Accueil » Voyage » Où loger/dormir à eThekwini ?

Où loger/dormir à eThekwini ?

Illustration en image de eThekwini

Image venant d'Internet

« Lit­tle India », c’est ain­si que l’on sur­nomme eThek­wi­ni, dont plu­sieurs de ses tra­di­tions sont ins­pi­rées de la culture indienne. C’est une sta­tion bal­néaire atti­rant de plus en plus de tou­ristes, non seule­ment par sa beau­té, mais aus­si pour son his­toire. En effet, elle est entou­rée par une végé­ta­tion flo­ris­sante et regorge de musées et de sta­tues. Cette ville est loca­li­sée en Afrique du Sud, notam­ment sur la côte Est, et est carac­té­ri­sée par le vil­lage Sha­ka­land qui relève le mode de vie des zou­lous. C’est un endroit authen­tique où vous aurez le plai­sir d’admirer une archi­tec­ture sous dif­fé­rents aspects ain­si qu’une culture par­ti­cu­liè­re­ment diver­si­fiée.

Vous aime­riez pro­fi­ter d’un moment de détente dans cette ville afri­caine et l’explorer pour connaître ses secrets ? Embal­lez votre sac de voyage ! Dans ce guide, nous vous confé­rons déjà un aper­çu des meilleurs quar­tiers où y loger.

Illustration en image de eThekwini
Image venant d’In­ter­net

4 quartiers au choix pour un séjour à eThekwini

Vous êtes plu­tôt celui qui adore les endroits conti­nuel­le­ment effer­ves­cents ou celui qui pri­vi­lé­gie la tran­quilli­té ? Quoi qu’il en soit, un large choix s’offre à vous à eThek­wi­ni, que vous sou­hai­tiez loger en pleine ville, près de la plage, ou encore dans des zones calmes où la ver­dure est abon­dante.

Ci-après, nous vous pré­sen­tons 4 quar­tiers par­mi les­quels vous pour­rez choi­sir en amont afin de mieux orga­ni­ser votre séjour :

Le centre-ville d’eThekwini

Com­men­çons par le cœur de cette belle sta­tion bal­néaire qui pro­met une vie cita­dine à la hau­teur d’un séjour mémo­rable. D’ailleurs, vous y trou­ve­rez dif­fé­rents types de loge­ments. Côté attrac­tion, la ville est ornée par la Cathé­drale Emma­nuel, l’Horloge de Vas­co de Gama, les sta­tues colo­niales de Fran­cis Fare­well Square, l’incontournable Hôtel de ville, la Mos­quée Juma Mas­jid, et bien d’autres encore. Pour le shop­ping, les pauses-café, ou encore la quête de sou­ve­nirs, vous avez le célèbre mar­ché du coin appe­lé « Vic­to­ria Street mar­ket ».

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Stuttgart ?
Illustration en image de eThekwini centre
Image venant d’In­ter­net

Près de la Umgeni River

Si vous pré­fé­rez évi­ter l’effervescence du centre-ville, loger aux rives de la Umge­ni River vous arran­ge­ra. Cette rivière, avec son parc orni­tho­lo­gique débor­dant de végé­ta­tion, se trouve dans par­tie nord d’eThekwini, c’est d’ailleurs l’une des prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques de cette zone. Les amou­reux des oiseaux y sont ser­vis, car ce lieu en abrite près de 200 espèces qui offrent un beau spec­tacle de vol libre à deux reprises chaque jour. La paix y règne dans un décor épous­tou­flant. Hor­mis le parc, il y a aus­si la fameuse réserve natu­relle de Beach­wood Man­groves, où vous pour­rez admi­rer une col­lec­tion de man­groves noires, blanches et rouges. Il faut noter qu’une prise de ren­dez-vous est néces­saire pour visi­ter ces réserves abri­tant des tré­sors endé­miques de la région.

Golden Mile

Quoi de mieux que de séjour­ner près du rivage ? Si cette option vous tente, allez à Gol­den Mile, une magni­fique plage lon­geant du South Beach à North Beach d’eThekwini. En plus de pro­fi­ter du calme et de la brise marine, vous aurez droit à diverses acti­vi­tés nau­tiques. De plus, vous avez plu­sieurs endroits à visi­ter, si l’on ne cite­rait que le parc d’attractions aqua­tiques nom­mé usha­ka Marine Word, où vous pou­vez jouer, man­ger, et vous repo­ser dans un hôtel de luxe.

Illustration en image du bord de plage à eThekwini
Image venant d’In­ter­net

Berea

C’est un coin pou­vant aus­si être qua­li­fié comme étant un havre de paix, abri­tant de magni­fiques Jar­dins Bota­niques. Bien qu’il soit à côté du centre-ville, ce quar­tier est calme et vous per­met de décou­vrir encore une fois la beau­té de la nature com­po­sée par la flore typique de l’Afrique du Sud. Même si vous déci­dez de res­ter en plein cœur d’eThekwini, vous pou­vez vous y rendre rapi­de­ment avec les navettes qui servent de trans­port régu­lier, pour admi­rer la ver­dure ou pour pique-niquer. En plus d’une végé­ta­tion luxu­riante, cet endroit regorge aus­si d’espèces ani­males telles que les oiseaux, les papillons, ou encore les gre­nouilles. En fonc­tion de la sai­son où vous déci­dez de vous y rendre, vous aurez peut-être la chance d’assister à des concerts dans ces incon­tour­nables jar­dins.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sargodha ?

Le meilleur hôtel où dormir à eThekwini

Les héber­ge­ments à eThek­wi­ni sont de dif­fé­rents types afin de répondre à tous les besoins, que ce soit en termes de goût, ou de prix. Si votre bud­get le per­met, vous pou­vez par­fai­te­ment opter pour un hôtel luxueux situé en bord de plage ou choi­sir un héber­ge­ment haut de gamme dans les zones débor­dant de ver­dure comme les quar­tiers près d’Umgeni River ou aux alen­tours de Berea. Dans le centre-ville, vous avez beau­coup plus de choix, allant des auberges aux tarifs réduits jusqu’aux hôtels de haut stan­ding à nom­breuses étoiles.

Illustration en image d'un Hôtel à eThekwini
Image venant d’In­ter­net

Non­obs­tant, il faut savoir que les hôtels dans cette ville sud-afri­caine se rem­plissent très rapi­de­ment en rai­son de son affluence tou­ris­tique. De ce fait, vous devriez réser­ver à l’avance afin d’avoir le choix. Ici, nous vous don­nons quand même quelques idées d’endroits où dor­mir, il vous reste à consul­ter les avis sur Inter­net ain­si que les tarifs avant de prendre une déci­sion :

  • Le Mon­key Bay : une loca­li­sa­tion idéale ;
  • L’Umhlanga Rocks : la grande classe ;
  • L’Oyster Box Hotel : alliant calme et élé­gance.

Quand vous déci­dez d’aller à eThek­wi­ni, tâchez de visi­ter ces beaux endroits, ne vous conten­tez pas de res­ter dans un seul quar­tier. Explo­rer ses parcs, ses jar­dins bota­niques, ses plages et sur­tout sa culture mar­quée par le mélange de com­mu­nau­tés qui exposent la beau­té authen­tique de l’Afrique du Sud. Et tant que vous y êtes, conti­nuez votre explo­ra­tion tro­pi­cale en visi­tant Oua­ga­dou­gou : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-ouagadougou.html