Où loger/dormir à Daegu ?

Image faite par notre site
Les amoureux de la Corée du Sud vont être ébloui par la beauté de Daegu. Elle est la quatrième plus grande ville du pays qui propose des paysages modernes et anciens. Si vous voulez faire une petite escapade en Corée, Daegu est aussi destination à ne pas rater. D’ailleurs, la ville regorge beaucoup de merveilles. Dans ce texte, découvrons ensemble où loger et dormir à Daegu ?

Situation géographique de Daegu
Daegu ou Taegu est la quatrième grande ville de la Corée du Sud après : Séoul, Busan et Incheon. Elle est habitée par plus de 2,5 millions d’habitants. Elle se situe au sud-est de la Corée, c’est-à-dire à 80 km du littoral dans le fleuve de Geumbo. Le fleuve de Nakdong dans le Gyeongsang traverse Daegu. Jadis, cette région faisait partie du proto-royaume Jinhan. Ensuite, la ville passait sous le contrôle du royaume de Silla afin de réunir toute la péninsule coréenne. Dans les anciens temps, autrement dit pendant la période de la dynastie Joseon, la ville de Daegu était la capitale de Gyeonsang-do. Elle a donc fait partie des 8 provinces traditionnelles du pays. Pendant les périodes pandémiques en 2020, la ville devient l’épicentre de la contamination de maladie à coronavirus en Corée du Sud.
Les activités à faire à Daegu
Daegu est le centre de fabrication et de vente au détail. Une fois sur place, vous allez découvrir plusieurs marchés, notamment : le marché d’herbes, le marché de textile, etc. Il existe aussi des rues spécialisées qui proposent des produits comme :
- Le gâteau de riz ;
- La rue de la moto ;
- La rue de la chaussure et de la chaussette ;
- Etc.
Pour les amoureux de l’histoire et de la découverte culturelle, des anciens bâtiments y sont présents, comme :
- L’académie confucéenne de Daegu par exemple ;
- La cathédrale de Gyesan ;
- Le Temple de Donghwasa ;
- Le Temple de Haeinsa.
Le parc provincial de Palgongsan se situe à 20 km au Nord de Daegu pour les randonneurs.
Le meilleur moment pour partir à Daegu
Si vous voulez passer du bon temps à Daegu, le meilleur moment pour s’y rendre est entre le mois de mai et septembre. En effet, les températures sont agréables, c’est-à-dire chaudes entre juillet et août. Cependant, la pluviométrie est plus élevée durant l’été. Mais, elle est inférieure à ce que l’on peut trouver à Séoul pendant cette saison. En général, l’hiver est froid et propice au tourisme dans toute la Corée du Sud.
Les meilleures adresses à Daegu
Maintenant que vous êtes au courant de presque toutes les informations sur Daegu, découvrons maintenant les bonnes adresses. Les meilleurs hôtels pour loger et dormir afin d’embellir votre séjour à Daegu :
L’Union Tourist Hotel
Cet hôtel propose un service propre. Cependant, il n’est pas très design. Le personnel est très prévenant, d’ailleurs, ils parlent l’anglais. Ils vont bien vous renseigner au besoin. Les salles de bain sont très spacieuses, mais elles sont assez vieilles. L’hôtel se trouve à deux pas de la gare et à 5 km de l’aéroport de Daegu. Si vous recherchez du confort mais vous n’avez pas assez de budget, cet hôtel est le plus conseillé.
Le Danim Backpackers
Contrairement au premier hôtel présenté, le Danim Backpackers est une auberge de jeunesse construite récemment. Elle est assez propre même si elle est assez fouillis au niveau des parties communes. Elle se situe à deux pas du métro. Les dortoirs sont mixtes à l’auberge. Mais, si les femmes le souhaitent, elles peuvent aussi avoir leur propre dortoir. Elle fait partie des bonnes adresses de Daegu, puis, vous allez vous sentir comme chez vous. Les propriétaires sont assez gentils, ils proposent les meilleurs conseils aux visiteurs de Daegu.
Le Rivertain Hotel
L’hôtel se trouve au cœur de l’animation. C’est un hébergement moderne, les chambres sont impeccables, équipées et surtout spacieuses. Le lit proposé est assez bon. L’hébergement propose des salles de bains larges et élégantes : une grande baignoire à bulles pour se détendre. De plus, l’établissement offre un petit-déjeuner gargantuesque chaque matin, que ce soit coréen ou continental.
L’Empathy Guest House
Cette Guest House se situe au milieu du centre-ville de Daegu. En termes de rapport qualité/prix, c’est le meilleur. L’établissement est confortable et propre, puis le personnel est au petit soin. Il dispose d’un coin salon avec : une bibliothèque et des jeux de sociétés. 20% des profits de cet établissement sont versés à un programme d’aide aux réfugiés nord-coréens. Si vous voulez en savoir plus, l’équipe sur place va vous en dire.