Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Katmandou ?

Où loger/dormir à Katmandou ?

Illustration en image de Katmandou

Image créée par notre site

Qui n’a jamais rêvé de visi­ter l’Himalaya et les Yetis ? D’ailleurs, est-ce qu’ils existent vrai­ment ? Kat­man­dou est la capi­tale du Népal qui se situe dans les fameuses mon­tagnes d’Himalaya. Une magni­fique ville peu­plée par des gens bien­veillants. Si vous pré­pa­rez votre pro­chain voyage à Kat­man­dou, décou­vrons ensemble dans ce texte, où loger et dor­mir dans cette ville ?

Illustration image des paysages de Katmandou
Image créée par notre site

Où se trouve Katmandou ?

Kat­man­dou est la capi­tale du Népal, un endroit connu dans le monde entier. Il se situe entre deux val­lées de mon­tagnes avec 3000 mètres d’altitude, dans l’Himalaya pour être plus pré­cis. Cette ville est habi­tée par plus d’1 mil­lions d’habitants. Le centre d’attractivité de la ville c’est le centre-est du pays. Kat­man­dou a été fon­dé au 10ème siècle par le roi Guna­ka­ma­de­va. La ville est donc assez ancienne, elle abrite 7 monu­ments his­to­riques cer­ti­fiés par l’UNESCO comme étant des patri­moines mon­diaux, notam­ment :

  • La vieille ville ;
  • Le Kat­man­dou Hanu­man Dho­ka ;
  • Patan et Bhak­ta­pur ;
  • Deux stû­pas boud­dhistes ;
  • Etc.

La ville était le refuge des com­mu­nau­tés hip­pies dans les années 60, essen­tiel­le­ment la célèbre route de Kat­man­dou très recon­nue en Occi­dent. Les amou­reux de la culture népa­laise trou­ve­ront leur bon­heur dans cette ville.

Quels sont les meilleurs endroits à voir à Katmandou ?

Il existe quelques endroits à se rendre impé­ra­ti­ve­ment une fois à Kat­man­dou, qui sont :

Stupa Boudhanath

Le Stu­pa Boud­haest est une struc­ture en forme de dôme tra­di­tion­nel, c’est un monu­ment his­to­rique dans la reli­gion boud­dhiste. Cette struc­ture abrite les restes sacrés du Boud­dha et des hommes saints de la reli­gion. A vrai dire, c’est un lieu pour prier. Cette struc­ture est fon­dée en l’an 600 après JC. Sa forme res­semble à celle d’un man­da­la, bref, un sym­bole d’illumination. Les pra­ti­quants viennent sur place pour prier pen­dant toute une jour­née. Ils marchent donc autour de la struc­ture dans le même sens.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Nigeria ?

Ce qui est fas­ci­nant sur ce lieu, c’est l’énergie qui s’y dégage. Les bars roof top du stu­pa vous accueille­ront si vous vou­lez prendre un peu de repos et s’imprégner sur place.

Pashupati

Pour les fidèles de Shi­va, autre­ment dit la Mecque des hin­dous, Pashu­pa­ti fait par­ti des sites les plus impor­tants. Celui-ci est un com­plexe immense. Son centre se place au bord de la rivière de Bag­ma­ti dans le Gange. La popu­la­tion de Kat­man­dou accorde une cer­taine impor­tance à cette place, car c’est là où les morts sont inci­né­rés. D’ailleurs, si vous vou­lez contem­pler un magni­fique cou­cher du soleil, Pashu­pa­ti est l’endroit par­fait.

Quelles sont les bonnes adresses à Katmandou ?

La ville dis­pose beau­coup d’hôtels et d’auberge pour subli­mer votre séjour, voi­ci notre top 3 :

L’hôtel Shambala

Sham­ba­la est un bou­tique-hôtel sous le thème tibé­tain situé à Kat­man­dou. Il se situe sur « Embas­sy Street », à 10 minutes du centre-ville en voi­ture. L’hôtel se trouve près des ambas­sades et des centres com­mer­ciaux. Si vous y séjour­ner, les prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques sont à côté. Concer­nant l’hôtel pro­pre­ment dit, son desi­gn se concentre plu­tôt sur la tra­di­tion ain­si que la culture tibé­taine. La déco­ra­tion est ori­gi­nale qui met en valeur les arti­sans locaux. On y trouve : des tapis tibé­tains arti­sa­naux, des meubles arti­sa­naux, etc.

Pour embel­lir votre séjour, l’hôtel pro­pose :

  • Une pis­cine ;
  • Un café sur le bord de la pis­cine ;
  • Les res­tau­rants ;
  • Les spas ;
  • Ain­si que les centres d’affaires.

La Maison du Temple de Kantipur

Cet hôtel est un hôtel tou­ris­tique stan­dar­di­sé. Mais, il est aus­si un centre fami­lial pour que les voya­geurs puissent se sen­tir à l’aise à Népal. La struc­ture de l’hôtel res­semble au style archi­tec­tu­ral de la ville de Kat­man­dou. Les sculp­tures sur place sont faites par des arti­sans locaux afin de trans­mettre la sculp­ture tra­di­tion­nelle sur bois et la sculp­ture sur pierre aux voya­geurs.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Łódź ?

Le Kasthamandap Boutique Hôtel

Cet hôtel est très récent, il se trouve au cœur de Tha­mel. C’est la zone la plus dyna­mique et plus pros­père de Kat­man­dou. C’est un endroit pai­sible, loin de la cir­cu­la­tion intense de la ville, il se situe sur une route secon­daire. Réser­vez cet hôtel si vous vou­lez du calme et de la tran­qui­li­té. De plus l’hôtel est consi­dé­ré comme un chef‑d’œuvre archi­tec­tu­ral de la ville. Il appar­tient à une nou­velle géné­ra­tion d’hôtels anti­sis­miques.

L’avantage de cet hôtel c’est qu’il est l’alliance par­faite entre le luxe, la tra­di­tion. Les chambres sont soi­gneu­se­ment meu­blées, les orne­ments sont d’origines locaux : du stan­dard, au luxe et au suite. Chaque chambre est ornée par une déco­ra­tion murale unique, ain­si que des por­traits tra­di­tion­nels népa­lais et boud­dhistes. Ces der­niers sont peints par des peintres qua­li­fiés. A titre d’information, le Kash­man­dap est l’un des meilleurs hôtels de luxe de tout Tha­mel.

Bref, pour vos pro­chaines vacances, Kat­man­dou est une des­ti­na­tion inté­res­sante. Les endroits à visi­ter n’en manquent pas. Pour les endroits où dor­mir, vous aurez une large sélec­tion, du plus simple au plus sophis­ti­qué. Pré­pa­rez votre bud­get et ren­dez-vous dans l’Hima­laya.