Accueil » cuisine » D’où vient le chili con carne et recette de chili con carne

D’où vient le chili con carne et recette de chili con carne

image venant d'internet

chili con carne très épicé

Février est l’un des mois les plus froids de l’an­née. Alors rien ne vaut des ali­ments chauds pour vous gar­der au chaud. Le chi­li con carne, ça vous parle ? Plus qu’un simple plat pimen­té, il a une réelle valeur his­to­rique. Ce docu­ment vous don­ne­ra une excel­lente recette de chi­li con carne que vous pour­rez réa­li­ser à la mai­son. Mais éga­le­ment son his­toire, avant qu’il ne devienne un plat mon­dia­le­ment connu.

Quelques origines et historiques

Quand on évoque son ori­gine, cha­cun a son avis res­pec­tif. Cer­tains disent que c’est mexi­cain, d’autres sont convain­cus que c’est du Texas. Et vous, quel est votre avis ?

image venant d'internet
chi­li con carne très épi­cé

Origines du chili de con carne

Pour répondre à cette ques­tion, on va vous voya­ger dans le temps. Au début du XIVe siècle, le chi­li con carne était un simple ragoût de piments rouges. À l’é­poque, il était cui­si­né en grande quan­ti­té à la mai­son par des Chi­li Queens avant d’ar­ri­ver sur le mar­ché de San Anto­nio, au Texas. Pen­dant ce temps, le plat était ven­du à bas prix. Ce fait, qui qua­li­fie le chi­li de piment comme acces­sible à tous nous ramène à notre deuxième piste, les pri­son­niers texans. Cer­tains ont ten­té avec suc­cès de recréer le plat après leur sor­tie de pri­son.

Bien sûr, l’o­ri­gine exacte du chi­li de con carne est incon­nue. Certes, c’est de la nour­ri­ture tex-mex. Une fusion du Mexique et du Texas. En bref, le chi­li de con carne est ori­gi­naire du Texas, mais s’ins­pire de la cui­sine mexi­caine.

Une journée destinée au chili con carne

La Jour­née natio­nale chi­lienne approche cette année. Plus pré­ci­sé­ment, jeu­di 26 février. Elle est célé­brée le 4ème jeu­di de février de chaque année. L’ob­jec­tif est de remon­ter le moral du groupe alors que le mois le plus froid de l’an­née tire à sa fin. Alors save the date, car c’est quelques jours plus tard. Pour votre par­ti­ci­pa­tion, nous vous pro­po­sons des recettes faciles de chi­li de con carne.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Anguilla ?

Quelques recettes

Nous avons pré­pa­ré quelques recettes rapides pour vous faci­li­ter la tâche. L’as­sai­son­ne­ment peut être ajus­té libre­ment.

Recettes de base de chili con carne

Si vous aimez les piments très forts, uti­li­sez du piment rouge, du poivre de Cayenne, du papri­ka et du tabas­cou­du. Le résul­tat sera très épi­cé, mais ne vous inquié­tez pas. On va vous don­ner quelques idées sur la façon d’u­ti­li­ser le piment.

Chili végé

Chi­li con carne signi­fie à l’o­ri­gine de la viande avec du piment. Con carne fait réfé­rence au bœuf haché, tan­dis que le piment est déri­vé de chiles et signi­fie très épi­cé. Cepen­dant, les végé­ta­riens peuvent éga­le­ment pro­fi­ter du piment avec les bons ingré­dients. Dans cette recette, uti­li­sez des grains de maïs, le céle­ri, les carottes, les poi­vrons rouges, les poi­vrons verts et les pois chiches.

Pomme de terre farcies au chili

Les ingré­dients de ce plat sont peu nom­breux et très faciles à trou­ver.

Pour réa­li­ser les pommes de terre far­cies aux chi­lis, vous avez besoin de :

  • Pomme de terre
  • Chi­li
  • Fro­mage
  • Sel et poivre au goût
image venant d'internet
chi­li végé­ta­rien

Les quan­ti­tés peuvent varier selon les pré­fé­rences et le nombre de per­sonnes sou­hai­té.

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur envi­ron 25 minutes. Ensuite, éplu­chez-le et cou­pez-le en trois hori­zon­ta­le­ment. Creu­sez ensuite chaque mor­ceau et ajou­tez un peu de piment et de fro­mage. Une fois les pommes de terre bien tas­sées, pla­cez le tout dans du papier d’a­lu­mi­nium et faites chauf­fer au four à 300°F pen­dant 15 minutes.

En résu­mé, il existe de nom­breuses recettes dif­fé­rentes que vous pou­vez faire avec le chi­li con carne. L’un des meilleurs plats de réchauf­fe­ment pour vivre le meilleur de l’hi­ver. De nom­breux plats peuvent être dégus­tés avec le Chi­li de con carne. A la recherche d’un autre plat pour vous accom­pa­gner cet hiver ? Si vous êtes ten­té, retrou­vez d’autres recettes ici.

Autres articles du site :  Les meilleurs restaurants Malagasy d’Antananarivo