image tirée d'internet

Sommaire:

Houston est une ville du Texas d’une superficie de 1600 km². La ville est située dans le sud-est des États-Unis et est densément peuplée. De nombreux visiteurs et touristes viennent à Houston chaque année pour découvrir ses monuments les plus spectaculaires, assouvir leur amour de la culture, goûter à ses différentes cuisines originales et se cultiver dans ses nombreuses attractions. Dans tous les cas, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, un voyage dans ce secteur de cowboy doit être minutieusement préparé. Pour vous aider, nous nous occuperons de vous trouver les meilleurs quartiers de Houston ainsi que les quartiers à éviter. Sans plus tarder, veuillez alors vous référer à cet article.

La ville de Houston est une ville américaine immense, étonnante et très belle. Cependant, le classement Numbeo indique que Houston reste l’une des villes les plus dangereuses en 2023. C’est pourquoi le choix d’un quartier où vivre est si important à Houston. Mais honnêtement, ce n’est pas aussi dangereux que d’autres villes américaines pour les touristes, tant que vous restez prudent et évitez certains quartiers de la ville. Bien entendu, comme toute grande ville, les touristes peuvent être victimes de délits mineurs dans des lieux très fréquentés, à savoir des vols de marchandises (bijoux, téléphones, etc.).

Avant de parler des bons quartiers dans cette ville, nous allons d’abord vous présenter des quartiers à proscrire.

image tirée d’internet

Quels sont les quartiers à éviter à Houston ?

  • Far North
  • Sunnyside
  • Southeast
  • North Houston
  • Northeast
  • Westchase
  • Bellaire
  • Medical
  • MacGregor
  • Northwest
  • Medical
  • Sharpstown
  • Greenspoint
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Tchad ?
image tirée d’internet

Où dormir à Houston ?

  • Downtown, East Houston : pour les touristes qui veulent visiter la ville
  • The Heights, Houston Museum District : centres historiques de Houston (pour les férus de culture)

Downtown

Si vous voulez visiter la ville facilement, ce quartier est le meilleur de Houston. Comme c’est le centre d’affaires de la ville, vous pouvez voir de nombreux gratte-ciels autour. Aussi, si vous aimez les séjours de luxe dans des hôtels somptueux, vous devez vous rendre dans le quartier de Downtown. Si vous voulez une idée d’hôtel luxueux, le Downtown Aquarium vous accueille chaleureusement dans ses locaux. Pour goûter à quelque chose de délicieux et profiter de différentes cuisines, le Downtown figure parmi les meilleurs endroits où être. Il y a plein de restaurants dans ce quartier pour satisfaire votre estomac ! il ne faut surtout pas les manquer lors de votre séjour ! Cependant, les transports en commun sont très limités et une voiture de location sont nécessaire et est recommandée pour visiter la ville. Bref, le quartier vous rappelle que vous êtes en Amérique, et que le centre-ville est un endroit idéal pour les touristes pour visiter la ville plus facilement. Certes, les prix des logements sont assez élevés dans ce quartier du centre-ville, vu l’emplacement.

image tirée d’internet

The Heights

Situé au nord-ouest du pays, The Heights est un petit quartier qui remonte au 14ème siècle. C’est le centre historique de Houston qui pousse sur une colline. Le type d’hébergement est des appartements dans des maisons de plus de 100 ans avec une architecture et des couleurs vives similaires aux maisons locales ! Si vous aimez le shopping, ce quartier est fait pour vous, car les rues sont bordées de boutiques. Et n’oubliez pas de goûter à la cuisine tex-mex de ses restaurants. Si vous avez entendu parler de The Heights dans les années 70, c’était juste un quartier misérable, mais maintenant, il est écrit sous le symbole de gentrification de la ville du Texas elle-même. Comme son nom l’indique, le quartier est aussi assez cher.

Autres articles du site :  Les meilleures périodes de l'année pour visiter la Réunion !
image tirée d’internet

Houston Museum District

Célèbre en tant que siège du bassin culturel de la ville, vous trouverez le Houston Museum District juste au sud du centre-ville de Houston. Dans cette partie de la ville, de nombreux musées et collections d’art vous attendent. Côté hébergement, de nombreux hôtels sont disséminés dans le quartier et les prix sont assez abordables (par rapport au centre-ville). Vous voulez avoir un aperçu d’une journée ordinaire (pas tant que ça) dans le quartier de Houston Museum District ? Si oui, en voici quelques pistes : visite de Musée des Beaux-Arts et de plus, ses sculptures sont reconnues dans le monde entier. Ensuite, si vous souhaitez trouver un coin de nature dans la ville de Houston, vous pourrez faire un détour par Hermann Park, un magnifique jardin japonais made in the USA. Mais encore, si vous aimez les glaces, l’été s’annonce très chaud, alors prenez-en une et vous pourrez faire un tour au zoo de Houston ! Pour terminer la journée, vous pouvez désormais visiter le Musée des sciences naturelles et ses différentes collections spécialisées.

image tirée d’internet

East Downtown

East Downtown ou EaDo est un quartier situé près du centre-ville de Houston, à l’est. Par conséquent, le quartier est assez central, comme Downtown. Cela dit, vous serez à proximité des monuments de la ville, à savoir le musée des sciences naturelles, le parc des graffitis, la statue géante des Beatles, le musée des beaux-arts, etc. EaDo est une zone animée avec de nombreux centres de divertissement, et si vous souhaitez déguster une cuisine délicieuse, EaDo abrite de nombreux restaurants, vous ne seriez pas déçus. Aussi, envie de faire un détour par le Space Center Houston (centre spatial de la NASA) ? C’est dans cette section que vous devez emprunter les transports en commun. Bref, si vous voulez vous retrouver au centre-ville et avoir un accès plus facile aux sites touristiques et historiques, choisissez East Downtwon.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Gujranwala ?
image tirée d’internet

Ce sont les quartiers à éviter et à privilégier dans cette ville du Texas. Lorsque vous voyagez dans une ville magnifique et surprenante comme Houston, c’est une bonne idée d’être préparé. Si vous êtes intéressé, nous avons également une liste de quartiers intéressants dans d’autres villes américaines comme Chicago.