Où loger/dormir à Phnom Penh ?

Image créée par notre site
Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Elle est la plus grande ville de Cambodge. Une ville charmante et relaxante. Le plus de la ville, c’est sa culture riche et sa civilisation. Si vous voulez visiter le Cambodge, Phnom Penh est la porte d’entrée dans le pays. Découvrons ensemble dans ce texte, où loger et dormir à Phnom Penh ?

Où se trouve Phnom Penh ?
Comme vous le savez déjà, Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Cette ville a été fondée en 1434. Ce nom est tiré de la colline Wat Phnom connu sous le nom de colline du temple. Jadis, la ville est nommée Wat Phnom Daun Penh, une colline portant le nom d’une riche veuve de la ville : Daun Penh. Cette fameuse dame veuve a construit des édifices religieux pour conserver 5 statues du Bouddha sur la colline de la ville.
Elle a déjà été sous l’administration indochinoise et française. C’était une époque glorieuse dans les années 20, où elle était surnommée la « Perle de l’Asie du Sud-est ». C’est ainsi qu’elle est devenue la capitale du Cambodge.
Dans quel quartier dormir à Phnom Penh ?
Si vous êtes de passage à Phnom Penh, vous devez choisir le meilleur quartier où dormir, essentiellement si vous comptez rester longtemps.
Le quartier le plus animé de la ville : le Central Market
Ce quartier abrite le plus grand marché de Phnom Penh. Il est habité par une population diversifiée. D’ailleurs, les étrangers et les Khmers se rencontrent le plus dans ce quartier. De nombreux commerces y sont présents. Vous allez pêcher plusieurs produits, notamment :
- Les fruits exotiques ;
- L’artisanat ;
- Les textiles ;
- L’électronique ;
- Et bien d’autres.
Si vous êtes intéressé par la cuisine traditionnelle locale, vous allez gouter à la Central Market. C’est aussi un endroit accessible. Le quartier se trouve aussi à proximité des principales attractions touristiques de la ville. Les logements sont à prix abordables. Si vous voulez vous imprégner dans l’ambiance de la capitale, ce quartier est le plus idéal, mais il ne convient pas à ceux qui aiment le calme.
Le quartier touristique de Riverside
Ce quartier quant à lui se trouve à Daun Penh. C’est le district le plus touristique de Phnom Penh. Le quai Sisowath se trouve dans ce quartier, où il longe le fleuve Tonlé Sape jusqu’à ce qu’il se rencontre avec le Mékong. Nombreux bars et restaurants s’y trouvent, et pas que, le palais national de Phnom Penh et la pagode d’argent se trouve aussi à Riverside. Ce quartier est très animé, les touristes tout comme les locaux y passent souvent. Puis, l’ambiance est très agréable le soir. Les marchands locaux proposent de la Street Food. Il est aussi possible de pique-niquer avec les familles khmères sur place. Néanmoins, évitez de prendre certaines zones du quartier comme les bars à filles par exemple.
Il propose de nombreux hébergements, depuis les premiers, aux hôtels de haut standing. Vous y trouverez sûrement l’endroit idéal pour dormir selon vos goûts mais surtout selon votre budget.
Le quartier le plus authentique de Prampi Makara
Si vous voulez habiter dans un endroit authentique, calme et loin des agitations touristiques, le quartier de Prampi Makara est tout ce qu’il vous faut. Il se situe au centre de la capitale. Vous aurez accès aux principaux points d’intérêts. Par contre, très peu de touristes habitent dans ce quartier, car ce n’est pas le plus joli quartier de la ville. En revanche, l’atmosphère est unique. Ce sont les populations locales qui tiennent les locaux, puis les restaurants proposent des cuisines typiquement locales.
Que faire à Phnom Penh ?
Il existe plusieurs activités à entreprendre à Phnom Penh, des endroits à visiter, notamment :
Le Palais Royal et la Pagode d’Argent
Cet endroit est le must si vous vous rendez à Phnom Penh. Essentiellement si vous êtes passionné par l’histoire. En effet, c’est un complexe de bâtiments qui abrite de nombreuses histoires. Il était jadis la résidence du roi depuis sa construction en 1860. C’est une attraction touristique. Sa construction est un meilleur exemple de l’architecture traditionnelle khmère. Mais il intègre aussi quelques éléments européens.
Le musée du génocide de Tuol Sleng
L’histoire du Cambodge était marquée par la combe époque démocratique des Khmers rouges entre 1975 et 1979. Si vous passez donc à Phnom Penh, visitez le Tuol Sleng. Ce bâtiment était un ancien lycée qui a été transformé en prison, la fameuse prison S‑21 pour être plus précis, par les khmers rouges. En 1979, le bâtiment s’est transformé en musée, le 19 août 1979, le jour de la condamnation de Pol Pot et de Ieng Sary. Visiter ce musée est difficile, car, l’histoire raconte que près de 20.000 personnes ont été détenues dans cette prison. Une grande partie de ces personnes ont été torturées et assassinées. Si vous voulez comprendre l’histoire du pays, le passage par ce musée est une nécessité.