Où loger/dormir à Montevideo ?
Montevideo est la capitale de l’Uruguay et une ville merveilleuse où il est agréable de vivre. On dit que c’est l’une des villes les plus sûres au monde. Intéressé par l’histoire, la culture, la musique et les voitures anciennes ? Dans ce cas, Montevideo est la destination idéale pour vous. il faut préparer quelques petites choses, à savoir des idées d’activités, le type de valise dont vous avez besoin, ainsi que l’hébergement. Ainsi, avec cet article, nous vous guiderons vers les meilleurs quartiers de Montevideo pour dormir. Nous avons élargi la liste plus largement pour répondre aux goûts de chaque voyageur.
Se loger pour les touristes
Le centre historique de Montevideo, Ciudad Vieja est une ville située sur le côté sud de la baie du port. Ce quartier est à privilégier si l’on veut s’immerger dans l’histoire de la ville et ne pas manquer son paysage unique. En effet, vous y verrez le mélange entre des bâtiments coloniaux avec des immeubles modernes qui abritent des boutiques de luxe et de là concentre la quintessence de la vie sociale. Si vous faites partie de ceux qui aiment mener une aventure culinaire pendant un voyage, vous serez au paradis au Mercado del Puerta. Dans ce Montevideo pittoresque, vous trouverez des spécialités culinaires locales typiques, situées en plein milieu de plusieurs centres culturels et historiques tels que des musées et des carnavals. En effet, le Musée des festivals, de l’art indigène et précolombien, le Musée national d’histoire naturelle et plus encore, sont concentrés dans ce domaine. Choisir de rester dans le centre-ville vous permet d’explorer les attractions culturelles et les bars, de flâner dans les rues piétonnes et pavées qui se terminent par une belle place et de vous emmener à la cathédrale de Montevideo ou à la place de l’Indépendance. Plutôt pratique pour dormir à Montevideo, ne trouvez-vous pas ?
Passez des vacances uniques
Voulez-vous profiter au maximum de votre séjour à Montevideo ? dans ce cas, vous devez commencer à chercher un logement dès maintenant dans le quartier de Punta Carretas. Le quartier, à la limite sud de la ville, abrite Las Ramblas, une promenade côtière piétonne et véhiculaire de 22 kilomètres avec une plage comprenant la plage de Ramirez. On y trouve également des bars et des espaces verts pour se détendre ou faire de l’exercice ainsi que des restaurants. Il y a aussi un terrain de golf, et sans oublier la Plaza del Carnaval de Uruguay. En bref, le quartier est résidentiel, a tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon séjour et est un quartier confortable au cœur de Montevideo.
Des vacances proches de la mer
Faites-vous partie de ces personnes qui pensent que des vacances ne seraient pas complètes sans une rencontre avec la plage, la mer ? dans ce cas, dirigez-vous vers le nord jusqu’à Punta Carretas, où se trouve l’un des quartiers les plus populaires de Montevideo, Pocitos. Il possède une plage du même nom avec une longue étendue de sable fin qui se transforme en terrains de volley-ball et de football en été. Pocitos est un quartier chic de Montevideo, qui abrite la classe moyenne aisée, et qui compte encore de nombreux bars et restaurants pour faire la fête. Venez comme vous êtes et pendant que vous y êtes, ne manquez pas le concert de tango, ou pourquoi ne pas vous laisser tenter par la cuisine uruguayenne. Un autre point fort de Pocito est qu’il s’agit de l’une des zones les plus sûres et sans violence pour les voyageurs comme vous !
Choses à retenir sur Pocitos : c’est un quartier branché avec une promenade en bord de mer, des boutiques chics et une vie nocturne animée.
Dormir à Montevideo pour les jeunes
Avis aux jeunes, si vous êtes étudiant ou simplement que vous aimez faire la fête ou sortir, alors Parque Rodo est définitivement ce qu’il vous faut ! Il est situé directement au-dessus de Punta Carretas, qui abrite l’université de la ville, ce qui explique la population étudiante de la région et la vie sociale tranquille, active et dynamique. Célébrez, visitez les musées (musée national incontournable), les rues et les bâtiments, et détendez-vous dans le luxuriant et tentaculaire parc José Enrique Lodo de 42 hectares. Encore une fois, c’est l’un des meilleurs endroits pour déposer votre valise à Montevideo.
Des séjours tranquilles
Pour des vacances inspirantes entourées d’espaces verts, Parque Battle est exactement ce dont vous avez besoin. Il abrite le jardin botanique et le célèbre Estadio Centenario, le plus grand stade d’Uruguay.
Se loger pour les amateurs de cultures
Parmi les régions cosmopolites, Barrio Sur et Palermo est ce que l’on vous recommande ! sa culture afro-uruguayenne est ce qui la distingue le plus des autres régions. Si vous êtes amateur de spectacles de rue, de danses animées ou même de musique, c’est ce qu’il vous faut.
Ce sont les meilleurs quartiers de Montevideo pour dormir selon vos goûts et le but de votre voyage dans cette ville d’Amérique du Sud. Avec les informations détaillées de cet article, nous espérons que vous avez trouvé le meilleur endroit pour vous lors de votre voyage dans cette capitale de l’Uruguay.