours des pubs, des bars et des maisons… pouvez-vous imaginer cette scène ? il s’étend au nord du Story Bridge, ce qui résulte une vue imprenable sur la ligne d’horizon du quartier central des affaires.

Comme il existe de nombreuses offres d’hébergement, vous pourrez passer votre séjour dans des hôtels, tous comme des auberges de jeunesse… Certes, Fortitude Valley est le quartier à éviter si vous n’aimez pas les bruits… autrement si vous n’êtes pas un adepte de zones rugueuses la nuit. En effet, à l’arrivée de la nuit, vous pourrez admirer un véritable spectacle en plein air, où Fortitude Valley se transforme pour faire place à la fête, notamment dans les bars et boîtes de nuit.
Ce sont des quartiers de Brisbane où vous pouvez déposer vos bagages et visiter la ville depuis un quartier qui vous convient. Bien sûr, si vous venez en Australie, certaines de ses villes valent également le détour ! Si vous voulez en savoir plus, c’est dans cet article.