D’où vient le chili con carne et recette de chili con carne

chili con carne très épicé
Sommaire:
Février est l’un des mois les plus froids de l’année. Alors rien ne vaut des aliments chauds pour vous garder au chaud. Le chili con carne, ça vous parle ? Plus qu’un simple plat pimenté, il a une réelle valeur historique. Ce document vous donnera une excellente recette de chili con carne que vous pourrez réaliser à la maison. Mais également son histoire, avant qu’il ne devienne un plat mondialement connu.
Quelques origines et historiques
Quand on évoque son origine, chacun a son avis respectif. Certains disent que c’est mexicain, d’autres sont convaincus que c’est du Texas. Et vous, quel est votre avis?

Origines du chili de con carne
Pour répondre à cette question, on va vous voyager dans le temps. Au début du XIVe siècle, le chili con carne était un simple ragoût de piments rouges. À l’époque, il était cuisiné en grande quantité à la maison par des Chili Queens avant d’arriver sur le marché de San Antonio, au Texas. Pendant ce temps, le plat était vendu à bas prix. Ce fait, qui qualifie le chili de piment comme accessible à tous nous ramène à notre deuxième piste, les prisonniers texans. Certains ont tenté avec succès de recréer le plat après leur sortie de prison.
Bien sûr, l’origine exacte du chili de con carne est inconnue. Certes, c’est de la nourriture tex-mex. Une fusion du Mexique et du Texas. En bref, le chili de con carne est originaire du Texas, mais s’inspire de la cuisine mexicaine.
Une journée destinée au chili con carne
La Journée nationale chilienne approche cette année. Plus précisément, jeudi 26 février. Elle est célébrée le 4ème jeudi de février de chaque année. L’objectif est de remonter le moral du groupe alors que le mois le plus froid de l’année tire à sa fin. Alors save the date, car c’est quelques jours plus tard. Pour votre participation, nous vous proposons des recettes faciles de chili de con carne.
Quelques recettes
Nous avons préparé quelques recettes rapides pour vous faciliter la tâche. L’assaisonnement peut être ajusté librement.
Recettes de base de chili con carne
Si vous aimez les piments très forts, utilisez du piment rouge, du poivre de Cayenne, du paprika et du tabascoudu. Le résultat sera très épicé, mais ne vous inquiétez pas. On va vous donner quelques idées sur la façon d’utiliser le piment.
Chili végé
Chili con carne signifie à l’origine de la viande avec du piment. Con carne fait référence au bœuf haché, tandis que le piment est dérivé de chiles et signifie très épicé. Cependant, les végétariens peuvent également profiter du piment avec les bons ingrédients. Dans cette recette, utilisez des grains de maïs, le céleri, les carottes, les poivrons rouges, les poivrons verts et les pois chiches.
Pomme de terre farcies au chili
Les ingrédients de ce plat sont peu nombreux et très faciles à trouver.
Pour réaliser les pommes de terre farcies aux chilis, vous avez besoin de :
- Pomme de terre
- Chili
- Fromage
- Sel et poivre au goût

Les quantités peuvent varier selon les préférences et le nombre de personnes souhaité.
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur environ 25 minutes. Ensuite, épluchez-le et coupez-le en trois horizontalement. Creusez ensuite chaque morceau et ajoutez un peu de piment et de fromage. Une fois les pommes de terre bien tassées, placez le tout dans du papier d’aluminium et faites chauffer au four à 300°F pendant 15 minutes.
En résumé, il existe de nombreuses recettes différentes que vous pouvez faire avec le chili con carne. L’un des meilleurs plats de réchauffement pour vivre le meilleur de l’hiver. De nombreux plats peuvent être dégustés avec le Chili de con carne. A la recherche d’un autre plat pour vous accompagner cet hiver ? Si vous êtes tenté, retrouvez d’autres recettes ici.