Où loger/dormir à Rotterdam ?

Image faite pour l'article
La science a prouvé que les vacances nous apportent de nombreux avantages. En effet, il permet de détendre l’esprit, le corps et de renforcer le système immunitaire, de réduire le stress, etc. Vous vous demandez où passer vos vacances cet été ? Si vous aimez les paysages somptueux, une ville qui a beaucoup à dire à travers de nombreux monuments, où le passé et présent vont de pair… alors Rotterdam est définitivement votre prochaine destination. C’est une ville de la province néerlandaise de Hollande-Méridionale. Mais pour que votre séjour se passe bien, voici une liste des meilleurs quartiers de cette ville néerlandaise pour dormir.
Dormir en famille à Rotterdam
Le quartier Westelijk Handelsterrein est vraiment un lieu de prédilection pour de nombreux visiteurs. En effet, le domaine est construit dans d’anciennes bâtisses désuètes et a été entièrement réaménagé. Pourquoi cette région est-elle si populaire auprès des touristes ? Pour cette raison, le quartier est très actif et animé, même le soir… restaurants raffinés, grandes terrasses couvertes et bars où l’on peut s’asseoir et profiter des soirées d’été ou de printemps, vous attendent dans cette partie de Rotterdam. C’est pourquoi, si vous voyagez en famille ou en couple, Westelijk Handelsterrein pourrait être l’endroit idéal pour vous !

Dormir dans un quartier historique
Le quartier historique de la ville, Centrum est un merveilleux quartier de Rotterdam. Découvrez à travers ses monuments, ce qu’il nous dit sur son histoire… ce territoire est situé sur la rive nord de la Nouvelle Meusse, et a payé un lourd tribut lors de la Seconde Guerre mondiale. Certes, les bombardements nazis de mai 1940 rasèrent une partie importante de la ville, mais il reste encore des bâtiments historiques que l’on peut encore admirer de nos jours. Par exemple, il y a l’église de St. Lawrence et aussi Schielandshuis, un château du XVIIe siècle. Ainsi, Centrum présente une architecture moderne aux courbes parfois rudes, de la gare centrale aux canaux et rivières.
Un mélange parfait d’ancien et de nouveau, au milieu de grands immeubles et d’immeubles ternes, certains monuments sont au rendez-vous ; tels qu’Euromast Tower, Beursplein, Beustraverse ainsi que des maisons cubiques. Continuez à marcher dans cette vieille ville de Rotterdam et arrêtez-vous à Binnenrotte, une rue commerçante que tout le monde connaît en tant qu’habitant, Markthal. Aussi, pour faire place aux restaurants et bars, il faut se diriger vers le quartier Stadsdriehoek. Vous y trouverez également des salles de concert et des boutiques, ainsi que des offres d’hébergement dont les prix varient selon vos budgets et qui conviennent à tous les goûts.
Delfshaven, un quartier animé de Rotterdam
Nous terminons par Delfshaven, le quartier le plus animé de Rotterdam. Vous retrouverez une atmosphère du début du 20ème siècle, notamment le long de ses rues et où les sites historiques valent bien une visite. Parmi toutes, l’église des Pères Pèlerins et la Brasserie Pilgrim, réplique d’un navire de guerre du XVIIIe siècle (appelé De Delft) sont des incontournables. Heureusement, la zone n’a pas été bombardée par l’Allemagne pendant la guerre, ce qui signifie que vous pouvez toujours profiter de l’architecture des années passées dans cette partie de la ville. Lors de votre séjour, ne manquez pas le célèbre moulin à vent, le Distilleerketel. On dit souvent que l’on connaît mieux une personne en regardant son passé, il en va de même pour une ville. Si vous voulez assister à la vie aux Pays-Bas avant la guerre, Delfshaven est l’endroit où séjourner. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez facilement trouver une location de vélos pour découvrir les environs, entre les canaux et le pont.

Voici quelques quartiers de Rotterdam que vous apprécierez à coup sûr ! N’hésitez pas à réserver votre hébergement à l’avance pour profiter au maximum de votre voyage.