Accueil » Asie » Où loger/dormir à Douchanbé ?

Où loger/dormir à Douchanbé ?

Illustration en image de Douchanbé

Image venant d'Internet

Dou­chan­bé n’est autre que la capi­tale du Tad­ji­kis­tan, un pays situé en Asie cen­trale. La ville se trouve dans la val­lée de Var­zob, à l’est du pays, et est entou­rée de mon­tagnes. En ce qui concerne le tou­risme, elle est peu connue en rai­son de son iso­le­ment géo­gra­phique et de la dif­fi­cul­té à obte­nir un visa pour se rendre au Tad­ji­kis­tan. Cepen­dant, elle dis­pose quand-même de quelques sites inté­res­sants à visi­ter, notam­ment le musée natio­nal du Tad­ji­kis­tan, le parc Ruda­ki et le bazar de Dou­chan­bé. La ville pos­sède éga­le­ment de nom­breux res­tau­rants et cafés offrant une cui­sine tad­jike et inter­na­tio­nale, ain­si qu’une vie noc­turne assez ani­mée.

En dehors de la ville, les tou­ristes peuvent explo­rer les attrac­tions et les émi­nences envi­ron­nantes, y com­pris les mon­tagnes de Pamir et le lac Iskan­der­kul, ain­si que la célèbre route du Pamir, qui est une route de mon­tagne spec­ta­cu­laire reliant le Tad­ji­kis­tan au Kir­ghi­zis­tan. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que ces régions sont éloi­gnées et néces­sitent une bonne pla­ni­fi­ca­tion et une pré­pa­ra­tion adé­quate.

Quels sont les quartiers à privilégier pour loger à Douchanbé ?

Dou­chan­bé est une ville rela­ti­ve­ment petite, mais elle pos­sède une varié­té de quar­tiers dif­fé­rents, cha­cun avec ses propres carac­té­ris­tiques et avan­tages en termes de loge­ment, dont voi­ci 4 par­mi les plus pri­sés des voya­geurs qui y viennent :

Illustration en image de Douchanbé
Image venant d’In­ter­net

Le centre-ville

Le centre-ville de Dou­chan­bé abrite la plu­part de ses sites tou­ris­tiques ain­si que des res­tau­rants, des maga­sins et des hôtels. C’est un endroit pra­tique pour séjour­ner si vous tenez à en savoir plus sur la région et la culture tad­jike, mais il peut être un peu bruyant et ani­mé.

Autres articles du site :  Les lieux historiques d'Antsirabe

L’arrondissement de Firdavsi

Fir­dav­si est un quar­tier rési­den­tiel calme et ver­doyant situé à l’est du centre-ville. Il est aus­si proche de la plu­part des sites tou­ris­tiques et offre une ambiance plus déten­due que le centre-ville et pro­pose éga­le­ment plu­sieurs hôtels et appar­te­ments.

L’arrondissement de Shohmansur

Shoh­man­sur est un autre coin rési­den­tiel, qui se trouve au nord du centre-ville. Bien sûr, c’est un endroit pai­sible et sûr, avec des rues arbo­rées et de beaux parcs. Il est éga­le­ment bien des­ser­vi en termes de trans­ports en com­mun, ce qui en fait une option stra­té­gique pour les voya­geurs à la chasse d’un loge­ment abor­dable.

L’arrondissement de Somoni

Somo­ni est aus­si une zone rési­den­tielle loca­li­sée à l’ouest du centre-ville. C’est le quar­tier le plus moderne et cos­mo­po­lite de Dou­chan­bé, avec des immeubles de grande hau­teur et des centres com­mer­ciaux actuels. Il y a plu­sieurs hôtels de luxe dans ce coin, ain­si que des appar­te­ments de loca­tion.

Où dormir pour pas cher à Douchanbé lors de votre séjour ?

Illustration en image de Douchanbé
Image venant d’In­ter­net

Il est impor­tant de noter que la plu­part des quar­tiers de Dou­chan­bé sont rela­ti­ve­ment sûrs et pai­sibles, mais il est tou­jours conseillé de prendre des pré­cau­tions de sécu­ri­té de base lorsque vous voya­gez. Assu­rez-vous de réser­ver votre loge­ment à l’a­vance, en par­ti­cu­lier pen­dant la haute sai­son tou­ris­tique, et de véri­fier les com­men­taires et les éva­lua­tions des voya­geurs avant de réser­ver.

Par ailleurs, nous avons ici 4 pro­po­si­tions de loge­ment, cor­res­pon­dant à 4 types de voyage, tous sont éco­no­miques.

Pour un voyage d’affaires

Le Taj Palace Hotel est par­fait si vous recher­chez un héber­ge­ment abor­dable pour un voyage d’af­faires à Dou­chan­bé. Il s’a­git d’un hôtel éco­no­mique situé dans le quar­tier de Shoh­man­sur, à envi­ron 10 minutes en voi­ture du centre-ville. Il dis­pose de :

  • Chambres com­modes à des prix rai­son­nables ;
  • Un res­tau­rant sur place (cui­sine tad­jike et inter­na­tio­nale) ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Un par­king gra­tuit sur place.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mandalay ?

En termes de trans­port, l’hô­tel est proche de plu­sieurs arrêts de bus et de taxi, ce qui faci­lite les dépla­ce­ments dans la ville. De plus, il met dis­po­si­tion un ser­vice de navette aéro­port gra­tuit pour les clients.

Pour une visite en famille

Si vous cher­chez un coin dodo à petit prix pour une visite en famille à Dou­chan­bé, nous vous recom­man­dons l’hô­tel Vatan. Il s’a­git d’un héber­ge­ment fami­lial sis dans le quar­tier de Fir­dav­si, non loin du centre-ville, dis­po­sant de :

  • Grandes chambres assez confor­tables à des prix com­pé­ti­tifs ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un par­king gra­tuit sur place ;
  • Un res­tau­rant sur place pro­po­sant (cui­sine tad­jike et inter­na­tio­nale) ;
  • Un espace de jeu pour les enfants.

L’emplacement de cet hôtel est au top pour les familles, car il est entou­ré de nom­breux sites tou­ris­tiques appré­ciés, tels que le parc Ruda­ki et le musée natio­nal du Tad­ji­kis­tan. De plus, le per­son­nel peut vous orga­ni­ser des visites et des excur­sions adap­tées.

Illustration en image du parc de Douchanbé
Image venant d’In­ter­net

Pour un séjour en solo

Pour votre séjour non accom­pa­gné à Dou­chan­bé, nous vous sug­gé­rons l’au­berge de jeu­nesse Hos­tel Lati­fa, bâtie dans le centre-ville. Elle pro­pose :

  • Des dor­toirs ain­si que des chambres pri­vées à des prix attrac­tifs ;
  • Un salon col­lec­tif ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite dans tout l’é­ta­blis­se­ment ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24.

Cette auberge de jeu­nesse est entou­rée de nom­breux res­tau­rants, bars et attrac­tions tou­ris­tiques très pri­sées. De plus, elle orga­nise régu­liè­re­ment des évé­ne­ments sociaux et des excur­sions pour favo­ri­ser les ren­contres entre voya­geurs.

Pour un weekend romantique

Si vous pré­voyez un wee­kend roman­tique à Dou­chan­bé, le Rohat Hotel s’avère un bon choix. Il s’a­git d’un hôtel bou­tique sis dans le quar­tier de Shoh­man­sur, à envi­ron 10 minutes en voi­ture du centre-ville. Il dis­pose de :

  • Chambres élé­gantes, tout confort, mais à des prix rai­son­nables ;
  • Un res­tau­rant sur place (cui­sine tad­jike et inter­na­tio­nale) ;
  • Un bar ;
  • Une ter­rasse sur le toit avec vue pano­ra­mique sur la ville.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à l'île de Man ?

Cet hôtel est proche du parc Ruda­ki et de la place de la Nation. Entre autres, il peut aus­si orga­ni­ser des excur­sions et des visites pour les couples qui sou­haitent explo­rer la ville et les envi­rons.

Nous espé­rons que vous avez main­te­nant une idée assez pré­cise de l’endroit où vous allez loger et dor­mir à Dou­chan­bé. En pas­sant, lisez aus­si ce guide : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-zhengzhou.html