Où loger/dormir à eThekwini ?

Illustration en image de eThekwini

Image venant d'Internet

Sommaire:

« Little India », c’est ainsi que l’on surnomme eThekwini, dont plusieurs de ses traditions sont inspirées de la culture indienne. C’est une station balnéaire attirant de plus en plus de touristes, non seulement par sa beauté, mais aussi pour son histoire. En effet, elle est entourée par une végétation florissante et regorge de musées et de statues. Cette ville est localisée en Afrique du Sud, notamment sur la côte Est, et est caractérisée par le village Shakaland qui relève le mode de vie des zoulous. C’est un endroit authentique où vous aurez le plaisir d’admirer une architecture sous différents aspects ainsi qu’une culture particulièrement diversifiée.

Vous aimeriez profiter d’un moment de détente dans cette ville africaine et l’explorer pour connaître ses secrets ? Emballez votre sac de voyage ! Dans ce guide, nous vous conférons déjà un aperçu des meilleurs quartiers où y loger.

Illustration en image de eThekwini
Image venant d’Internet

4 quartiers au choix pour un séjour à eThekwini

Vous êtes plutôt celui qui adore les endroits continuellement effervescents ou celui qui privilégie la tranquillité ? Quoi qu’il en soit, un large choix s’offre à vous à eThekwini, que vous souhaitiez loger en pleine ville, près de la plage, ou encore dans des zones calmes où la verdure est abondante.

Ci-après, nous vous présentons 4 quartiers parmi lesquels vous pourrez choisir en amont afin de mieux organiser votre séjour :

Le centre-ville d’eThekwini

Commençons par le cœur de cette belle station balnéaire qui promet une vie citadine à la hauteur d’un séjour mémorable. D’ailleurs, vous y trouverez différents types de logements. Côté attraction, la ville est ornée par la Cathédrale Emmanuel, l’Horloge de Vasco de Gama, les statues coloniales de Francis Farewell Square, l’incontournable Hôtel de ville, la Mosquée Juma Masjid, et bien d’autres encore. Pour le shopping, les pauses-café, ou encore la quête de souvenirs, vous avez le célèbre marché du coin appelé « Victoria Street market ».

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Île Bouvet ?
Illustration en image de eThekwini centre
Image venant d’Internet

Près de la Umgeni River

Si vous préférez éviter l’effervescence du centre-ville, loger aux rives de la Umgeni River vous arrangera. Cette rivière, avec son parc ornithologique débordant de végétation, se trouve dans partie nord d’eThekwini, c’est d’ailleurs l’une des principales attractions touristiques de cette zone. Les amoureux des oiseaux y sont servis, car ce lieu en abrite près de 200 espèces qui offrent un beau spectacle de vol libre à deux reprises chaque jour. La paix y règne dans un décor époustouflant. Hormis le parc, il y a aussi la fameuse réserve naturelle de Beachwood Mangroves, où vous pourrez admirer une collection de mangroves noires, blanches et rouges. Il faut noter qu’une prise de rendez-vous est nécessaire pour visiter ces réserves abritant des trésors endémiques de la région.

Golden Mile

Quoi de mieux que de séjourner près du rivage ? Si cette option vous tente, allez à Golden Mile, une magnifique plage longeant du South Beach à North Beach d’eThekwini. En plus de profiter du calme et de la brise marine, vous aurez droit à diverses activités nautiques. De plus, vous avez plusieurs endroits à visiter, si l’on ne citerait que le parc d’attractions aquatiques nommé ushaka Marine Word, où vous pouvez jouer, manger, et vous reposer dans un hôtel de luxe.

Illustration en image du bord de plage à eThekwini
Image venant d’Internet

Berea

C’est un coin pouvant aussi être qualifié comme étant un havre de paix, abritant de magnifiques Jardins Botaniques. Bien qu’il soit à côté du centre-ville, ce quartier est calme et vous permet de découvrir encore une fois la beauté de la nature composée par la flore typique de l’Afrique du Sud. Même si vous décidez de rester en plein cœur d’eThekwini, vous pouvez vous y rendre rapidement avec les navettes qui servent de transport régulier, pour admirer la verdure ou pour pique-niquer. En plus d’une végétation luxuriante, cet endroit regorge aussi d’espèces animales telles que les oiseaux, les papillons, ou encore les grenouilles. En fonction de la saison où vous décidez de vous y rendre, vous aurez peut-être la chance d’assister à des concerts dans ces incontournables jardins.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à San José ?

Le meilleur hôtel où dormir à eThekwini

Les hébergements à eThekwini sont de différents types afin de répondre à tous les besoins, que ce soit en termes de goût, ou de prix. Si votre budget le permet, vous pouvez parfaitement opter pour un hôtel luxueux situé en bord de plage ou choisir un hébergement haut de gamme dans les zones débordant de verdure comme les quartiers près d’Umgeni River ou aux alentours de Berea. Dans le centre-ville, vous avez beaucoup plus de choix, allant des auberges aux tarifs réduits jusqu’aux hôtels de haut standing à nombreuses étoiles.

Illustration en image d'un Hôtel à eThekwini
Image venant d’Internet

Nonobstant, il faut savoir que les hôtels dans cette ville sud-africaine se remplissent très rapidement en raison de son affluence touristique. De ce fait, vous devriez réserver à l’avance afin d’avoir le choix. Ici, nous vous donnons quand même quelques idées d’endroits où dormir, il vous reste à consulter les avis sur Internet ainsi que les tarifs avant de prendre une décision :

  • Le Monkey Bay : une localisation idéale ;
  • L’Umhlanga Rocks : la grande classe ;
  • L’Oyster Box Hotel : alliant calme et élégance.

Quand vous décidez d’aller à eThekwini, tâchez de visiter ces beaux endroits, ne vous contentez pas de rester dans un seul quartier. Explorer ses parcs, ses jardins botaniques, ses plages et surtout sa culture marquée par le mélange de communautés qui exposent la beauté authentique de l’Afrique du Sud. Et tant que vous y êtes, continuez votre exploration tropicale en visitant Ouagadougou : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-ouagadougou.html