Accueil » Europe » Où loger/dormir à Rotterdam ?

Où loger/dormir à Rotterdam ?

Illustration en image de la ville de Rotterdam

Image faite pour l'article

La science a prou­vé que les vacances nous apportent de nom­breux avan­tages. En effet, il per­met de détendre l’es­prit, le corps et de ren­for­cer le sys­tème immu­ni­taire, de réduire le stress, etc. Vous vous deman­dez où pas­ser vos vacances cet été ? Si vous aimez les pay­sages somp­tueux, une ville qui a beau­coup à dire à tra­vers de nom­breux monu­ments, où le pas­sé et pré­sent vont de pair… alors Rot­ter­dam est défi­ni­ti­ve­ment votre pro­chaine des­ti­na­tion. C’est une ville de la pro­vince néer­lan­daise de Hol­lande-Méri­dio­nale. Mais pour que votre séjour se passe bien, voi­ci une liste des meilleurs quar­tiers de cette ville néer­lan­daise pour dor­mir.

Dormir en famille à Rotterdam

Le quar­tier Wes­te­lijk Han­del­ster­rein est vrai­ment un lieu de pré­di­lec­tion pour de nom­breux visi­teurs. En effet, le domaine est construit dans d’an­ciennes bâtisses désuètes et a été entiè­re­ment réamé­na­gé. Pour­quoi cette région est-elle si popu­laire auprès des tou­ristes ? Pour cette rai­son, le quar­tier est très actif et ani­mé, même le soir… res­tau­rants raf­fi­nés, grandes ter­rasses cou­vertes et bars où l’on peut s’as­seoir et pro­fi­ter des soi­rées d’é­té ou de prin­temps, vous attendent dans cette par­tie de Rot­ter­dam. C’est pour­quoi, si vous voya­gez en famille ou en couple, Wes­te­lijk Han­del­ster­rein pour­rait être l’en­droit idéal pour vous !

Illustration en image de la ville de Rotterdam
Image faite pour l’ar­ticle

 

Dormir dans un quartier historique

Le quar­tier his­to­rique de la ville, Cen­trum est un mer­veilleux quar­tier de Rot­ter­dam. Décou­vrez à tra­vers ses monu­ments, ce qu’il nous dit sur son his­toire… ce ter­ri­toire est situé sur la rive nord de la Nou­velle Meusse, et a payé un lourd tri­but lors de la Seconde Guerre mon­diale. Certes, les bom­bar­de­ments nazis de mai 1940 rasèrent une par­tie impor­tante de la ville, mais il reste encore des bâti­ments his­to­riques que l’on peut encore admi­rer de nos jours. Par exemple, il y a l’é­glise de St. Law­rence et aus­si Schie­land­shuis, un châ­teau du XVIIe siècle. Ain­si, Cen­trum pré­sente une archi­tec­ture moderne aux courbes par­fois rudes, de la gare cen­trale aux canaux et rivières.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bhilai ?

Un mélange par­fait d’an­cien et de nou­veau, au milieu de grands immeubles et d’im­meubles ternes, cer­tains monu­ments sont au ren­dez-vous ; tels qu’Euromast Tower, Beurs­plein, Beus­tra­verse ain­si que des mai­sons cubiques. Conti­nuez à mar­cher dans cette vieille ville de Rot­ter­dam et arrê­tez-vous à Bin­nen­rotte, une rue com­mer­çante que tout le monde connaît en tant qu’­ha­bi­tant, Mark­thal. Aus­si, pour faire place aux res­tau­rants et bars, il faut se diri­ger vers le quar­tier Stad­sdrie­hoek. Vous y trou­ve­rez éga­le­ment des salles de concert et des bou­tiques, ain­si que des offres d’hé­ber­ge­ment dont les prix varient selon vos bud­gets et qui conviennent à tous les goûts.

Delfshaven, un quartier animé de Rotterdam

Nous ter­mi­nons par Delf­sha­ven, le quar­tier le plus ani­mé de Rot­ter­dam. Vous retrou­ve­rez une atmo­sphère du début du 20ème siècle, notam­ment le long de ses rues et où les sites his­to­riques valent bien une visite. Par­mi toutes, l’é­glise des Pères Pèle­rins et la Bras­se­rie Pil­grim, réplique d’un navire de guerre du XVIIIe siècle (appe­lé De Delft) sont des incon­tour­nables. Heu­reu­se­ment, la zone n’a pas été bom­bar­dée par l’Al­le­magne pen­dant la guerre, ce qui signi­fie que vous pou­vez tou­jours pro­fi­ter de l’ar­chi­tec­ture des années pas­sées dans cette par­tie de la ville. Lors de votre séjour, ne man­quez pas le célèbre mou­lin à vent, le Dis­til­leer­ke­tel. On dit sou­vent que l’on connaît mieux une per­sonne en regar­dant son pas­sé, il en va de même pour une ville. Si vous vou­lez assis­ter à la vie aux Pays-Bas avant la guerre, Delf­sha­ven est l’en­droit où séjour­ner. Ensuite, si vous le sou­hai­tez, vous pour­rez faci­le­ment trou­ver une loca­tion de vélos pour décou­vrir les envi­rons, entre les canaux et le pont.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ostrava ?
Illustration en image de Centrum, un quartier de Rotterdam
Image faite pour l’ar­ticle

Voi­ci quelques quar­tiers de Rot­ter­dam que vous appré­cie­rez à coup sûr ! N’hé­si­tez pas à réser­ver votre héber­ge­ment à l’a­vance pour pro­fi­ter au maxi­mum de votre voyage.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Rotterdam ?”.