Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Hararé ?

Où loger/dormir à Hararé ?

Illustration d'Harare

Image faite par notre site

Vou­lez-vous par­tir un week-end quelque part ? Ou par­tir pen­dant les vacances d’été ? Hara­ré est une des­ti­na­tion afri­caine à ne pas man­quer. Vous le savez peut-être déjà mais l’Afrique abrite toute une richesse natu­relle. Si cette des­ti­na­tion vous inté­resse, nous allons vous pré­sen­ter quelques endroits pour y loger et dor­mir dans ce texte.

Illustration en image de Harare
Image faite par notre site

Présentation de la ville

Hara­ré est d’abord la capi­tale de Zim­babwe. C’est l’une des plus grandes villes du pays. De plus, elle est le centre admi­nis­tra­tif et com­mer­cial de Zim­babwe. Les monu­ments de la capi­tale sont des reflets du pas­sé du pays. D’ailleurs, c’est pour cette rai­son qu’elle se pré­nomme la « Sun­shine City ». Le nombre d’habitant est esti­mé à 1.600.000 habi­tants en 2006.

En termes de loca­li­sa­tion, Hara­ré se trouve au sud-est de l’Afrique. Plus pré­ci­sé­ment, Hara­ré se trouve au centre-nord du Zim­babwe. La super­fi­cie de la ville est de 872 km avec une alti­tude infé­rieure à 1490 mètres.

Le déplacement dans la capitale

Il existe plu­sieurs modes de trans­port dans la ville d’Hararé, notam­ment :

  • Le bus : le trans­port en bus de la ville d’Hararé est assu­ré par la com­pa­gnie ZUPCO ;
  • Le taxi et le taxi col­lec­tif : pour le taxi col­lec­tif ce sont les mini­bus qui assurent le trans­port dans toute la ville.
  • La loca­tion de voi­ture : à titre d’information, Europ­car est pré­sente à Harare si vous vou­lez faire de la loca­tion.

Les endroits à visiter à Hararé

Harare repré­sente une escale obli­gée pour les voya­geurs qui veulent visi­ter Zim­babwe. Au niveau de l’architecture, la ville d’Hararé est riche. On peut par exemple, le par­le­ment du 19ème siècle, l’hôtel de ville ou les gratte-ciels modernes, sans comp­ter la cathé­drale angli­cane. Ce sont les monu­ments his­to­riques et emblé­ma­tiques d’Hararé.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Aracaju ?

La struc­ture de la ville est l’alliance entre la moder­ni­té et la tra­di­tion afin de for­mer une ville éclec­tique. Si vous comp­tez res­ter dans la ville, il existe plu­sieurs endroits magni­fiques à visi­ter. Notam­ment sur Mugabe Road par exemple. Cette rue abrite plu­sieurs bâti­ments colo­niaux très colo­rés. La gale­rie Matom­bo par exemple est dédiée à ma sculp­ture sho­na. Vous allez aus­si être ébloui par les col­lec­tions venant du monde entier dans la gale­rie d’art natio­nale de Hara­ré. Vous allez y trou­ver : des pein­tures, des objets cultures, des sculp­tures, etc.

Les bonnes adresses de la ville

La ques­tion la plus impor­tante, c’est qu’où loger et dor­mir dans cette ville ? Voi­ci quelques sug­ges­tions :

The Palace Guest House

C’est une mai­son d’hôtes qui se trouve dans un quar­tier com­mer­çant, elle est de 3,5 étoiles. Cette mai­son d’hôte pro­pose plu­sieurs ser­vices comme : une navette entre l’hôtel et l’aéroport, un ser­vice de net­toyage à sec et de blan­chis­se­rie, un jar­din, un res­tau­rant avec de la cui­sine inter­na­tio­nale, etc. Le Wi-fi est éga­le­ment gra­tuit dans les chambres.

Outre ces ser­vices, d’autres sup­plé­ments sont aus­si au ren­dez-vous :

  • Le par­king est gra­tuit pour les clients véhi­cu­lés ;
  • Le petit-déjeu­ner anglais ;
  • Les salles de réunion ;
  • Un ser­vice de concier­ge­rie ;
  • Une salle de récep­tion ;
  • Ser­vice d’assistance pour faci­li­ter les visites tou­ris­tiques ;
  • Etc.

En gros, The Palace Guest House est un hôtel étoi­lé qui offre plu­sieurs ser­vices, un endroit par­fait pour se loger si vous comp­tez voya­ger

Holiday Inn Harare, an IHG Hotel

C’est éga­le­ment un hôtel 3 étoiles qui se situe en centre-ville. Tout comme le pre­mier hôtel, Holi­day Inn Harare pro­pose éga­le­ment un ser­vice de navette depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel, en plus du ser­vice de net­toyage à sec. Il existe plu­sieurs pres­ta­tions que le com­plexe hôte­lier pro­pose : un res­tau­rant par exemple, le Wi-fi, un centre d’affaire, etc. Voi­ci d’autres pres­ta­tions pro­po­sées par l’hôtel :

  • Une pis­cine en plein air ;
  • Un par­king gra­tuit ;
  • Un buf­fet de petit-déjeu­ner ;
  • Un centre de remise en forme.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Caracas ?

Bref, c’est le plan par­fait pour pas­ser un meilleur séjour à Hara­ré et contem­pler toute la beau­té de l’Afrique et le Zim­babwe. Bien que Hara­ré soit une grande ville et la capi­tale du Zim­babwe, elle pro­pose plu­sieurs endroits magni­fiques à visi­ter et à ne pas rater.

La richesse de l’Afrique est innom­brable, ce conti­nent en vaut la peine d’être visi­té. Cepen­dant, avant de visi­ter il faut faire quelques exa­mens de san­té. Essen­tiel­le­ment des vac­cins contre les mala­dies virales. Puis, pen­sez éga­le­ment à pas­ser chez le den­tiste avant de s’y rendre.