Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Houston ?

Où loger/dormir à Houston ?

image tirée d'internet

Hous­ton est une ville du Texas d’une super­fi­cie de 1600 km². La ville est située dans le sud-est des États-Unis et est den­sé­ment peu­plée. De nom­breux visi­teurs et tou­ristes viennent à Hous­ton chaque année pour décou­vrir ses monu­ments les plus spec­ta­cu­laires, assou­vir leur amour de la culture, goû­ter à ses dif­fé­rentes cui­sines ori­gi­nales et se culti­ver dans ses nom­breuses attrac­tions. Dans tous les cas, que ce soit pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles ou per­son­nelles, un voyage dans ce sec­teur de cow­boy doit être minu­tieu­se­ment pré­pa­ré. Pour vous aider, nous nous occu­pe­rons de vous trou­ver les meilleurs quar­tiers de Hous­ton ain­si que les quar­tiers à évi­ter. Sans plus tar­der, veuillez alors vous réfé­rer à cet article.

La ville de Hous­ton est une ville amé­ri­caine immense, éton­nante et très belle. Cepen­dant, le clas­se­ment Num­beo indique que Hous­ton reste l’une des villes les plus dan­ge­reuses en 2023. C’est pour­quoi le choix d’un quar­tier où vivre est si impor­tant à Hous­ton. Mais hon­nê­te­ment, ce n’est pas aus­si dan­ge­reux que d’autres villes amé­ri­caines pour les tou­ristes, tant que vous res­tez pru­dent et évi­tez cer­tains quar­tiers de la ville. Bien enten­du, comme toute grande ville, les tou­ristes peuvent être vic­times de délits mineurs dans des lieux très fré­quen­tés, à savoir des vols de mar­chan­dises (bijoux, télé­phones, etc.).

Avant de par­ler des bons quar­tiers dans cette ville, nous allons d’a­bord vous pré­sen­ter des quar­tiers à pros­crire.

image tirée d’in­ter­net

Quels sont les quar­tiers à évi­ter à Hous­ton ?

  • Far North
  • Sun­ny­side
  • Sou­theast
  • North Hous­ton
  • Nor­theast
  • West­chase
  • Bel­laire
  • Medi­cal
  • Mac­Gre­gor
  • Nor­th­west
  • Medi­cal
  • Sharps­town
  • Greens­point
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bandung?
image tirée d’in­ter­net

Où dormir à Houston ?

  • Down­town, East Hous­ton : pour les tou­ristes qui veulent visi­ter la ville
  • The Heights, Hous­ton Museum Dis­trict : centres his­to­riques de Hous­ton (pour les férus de culture)

Downtown

Si vous vou­lez visi­ter la ville faci­le­ment, ce quar­tier est le meilleur de Hous­ton. Comme c’est le centre d’af­faires de la ville, vous pou­vez voir de nom­breux gratte-ciels autour. Aus­si, si vous aimez les séjours de luxe dans des hôtels somp­tueux, vous devez vous rendre dans le quar­tier de Down­town. Si vous vou­lez une idée d’hôtel luxueux, le Down­town Aqua­rium vous accueille cha­leu­reu­se­ment dans ses locaux. Pour goû­ter à quelque chose de déli­cieux et pro­fi­ter de dif­fé­rentes cui­sines, le Down­town figure par­mi les meilleurs endroits où être. Il y a plein de res­tau­rants dans ce quar­tier pour satis­faire votre esto­mac ! il ne faut sur­tout pas les man­quer lors de votre séjour ! Cepen­dant, les trans­ports en com­mun sont très limi­tés et une voi­ture de loca­tion sont néces­saire et est recom­man­dée pour visi­ter la ville. Bref, le quar­tier vous rap­pelle que vous êtes en Amé­rique, et que le centre-ville est un endroit idéal pour les tou­ristes pour visi­ter la ville plus faci­le­ment. Certes, les prix des loge­ments sont assez éle­vés dans ce quar­tier du centre-ville, vu l’emplacement.

image tirée d’in­ter­net

The Heights

Situé au nord-ouest du pays, The Heights est un petit quar­tier qui remonte au 14ème siècle. C’est le centre his­to­rique de Hous­ton qui pousse sur une col­line. Le type d’hé­ber­ge­ment est des appar­te­ments dans des mai­sons de plus de 100 ans avec une archi­tec­ture et des cou­leurs vives simi­laires aux mai­sons locales ! Si vous aimez le shop­ping, ce quar­tier est fait pour vous, car les rues sont bor­dées de bou­tiques. Et n’ou­bliez pas de goû­ter à la cui­sine tex-mex de ses res­tau­rants. Si vous avez enten­du par­ler de The Heights dans les années 70, c’é­tait juste un quar­tier misé­rable, mais main­te­nant, il est écrit sous le sym­bole de gen­tri­fi­ca­tion de la ville du Texas elle-même. Comme son nom l’in­dique, le quar­tier est aus­si assez cher.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Minneapolis ?
image tirée d’in­ter­net

Houston Museum District

Célèbre en tant que siège du bas­sin cultu­rel de la ville, vous trou­ve­rez le Hous­ton Museum Dis­trict juste au sud du centre-ville de Hous­ton. Dans cette par­tie de la ville, de nom­breux musées et col­lec­tions d’art vous attendent. Côté héber­ge­ment, de nom­breux hôtels sont dis­sé­mi­nés dans le quar­tier et les prix sont assez abor­dables (par rap­port au centre-ville). Vous vou­lez avoir un aper­çu d’une jour­née ordi­naire (pas tant que ça) dans le quar­tier de Hous­ton Museum Dis­trict ? Si oui, en voi­ci quelques pistes : visite de Musée des Beaux-Arts et de plus, ses sculp­tures sont recon­nues dans le monde entier. Ensuite, si vous sou­hai­tez trou­ver un coin de nature dans la ville de Hous­ton, vous pour­rez faire un détour par Her­mann Park, un magni­fique jar­din japo­nais made in the USA. Mais encore, si vous aimez les glaces, l’é­té s’an­nonce très chaud, alors pre­nez-en une et vous pour­rez faire un tour au zoo de Hous­ton ! Pour ter­mi­ner la jour­née, vous pou­vez désor­mais visi­ter le Musée des sciences natu­relles et ses dif­fé­rentes col­lec­tions spé­cia­li­sées.

image tirée d’in­ter­net

East Downtown

East Down­town ou EaDo est un quar­tier situé près du centre-ville de Hous­ton, à l’est. Par consé­quent, le quar­tier est assez cen­tral, comme Down­town. Cela dit, vous serez à proxi­mi­té des monu­ments de la ville, à savoir le musée des sciences natu­relles, le parc des graf­fi­tis, la sta­tue géante des Beatles, le musée des beaux-arts, etc. EaDo est une zone ani­mée avec de nom­breux centres de diver­tis­se­ment, et si vous sou­hai­tez dégus­ter une cui­sine déli­cieuse, EaDo abrite de nom­breux res­tau­rants, vous ne seriez pas déçus. Aus­si, envie de faire un détour par le Space Cen­ter Hous­ton (centre spa­tial de la NASA) ? C’est dans cette sec­tion que vous devez emprun­ter les trans­ports en com­mun. Bref, si vous vou­lez vous retrou­ver au centre-ville et avoir un accès plus facile aux sites tou­ris­tiques et his­to­riques, choi­sis­sez East Downt­won.

Autres articles du site :  Quelles sont les spécificités de Fort-Dauphin ?
image tirée d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers à évi­ter et à pri­vi­lé­gier dans cette ville du Texas. Lorsque vous voya­gez dans une ville magni­fique et sur­pre­nante comme Hous­ton, c’est une bonne idée d’être pré­pa­ré. Si vous êtes inté­res­sé, nous avons éga­le­ment une liste de quar­tiers inté­res­sants dans d’autres villes amé­ri­caines comme Chi­ca­go.