Où loger/dormir à Katmandou ?

Image créée par notre site
Qui n’a jamais rêvé de visiter l’Himalaya et les Yetis ? D’ailleurs, est-ce qu’ils existent vraiment ? Katmandou est la capitale du Népal qui se situe dans les fameuses montagnes d’Himalaya. Une magnifique ville peuplée par des gens bienveillants. Si vous préparez votre prochain voyage à Katmandou, découvrons ensemble dans ce texte, où loger et dormir dans cette ville ?

Où se trouve Katmandou ?
Katmandou est la capitale du Népal, un endroit connu dans le monde entier. Il se situe entre deux vallées de montagnes avec 3000 mètres d’altitude, dans l’Himalaya pour être plus précis. Cette ville est habitée par plus d’1 millions d’habitants. Le centre d’attractivité de la ville c’est le centre-est du pays. Katmandou a été fondé au 10ème siècle par le roi Gunakamadeva. La ville est donc assez ancienne, elle abrite 7 monuments historiques certifiés par l’UNESCO comme étant des patrimoines mondiaux, notamment :
- La vieille ville ;
- Le Katmandou Hanuman Dhoka ;
- Patan et Bhaktapur ;
- Deux stûpas bouddhistes ;
- Etc.
La ville était le refuge des communautés hippies dans les années 60, essentiellement la célèbre route de Katmandou très reconnue en Occident. Les amoureux de la culture népalaise trouveront leur bonheur dans cette ville.
Quels sont les meilleurs endroits à voir à Katmandou ?
Il existe quelques endroits à se rendre impérativement une fois à Katmandou, qui sont :
Stupa Boudhanath
Le Stupa Boudhaest est une structure en forme de dôme traditionnel, c’est un monument historique dans la religion bouddhiste. Cette structure abrite les restes sacrés du Bouddha et des hommes saints de la religion. A vrai dire, c’est un lieu pour prier. Cette structure est fondée en l’an 600 après JC. Sa forme ressemble à celle d’un mandala, bref, un symbole d’illumination. Les pratiquants viennent sur place pour prier pendant toute une journée. Ils marchent donc autour de la structure dans le même sens.
Ce qui est fascinant sur ce lieu, c’est l’énergie qui s’y dégage. Les bars roof top du stupa vous accueilleront si vous voulez prendre un peu de repos et s’imprégner sur place.
Pashupati
Pour les fidèles de Shiva, autrement dit la Mecque des hindous, Pashupati fait parti des sites les plus importants. Celui-ci est un complexe immense. Son centre se place au bord de la rivière de Bagmati dans le Gange. La population de Katmandou accorde une certaine importance à cette place, car c’est là où les morts sont incinérés. D’ailleurs, si vous voulez contempler un magnifique coucher du soleil, Pashupati est l’endroit parfait.
Quelles sont les bonnes adresses à Katmandou ?
La ville dispose beaucoup d’hôtels et d’auberge pour sublimer votre séjour, voici notre top 3 :
L’hôtel Shambala
Shambala est un boutique-hôtel sous le thème tibétain situé à Katmandou. Il se situe sur « Embassy Street », à 10 minutes du centre-ville en voiture. L’hôtel se trouve près des ambassades et des centres commerciaux. Si vous y séjourner, les principales attractions touristiques sont à côté. Concernant l’hôtel proprement dit, son design se concentre plutôt sur la tradition ainsi que la culture tibétaine. La décoration est originale qui met en valeur les artisans locaux. On y trouve : des tapis tibétains artisanaux, des meubles artisanaux, etc.
Pour embellir votre séjour, l’hôtel propose :
- Une piscine ;
- Un café sur le bord de la piscine ;
- Les restaurants ;
- Les spas ;
- Ainsi que les centres d’affaires.
La Maison du Temple de Kantipur
Cet hôtel est un hôtel touristique standardisé. Mais, il est aussi un centre familial pour que les voyageurs puissent se sentir à l’aise à Népal. La structure de l’hôtel ressemble au style architectural de la ville de Katmandou. Les sculptures sur place sont faites par des artisans locaux afin de transmettre la sculpture traditionnelle sur bois et la sculpture sur pierre aux voyageurs.
Le Kasthamandap Boutique Hôtel
Cet hôtel est très récent, il se trouve au cœur de Thamel. C’est la zone la plus dynamique et plus prospère de Katmandou. C’est un endroit paisible, loin de la circulation intense de la ville, il se situe sur une route secondaire. Réservez cet hôtel si vous voulez du calme et de la tranquilité. De plus l’hôtel est considéré comme un chef‑d’œuvre architectural de la ville. Il appartient à une nouvelle génération d’hôtels antisismiques.
L’avantage de cet hôtel c’est qu’il est l’alliance parfaite entre le luxe, la tradition. Les chambres sont soigneusement meublées, les ornements sont d’origines locaux : du standard, au luxe et au suite. Chaque chambre est ornée par une décoration murale unique, ainsi que des portraits traditionnels népalais et bouddhistes. Ces derniers sont peints par des peintres qualifiés. A titre d’information, le Kashmandap est l’un des meilleurs hôtels de luxe de tout Thamel.
Bref, pour vos prochaines vacances, Katmandou est une destination intéressante. Les endroits à visiter n’en manquent pas. Pour les endroits où dormir, vous aurez une large sélection, du plus simple au plus sophistiqué. Préparez votre budget et rendez-vous dans l’Himalaya.