Accueil » Europe » Où loger/dormir à La Haye ?

Où loger/dormir à La Haye ?

Représentation en image de la ville de la Haye

Image faite pour l'article

La Haye est une ville située à l’ouest des Pays-Bas, sur la côte de la mer du Nord. En effet, c’est la troi­sième plus grande ville des Pays-Bas après Amster­dam, et c’est une ville jeune et mul­ti­cul­tu­relle. Elle se dif­fère des autres villes du pays car c’est la seule ville avec une plage située sur la côte de la mer du Nord. Si le but de votre voyage est d’ex­plo­rer, vous en appren­drez beau­coup à tra­vers ses monu­ments, les iti­né­raires d’é­va­sion que pro­mettent ses pay­sages, ses meilleurs hôtels, etc. Pour­tant, pour un voyage réus­si, il faut son­ger à beau­coup de détails en amont… Mais dans cet article, on va d’a­bord vous par­ler de l’hé­ber­ge­ment, un détail essen­tiel dans la pré­pa­ra­tion d’un voyage. Alors, quels sont les meilleurs quar­tiers de La Haye pour dor­mir ? Vous le sau­rez bien assez tôt dans cet article.

Si vous n’a­vez pas le temps de tout lire, voi­ci un petit aper­çu de cet article :

  • Lange Voo­rhout : un endroit pra­tique pour visi­ter la ville
  • Zee­hel­denk­war­tier : pour les fêtards
  • Sche­ve­nin­gen : adap­té à tous les goûts (oui à tous les goûts)
  • Haagse Hout : un must pour les couples ou aux familles

Lange Voorhout

Illustration en image d'un quartier de Lange Voorhout
Image faite pour l’ar­ticle

Aime­riez-vous visi­ter le plus des choses dans cette ville des Pays-Bas ? Dans ce cas, le quar­tier de Lange Voo­rhout vous convien­dra assu­ré­ment ! Il est situé au cœur du quar­tier his­to­rique et a été sur­nom­mé « le plus beau bou­le­vard d’Eu­rope » et vous le ver­rez bien­tôt en per­sonne ! Vous y ver­rez éga­le­ment de nom­breux monu­ments inté­res­sants, dont des mai­sons hol­lan­daises qui marquent le talent des Hol­lan­dais. Ses nom­breuses ambas­sades sont éga­le­ment admi­rées de tous, sur­tout les tou­ristes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Querétaro ?

Dans le quar­tier Lange Voo­rhout se trouve éga­le­ment le majes­tueux Hôtel Des Indes, où vous pour­rez d’ailleurs y pas­ser votre séjour pour voir toute la région en toute sim­pli­ci­té.

Conti­nuez à vous pro­me­ner et faites une halte à la place Lange Voo­rhout qui vous réserve de nom­breuses visites ! en effet, vous trou­ve­rez de char­mants bâti­ments tels que le palais de la reine Bea­trix, le bâti­ment du Par­le­ment, le siège du gou­ver­ne­ment, etc. Pour décou­vrir d’autres œuvres célèbres d’ar­tistes néer­lan­dais, ren­dez-vous au Mau­rit­shuis, à quelques pas du Par­le­ment. Bref, séjour­ner à Lange Voo­rhout per­met de tout faire à pied.

Scheveningen

C’é­tait un ancien vil­lage de prê­cheurs autre­fois, et est deve­nu un sta­tion bal­néaire entou­rée par la ville, avec une longue plage de sable, au fil des années. Les vues sont tout sim­ple­ment à cou­per le souffle ! Le quar­tier de Sche­ve­nin­gen est un quar­tier à choi­sir si vous aimez les sor­ties cultu­relles ! Visi­tez le musée mari­time, le musée de Bel­le­den an Zee, puis pro­me­nez-vous le long de la jetée de la ville. Si vous n’a­vez pas envie de nager dans ses mers, Sche­ve­nin­gen pro­pose de nom­breuses autres acti­vi­tés encore plus agréables. Que vous soyez en famille, en couple ou seul, vous y trou­ve­rez votre place. Le parc d’at­trac­tions Madu­ro­dam est une visite idéale pour les pas­sion­nés d’his­toire, où se trouvent des expo­si­tions minia­tures des grands bâti­ments qui ont façon­né l’his­toire du pays, ain­si que des modèles méca­niques des infra­struc­tures du pays, comme l’aé­ro­port d’Am­ster­dam Sipor. Le quar­tier de Sche­ve­nin­gen est aujourd’­hui un lieu pri­sé des tou­ristes, notam­ment parce qu’il s’a­dresse à tous les goûts… le quar­tier est vivant, gour­mand, cultu­rel, ludique, jeune et vivant, esthé­tique, beaux-arts, com­mer­cial etc. De plus, cette zone est située près de la mer, ce qui fera rêver si vous aimez les vacances près de la mer.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Syrie?

Zeeheldenkwartier

Illustration en image du quartier Zeeheldenkwartier, à La Haye
Image faite pour l’ar­ticle

Vous aimez les quar­tiers ani­més ? Alors Zee­hel­denk­war­tier est le quar­tier qu’il vous faut à La Haye. Il est situé au nord du centre-ville et est l’un des meilleurs quar­tiers de la ville où séjour­ner. Ses rues laby­rin­thiques par­sèment des manoirs du XIXe siècle avec de magni­fiques jar­dins et une archi­tec­ture véni­tienne. Ses cafés, bou­tiques, res­tau­rants vous feront décou­vrir les spé­cia­li­tés locales. De même, vous avez dans cette par­tie de la ville des mar­chés tous les jeu­dis, ce qui la rend plus ani­mée. Zee­hel­denk­war­tier est un quar­tier rési­den­tiel haut de gamme de La Haye, idéal pour ceux à reve­nu éle­vé qui aiment bien les sec­teurs vivants.

Haagse Hout

En famille ou en amou­reux, nous avons choi­si Haagse Hout comme quar­tier à vous pré­sen­ter à La haye, pour­quoi ? c’est un quar­tier char­mant où l’on peut admi­rer des mai­sons hol­lan­daises et où une pro­me­nade dans la ville peut être très enri­chis­sante. Les champs de Haagse Hout sont rem­plis de fleurs sau­vages qui ne man­que­ront pas de vous ravir, ou alors de se res­sour­cer et de prendre des pho­tos pour votre compte Ins­ta­gram. Tou­jours dans ce quar­tier, ne man­quez pas une excur­sion au mar­ché aux fro­mages, qui pro­pose de déli­cieux fro­mages et un endroit pour décou­vrir cette ville néer­lan­daise d’une manière dif­fé­rente. Lors de vos visites dans la région, ne man­quez pas une visite au parc Clin­gen­dael qui vous trans­por­te­ra dans de nou­veaux mondes avec des jar­dins japo­nais, de magni­fiques héber­ge­ments, des aires de jeux, des étangs… en effet, le quar­tier est plu­tôt calme mais regorge plein de choses à voir.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Glasgow ?
Illustration en image du quartier Haagse Hout
Image faite pour l’ar­ticle

Voi­ci les quar­tiers par­mi les­quels choi­sir à La Haye pour pas­ser vos séjours. Nous espé­rons que quelques-unes de ces idées vous ont diri­gé vers les meilleurs quar­tiers de cette ville néer­lan­daise pour dor­mir. Mais au fait, si vous vou­lez d’autres idées de voyage, vous pou­vez cli­quer sur cette page.