Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Daegu ?

Où loger/dormir à Daegu ?

Illustration en image de Daegu

Image faite par notre site

Les amou­reux de la Corée du Sud vont être ébloui par la beau­té de Dae­gu. Elle est la qua­trième plus grande ville du pays qui pro­pose des pay­sages modernes et anciens. Si vous vou­lez faire une petite esca­pade en Corée, Dae­gu est aus­si des­ti­na­tion à ne pas rater. D’ailleurs, la ville regorge beau­coup de mer­veilles. Dans ce texte, décou­vrons ensemble où loger et dor­mir à Dae­gu ?

Illustration en image de Daegu
Image faite par notre site

Situation géographique de Daegu

Dae­gu ou Tae­gu est la qua­trième grande ville de la Corée du Sud après : Séoul, Busan et Incheon. Elle est habi­tée par plus de 2,5 mil­lions d’habitants. Elle se situe au sud-est de la Corée, c’est-à-dire à 80 km du lit­to­ral dans le fleuve de Geum­bo. Le fleuve de Nak­dong dans le Gyeong­sang tra­verse Dae­gu. Jadis, cette région fai­sait par­tie du pro­to-royaume Jin­han. Ensuite, la ville pas­sait sous le contrôle du royaume de Silla afin de réunir toute la pénin­sule coréenne. Dans les anciens temps, autre­ment dit pen­dant la période de la dynas­tie Joseon, la ville de Dae­gu était la capi­tale de Gyeon­sang-do. Elle a donc fait par­tie des 8 pro­vinces tra­di­tion­nelles du pays. Pen­dant les périodes pan­dé­miques en 2020, la ville devient l’épicentre de la conta­mi­na­tion de mala­die à coro­na­vi­rus en Corée du Sud.

Les activités à faire à Daegu

Dae­gu est le centre de fabri­ca­tion et de vente au détail. Une fois sur place, vous allez décou­vrir plu­sieurs mar­chés, notam­ment : le mar­ché d’herbes, le mar­ché de tex­tile, etc. Il existe aus­si des rues spé­cia­li­sées qui pro­posent des pro­duits comme :

  • Le gâteau de riz ;
  • La rue de la moto ;
  • La rue de la chaus­sure et de la chaus­sette ;
  • Etc.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Shanghai ?

Pour les amou­reux de l’histoire et de la décou­verte cultu­relle, des anciens bâti­ments y sont pré­sents, comme :

  • L’académie confu­céenne de Dae­gu par exemple ;
  • La cathé­drale de Gye­san ;
  • Le Temple de Dongh­wa­sa ;
  • Le Temple de Haein­sa.

Le parc pro­vin­cial de Pal­gong­san se situe à 20 km au Nord de Dae­gu pour les ran­don­neurs.

Le meilleur moment pour partir à Daegu

Si vous vou­lez pas­ser du bon temps à Dae­gu, le meilleur moment pour s’y rendre est entre le mois de mai et sep­tembre. En effet, les tem­pé­ra­tures sont agréables, c’est-à-dire chaudes entre juillet et août. Cepen­dant, la plu­vio­mé­trie est plus éle­vée durant l’été. Mais, elle est infé­rieure à ce que l’on peut trou­ver à Séoul pen­dant cette sai­son. En géné­ral, l’hiver est froid et pro­pice au tou­risme dans toute la Corée du Sud.

Les meilleures adresses à Daegu

Main­te­nant que vous êtes au cou­rant de presque toutes les infor­ma­tions sur Dae­gu, décou­vrons main­te­nant les bonnes adresses. Les meilleurs hôtels pour loger et dor­mir afin d’embellir votre séjour à Dae­gu :

L’Union Tourist Hotel

Cet hôtel pro­pose un ser­vice propre. Cepen­dant, il n’est pas très desi­gn. Le per­son­nel est très pré­ve­nant, d’ailleurs, ils parlent l’anglais. Ils vont bien vous ren­sei­gner au besoin. Les salles de bain sont très spa­cieuses, mais elles sont assez vieilles. L’hôtel se trouve à deux pas de la gare et à 5 km de l’aéroport de Dae­gu. Si vous recher­chez du confort mais vous n’avez pas assez de bud­get, cet hôtel est le plus conseillé.

Le Danim Backpackers

Contrai­re­ment au pre­mier hôtel pré­sen­té, le Danim Back­pa­ckers est une auberge de jeu­nesse construite récem­ment. Elle est assez propre même si elle est assez fouillis au niveau des par­ties com­munes. Elle se situe à deux pas du métro. Les dor­toirs sont mixtes à l’auberge. Mais, si les femmes le sou­haitent, elles peuvent aus­si avoir leur propre dor­toir. Elle fait par­tie des bonnes adresses de Dae­gu, puis, vous allez vous sen­tir comme chez vous. Les pro­prié­taires sont assez gen­tils, ils pro­posent les meilleurs conseils aux visi­teurs de Dae­gu.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Seychelles ?

Le Rivertain Hotel

L’hôtel se trouve au cœur de l’animation. C’est un héber­ge­ment moderne, les chambres sont impec­cables, équi­pées et sur­tout spa­cieuses. Le lit pro­po­sé est assez bon. L’hébergement pro­pose des salles de bains larges et élé­gantes : une grande bai­gnoire à bulles pour se détendre. De plus, l’établissement offre un petit-déjeu­ner gar­gan­tuesque chaque matin, que ce soit coréen ou conti­nen­tal.

L’Empathy Guest House

Cette Guest House se situe au milieu du centre-ville de Dae­gu. En termes de rap­port qualité/prix, c’est le meilleur. L’établissement est confor­table et propre, puis le per­son­nel est au petit soin. Il dis­pose d’un coin salon avec : une biblio­thèque et des jeux de socié­tés. 20% des pro­fits de cet éta­blis­se­ment sont ver­sés à un pro­gramme d’aide aux réfu­giés nord-coréens. Si vous vou­lez en savoir plus, l’équipe sur place va vous en dire.