Accueil » Asie » Où loger/dormir à Phnom Penh ?

Où loger/dormir à Phnom Penh ?

Illustration en image de Phnom Penh

Image créée par notre site

Phnom Penh est la capi­tale du Cam­bodge. Elle est la plus grande ville de Cam­bodge. Une ville char­mante et relaxante. Le plus de la ville, c’est sa culture riche et sa civi­li­sa­tion. Si vous vou­lez visi­ter le Cam­bodge, Phnom Penh est la porte d’entrée dans le pays. Décou­vrons ensemble dans ce texte, où loger et dor­mir à Phnom Penh ?

Illustration en image de Phnom Penh
Image créée par notre site

Où se trouve Phnom Penh ?

Comme vous le savez déjà, Phnom Penh est la capi­tale du Cam­bodge. Cette ville a été fon­dée en 1434. Ce nom est tiré de la col­line Wat Phnom connu sous le nom de col­line du temple. Jadis, la ville est nom­mée Wat Phnom Daun Penh, une col­line por­tant le nom d’une riche veuve de la ville : Daun Penh. Cette fameuse dame veuve a construit des édi­fices reli­gieux pour conser­ver 5 sta­tues du Boud­dha sur la col­line de la ville.

Elle a déjà été sous l’administration indo­chi­noise et fran­çaise. C’était une époque glo­rieuse dans les années 20, où elle était sur­nom­mée la « Perle de l’Asie du Sud-est ». C’est ain­si qu’elle est deve­nue la capi­tale du Cam­bodge.

Dans quel quartier dormir à Phnom Penh ?

Si vous êtes de pas­sage à Phnom Penh, vous devez choi­sir le meilleur quar­tier où dor­mir, essen­tiel­le­ment si vous comp­tez res­ter long­temps.

Le quartier le plus animé de la ville : le Central Market

Ce quar­tier abrite le plus grand mar­ché de Phnom Penh. Il est habi­té par une popu­la­tion diver­si­fiée. D’ailleurs, les étran­gers et les Khmers se ren­contrent le plus dans ce quar­tier. De nom­breux com­merces y sont pré­sents. Vous allez pêcher plu­sieurs pro­duits, notam­ment :

  • Les fruits exo­tiques ;
  • L’artisanat ;
  • Les tex­tiles ;
  • L’électronique ;
  • Et bien d’autres.
Autres articles du site :  La liste des meilleurs restaurants de Tuléar

Si vous êtes inté­res­sé par la cui­sine tra­di­tion­nelle locale, vous allez gou­ter à la Cen­tral Mar­ket. C’est aus­si un endroit acces­sible. Le quar­tier se trouve aus­si à proxi­mi­té des prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques de la ville. Les loge­ments sont à prix abor­dables. Si vous vou­lez vous impré­gner dans l’ambiance de la capi­tale, ce quar­tier est le plus idéal, mais il ne convient pas à ceux qui aiment le calme.

Le quartier touristique de Riverside

Ce quar­tier quant à lui se trouve à Daun Penh. C’est le dis­trict le plus tou­ris­tique de Phnom Penh. Le quai Siso­wath se trouve dans ce quar­tier, où il longe le fleuve Ton­lé Sape jusqu’à ce qu’il se ren­contre avec le Mékong. Nom­breux bars et res­tau­rants s’y trouvent, et pas que, le palais natio­nal de Phnom Penh et la pagode d’argent se trouve aus­si à River­side. Ce quar­tier est très ani­mé, les tou­ristes tout comme les locaux y passent sou­vent. Puis, l’ambiance est très agréable le soir. Les mar­chands locaux pro­posent de la Street Food. Il est aus­si pos­sible de pique-niquer avec les familles khmères sur place. Néan­moins, évi­tez de prendre cer­taines zones du quar­tier comme les bars à filles par exemple.

Il pro­pose de nom­breux héber­ge­ments, depuis les pre­miers, aux hôtels de haut stan­ding. Vous y trou­ve­rez sûre­ment l’endroit idéal pour dor­mir selon vos goûts mais sur­tout selon votre bud­get.

Le quartier le plus authentique de Prampi Makara

Si vous vou­lez habi­ter dans un endroit authen­tique, calme et loin des agi­ta­tions tou­ris­tiques, le quar­tier de Pram­pi Maka­ra est tout ce qu’il vous faut. Il se situe au centre de la capi­tale. Vous aurez accès aux prin­ci­paux points d’intérêts. Par contre, très peu de tou­ristes habitent dans ce quar­tier, car ce n’est pas le plus joli quar­tier de la ville. En revanche, l’atmosphère est unique. Ce sont les popu­la­tions locales qui tiennent les locaux, puis les res­tau­rants pro­posent des cui­sines typi­que­ment locales.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tulsa ?

Que faire à Phnom Penh ?

Il existe plu­sieurs acti­vi­tés à entre­prendre à Phnom Penh, des endroits à visi­ter, notam­ment :

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent

Cet endroit est le must si vous vous ren­dez à Phnom Penh. Essen­tiel­le­ment si vous êtes pas­sion­né par l’histoire. En effet, c’est un com­plexe de bâti­ments qui abrite de nom­breuses his­toires. Il était jadis la rési­dence du roi depuis sa construc­tion en 1860. C’est une attrac­tion tou­ris­tique. Sa construc­tion est un meilleur exemple de l’architecture tra­di­tion­nelle khmère. Mais il intègre aus­si quelques élé­ments euro­péens.

Le musée du génocide de Tuol Sleng

L’histoire du Cam­bodge était mar­quée par la combe époque démo­cra­tique des Khmers rouges entre 1975 et 1979. Si vous pas­sez donc à Phnom Penh, visi­tez le Tuol Sleng. Ce bâti­ment était un ancien lycée qui a été trans­for­mé en pri­son, la fameuse pri­son S‑21 pour être plus pré­cis, par les khmers rouges. En 1979, le bâti­ment s’est trans­for­mé en musée, le 19 août 1979, le jour de la condam­na­tion de Pol Pot et de Ieng Sary. Visi­ter ce musée est dif­fi­cile, car, l’histoire raconte que près de 20.000 per­sonnes ont été déte­nues dans cette pri­son. Une grande par­tie de ces per­sonnes ont été tor­tu­rées et assas­si­nées. Si vous vou­lez com­prendre l’histoire du pays, le pas­sage par ce musée est une néces­si­té.