Où loger/dormir à Hararé ?

Image faite par notre site
Voulez-vous partir un week-end quelque part ? Ou partir pendant les vacances d’été ? Hararé est une destination africaine à ne pas manquer. Vous le savez peut-être déjà mais l’Afrique abrite toute une richesse naturelle. Si cette destination vous intéresse, nous allons vous présenter quelques endroits pour y loger et dormir dans ce texte.

Présentation de la ville
Hararé est d’abord la capitale de Zimbabwe. C’est l’une des plus grandes villes du pays. De plus, elle est le centre administratif et commercial de Zimbabwe. Les monuments de la capitale sont des reflets du passé du pays. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle se prénomme la « Sunshine City ». Le nombre d’habitant est estimé à 1.600.000 habitants en 2006.
En termes de localisation, Hararé se trouve au sud-est de l’Afrique. Plus précisément, Hararé se trouve au centre-nord du Zimbabwe. La superficie de la ville est de 872 km avec une altitude inférieure à 1490 mètres.
Le déplacement dans la capitale
Il existe plusieurs modes de transport dans la ville d’Hararé, notamment :
- Le bus : le transport en bus de la ville d’Hararé est assuré par la compagnie ZUPCO ;
- Le taxi et le taxi collectif : pour le taxi collectif ce sont les minibus qui assurent le transport dans toute la ville.
- La location de voiture : à titre d’information, Europcar est présente à Harare si vous voulez faire de la location.
Les endroits à visiter à Hararé
Harare représente une escale obligée pour les voyageurs qui veulent visiter Zimbabwe. Au niveau de l’architecture, la ville d’Hararé est riche. On peut par exemple, le parlement du 19ème siècle, l’hôtel de ville ou les gratte-ciels modernes, sans compter la cathédrale anglicane. Ce sont les monuments historiques et emblématiques d’Hararé.
La structure de la ville est l’alliance entre la modernité et la tradition afin de former une ville éclectique. Si vous comptez rester dans la ville, il existe plusieurs endroits magnifiques à visiter. Notamment sur Mugabe Road par exemple. Cette rue abrite plusieurs bâtiments coloniaux très colorés. La galerie Matombo par exemple est dédiée à ma sculpture shona. Vous allez aussi être ébloui par les collections venant du monde entier dans la galerie d’art nationale de Hararé. Vous allez y trouver : des peintures, des objets cultures, des sculptures, etc.
Les bonnes adresses de la ville
La question la plus importante, c’est qu’où loger et dormir dans cette ville ? Voici quelques suggestions :
The Palace Guest House
C’est une maison d’hôtes qui se trouve dans un quartier commerçant, elle est de 3,5 étoiles. Cette maison d’hôte propose plusieurs services comme : une navette entre l’hôtel et l’aéroport, un service de nettoyage à sec et de blanchisserie, un jardin, un restaurant avec de la cuisine internationale, etc. Le Wi-fi est également gratuit dans les chambres.
Outre ces services, d’autres suppléments sont aussi au rendez-vous :
- Le parking est gratuit pour les clients véhiculés ;
- Le petit-déjeuner anglais ;
- Les salles de réunion ;
- Un service de conciergerie ;
- Une salle de réception ;
- Service d’assistance pour faciliter les visites touristiques ;
- Etc.
En gros, The Palace Guest House est un hôtel étoilé qui offre plusieurs services, un endroit parfait pour se loger si vous comptez voyager
Holiday Inn Harare, an IHG Hotel
C’est également un hôtel 3 étoiles qui se situe en centre-ville. Tout comme le premier hôtel, Holiday Inn Harare propose également un service de navette depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel, en plus du service de nettoyage à sec. Il existe plusieurs prestations que le complexe hôtelier propose : un restaurant par exemple, le Wi-fi, un centre d’affaire, etc. Voici d’autres prestations proposées par l’hôtel :
- Une piscine en plein air ;
- Un parking gratuit ;
- Un buffet de petit-déjeuner ;
- Un centre de remise en forme.
Bref, c’est le plan parfait pour passer un meilleur séjour à Hararé et contempler toute la beauté de l’Afrique et le Zimbabwe. Bien que Hararé soit une grande ville et la capitale du Zimbabwe, elle propose plusieurs endroits magnifiques à visiter et à ne pas rater.
La richesse de l’Afrique est innombrable, ce continent en vaut la peine d’être visité. Cependant, avant de visiter il faut faire quelques examens de santé. Essentiellement des vaccins contre les maladies virales. Puis, pensez également à passer chez le dentiste avant de s’y rendre.