Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Montevideo ?

Où loger/dormir à Montevideo ?

Image illustrative de la ville de Montevideo

Image faite pour l'article

Mon­te­vi­deo est la capi­tale de l’U­ru­guay et une ville mer­veilleuse où il est agréable de vivre. On dit que c’est l’une des villes les plus sûres au monde. Inté­res­sé par l’his­toire, la culture, la musique et les voi­tures anciennes ? Dans ce cas, Mon­te­vi­deo est la des­ti­na­tion idéale pour vous. il faut pré­pa­rer quelques petites choses, à savoir des idées d’ac­ti­vi­tés, le type de valise dont vous avez besoin, ain­si que l’hé­ber­ge­ment. Ain­si, avec cet article, nous vous gui­de­rons vers les meilleurs quar­tiers de Mon­te­vi­deo pour dor­mir. Nous avons élar­gi la liste plus lar­ge­ment pour répondre aux goûts de chaque voya­geur.

Se loger pour les touristes

Le centre his­to­rique de Mon­te­vi­deo, Ciu­dad Vie­ja est une ville située sur le côté sud de la baie du port. Ce quar­tier est à pri­vi­lé­gier si l’on veut s’im­mer­ger dans l’his­toire de la ville et ne pas man­quer son pay­sage unique. En effet, vous y ver­rez le mélange entre des bâti­ments colo­niaux avec des immeubles modernes qui abritent des bou­tiques de luxe et de là concentre la quin­tes­sence de la vie sociale. Si vous faites par­tie de ceux qui aiment mener une aven­ture culi­naire pen­dant un voyage, vous serez au para­dis au Mer­ca­do del Puer­ta. Dans ce Mon­te­vi­deo pit­to­resque, vous trou­ve­rez des spé­cia­li­tés culi­naires locales typiques, situées en plein milieu de plu­sieurs centres cultu­rels et his­to­riques tels que des musées et des car­na­vals. En effet, le Musée des fes­ti­vals, de l’art indi­gène et pré­co­lom­bien, le Musée natio­nal d’his­toire natu­relle et plus encore, sont concen­trés dans ce domaine. Choi­sir de res­ter dans le centre-ville vous per­met d’ex­plo­rer les attrac­tions cultu­relles et les bars, de flâ­ner dans les rues pié­tonnes et pavées qui se ter­minent par une belle place et de vous emme­ner à la cathé­drale de Mon­te­vi­deo ou à la place de l’In­dé­pen­dance. Plu­tôt pra­tique pour dor­mir à Mon­te­vi­deo, ne trou­vez-vous pas ?

Autres articles du site :  Les avantages et les inconvénients du tourisme à Madagascar
Illustration en image de la ville de Montevideo
Image faite pour l’ar­ticle

Passez des vacances uniques

Vou­lez-vous pro­fi­ter au maxi­mum de votre séjour à Mon­te­vi­deo ? dans ce cas, vous devez com­men­cer à cher­cher un loge­ment dès main­te­nant dans le quar­tier de Pun­ta Car­re­tas. Le quar­tier, à la limite sud de la ville, abrite Las Ram­blas, une pro­me­nade côtière pié­tonne et véhi­cu­laire de 22 kilo­mètres avec une plage com­pre­nant la plage de Rami­rez. On y trouve éga­le­ment des bars et des espaces verts pour se détendre ou faire de l’exercice ain­si que des res­tau­rants. Il y a aus­si un ter­rain de golf, et sans oublier la Pla­za del Car­na­val de Uru­guay. En bref, le quar­tier est rési­den­tiel, a tout ce dont vous avez besoin pour pas­ser un bon séjour et est un quar­tier confor­table au cœur de Mon­te­vi­deo.

Des vacances proches de la mer

Faites-vous par­tie de ces per­sonnes qui pensent que des vacances ne seraient pas com­plètes sans une ren­contre avec la plage, la mer ? dans ce cas, diri­gez-vous vers le nord jus­qu’à Pun­ta Car­re­tas, où se trouve l’un des quar­tiers les plus popu­laires de Mon­te­vi­deo, Poci­tos. Il pos­sède une plage du même nom avec une longue éten­due de sable fin qui se trans­forme en ter­rains de vol­ley-ball et de foot­ball en été. Poci­tos est un quar­tier chic de Mon­te­vi­deo, qui abrite la classe moyenne aisée, et qui compte encore de nom­breux bars et res­tau­rants pour faire la fête. Venez comme vous êtes et pen­dant que vous y êtes, ne man­quez pas le concert de tan­go, ou pour­quoi ne pas vous lais­ser ten­ter par la cui­sine uru­guayenne. Un autre point fort de Poci­to est qu’il s’a­git de l’une des zones les plus sûres et sans vio­lence pour les voya­geurs comme vous !

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Sainte-Lucie ?

Choses à rete­nir sur Poci­tos : c’est un quar­tier bran­ché avec une pro­me­nade en bord de mer, des bou­tiques chics et une vie noc­turne ani­mée.

 

Dormir à Montevideo pour les jeunes

Avis aux jeunes, si vous êtes étu­diant ou sim­ple­ment que vous aimez faire la fête ou sor­tir, alors Parque Rodo est défi­ni­ti­ve­ment ce qu’il vous faut ! Il est situé direc­te­ment au-des­sus de Pun­ta Car­re­tas, qui abrite l’u­ni­ver­si­té de la ville, ce qui explique la popu­la­tion étu­diante de la région et la vie sociale tran­quille, active et dyna­mique. Célé­brez, visi­tez les musées (musée natio­nal incon­tour­nable), les rues et les bâti­ments, et déten­dez-vous dans le luxu­riant et ten­ta­cu­laire parc José Enrique Lodo de 42 hec­tares. Encore une fois, c’est l’un des meilleurs endroits pour dépo­ser votre valise à Mon­te­vi­deo.

Illustration en image de la ville de Montevideo
Image faite pour l’ar­ticle

Des séjours tranquilles

Pour des vacances ins­pi­rantes entou­rées d’es­paces verts, Parque Bat­tle est exac­te­ment ce dont vous avez besoin. Il abrite le jar­din bota­nique et le célèbre Esta­dio Cen­te­na­rio, le plus grand stade d’U­ru­guay.

Se loger pour les amateurs de cultures

Par­mi les régions cos­mo­po­lites, Bar­rio Sur et Paler­mo est ce que l’on vous recom­mande ! sa culture afro-uru­guayenne est ce qui la dis­tingue le plus des autres régions. Si vous êtes ama­teur de spec­tacles de rue, de danses ani­mées ou même de musique, c’est ce qu’il vous faut.

Ce sont les meilleurs quar­tiers de Mon­te­vi­deo pour dor­mir selon vos goûts et le but de votre voyage dans cette ville d’Amé­rique du Sud. Avec les infor­ma­tions détaillées de cet article, nous espé­rons que vous avez trou­vé le meilleur endroit pour vous lors de votre voyage dans cette capi­tale de l’U­ru­guay.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kitakyūshū ?